Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Mai 2017
197
3 175
1 714
Bonsoir,

Je ne sais pas si mon sujet à sa place sur ce topic, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas je le déplacerai.

Je suis avec un mon copain depuis bientôt 5 ans et on emménage ensemble mardi (ce qui se rapproche). On a toujours eu hâte de vivre ensemble vu qu'on a habité dans des villes différentes une grande partie de notre relation à cause de nos études (on se voyait les week-ends avec joie sans trop souffrir de la distance le reste de la semaine tout en se voyant tous les jours pendant les vacances). Cette année on a tous les deux terminé nos études et même si je suis très heureuse d'emménager avec lui, plus la date approche plus j'appréhende ayant vécu seule pendant 5 ans :gonk:
J'ai surtout peur qu'on se dispute pour rien ou que nos rythmes de vie ne collent pas... (on a vécu ensemble quelques mois sur des petites périodes ce qui s'est bien passé et on connaît la plupart de nos habitudes mais on rentre tous les deux dans la vie active cette année). Est ce que vous avez eu ces appréhensions avant d'emménager avec vos compagnons ou compagnes? Est ce que vous auriez des conseils pour gérer ça?
:hesite:

Edit: j'ai oublié de préciser qu'il y a quelques tensions en plus que d'habitude liées au déménagement...
 
Dernière édition :
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
@Juliette Sand Hello :jv:
J'ai eu exactement le même questionnement que toi sur ce même topic il y a de cela un an, c'est tout drôle de se souvenir de ca !

Je comprends totalement ton appréhension, c'est normal puisque ton train de vie va être chamboulé, ainsi que toutes tes habitudes. Mais tu vas être avec ton amoureux... et ca c'est génial. S'il y a des problèmes, il suffit d'en parler. Vous saurez vous adapter l'un à l'autre pour trouver un mode de vie qui convient aux deux ! Et surtout si vous étiez déjà dans un même logement pendant quelques semaines et que ca s'est bien passé : ca sera pareil, juste plus longtemps :happy:

Et justement si vous rentrez tous les deux dans la vie active, vous pourrez construire vos nouvelles habitudes et votre routine ensemble, pour que vos 2 vies soient en adéquation ! Contrairement à ce que tu sembles dire, moi je trouve que c'est le moment parfait :taquin:

Si tu veux mon retour d'expérience n'hésite pas à m'envoyer un mp, je me ferai un plaisir de te répondre. Mais spoiler alert : ca se passe toujours très bien après un an et on a trouvé un appart plus grand dans lequel on va emménager d'ici deux mois (j'ai trop hâte :cheer:)
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@Alpha pareil que les 2 précédentes réponses. C absolument justifié de sa part. As-tu envisagé d'avoir 2 comptes: le public où tu continues de romancer ta vie et un autre compte privé destiné à tes amis et ta famille où tu pourrais mettre les photos & co où il apparaît (c ce que font pas mal d'artistes)?
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Faol @LadyOscar @Loya
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais :happy:
Pour le contexte, je n'utilise Facebook que pour le travail, je ne mets rien du tout dessus, Instagram est mon seul réseau "actif". C'est pour ça que je voudrais bien qu'il apparaisse dessus, et au final je préfère ça à avoir un compte public, qui est un peu un caprice d'ego !
Donc je vais mettre mon compte en privé :happy:
Encore merci de vos réponses :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes