Je suis en couple depuis un peu plus d’un an maintenant, avec quelqu’un de génial. C’est mon meilleur ami, on vit ensemble, on a les mêmes envies pour le futur (concernant enfants, mode de vie, etc...). On s’aime très fort.
Mais parfois c’est dur car on est aussi très différents. On a grandi sur des continents différents, dans des cultures et des religions différentes (d’autant qu’il est pratiquant et moi pas). Parfois ça génère de l’incompréhension, mais ça nous permet aussi de dialoguer énormément. Lui il adore rentrer dans des débats, il n’a jamais peur de me dire ce qu’il pense même quand il sait que je ne serais pas d’accord. C’est qqun d’intelligent et de cultivé, il s’intéresse à des tas de choses, je l’aime et je l’admire.
Après il y a des choses importantes sur lesquelles nos opinions divergent quand même fortement, et parfois c’est dur et ça me fait peur. J’essaye toujours de voir les choses depuis son point de vue pour mieux le comprendre. Ce n’est pas toujours évident je dois l’admettre.
S’il y a des gens ici qui vivent un peu la même chose, et ont envie d’en parler, ça me ferait plaisir aussi