Merci @vercoquin ! Mais dois-je lui dire ? Est-ce qu'ont peut considérer ça comme de la tromperie ? Ça me pèse beaucoup. Ça t'est déjà arrivé de culpabiliser là dessus ?
Merci pour ta réponse. Je ne me vois tellement pas lui en parler. Peur de gâcher la relation.@Orchidear Moi je serais plus partisanne pour que tu lui en parles, parce que lui pourrais sans doute te rassurer, si tu lui expliques comme tu nous l'expliques ! Surtout qu'en plus, visiblement ça te dévore un peu et lui pourrait ne pas comprendre pourquoi. Mais surtout parce que la communication dans un couple c'est la clé, et parce que c'est ton amoureux et qu'il saura te parler.
Merci@Orchidear
Alors pour ma part, je pense qu’il ne faut vraiment pas que tu lui en parles ... ! Ce serait à mon sens une très mauvaise idée.
Vous êtes ensembles depuis pas si longtemps que ça, dans un couple de très longue date et très ouvert sur la question de la jalousie (ce qui en plus n’a pas l’air d’etre le cas en te lisant, je me réfère à la partie de ton message concernant le flirt inenvisageable), dont la discussion du fait de fantasmer sur autrui aurait déjà été abordé, pourquoi pas, mais dans ta situation je trouve que ce serait hyper maladroit de lui en parler...
Tu n’as aaaabsolument pas à culpabiliser, on ne contrôle pas ses pensées. En plus de ça, tu sembles dire que le collègue en question ne t’attire même pas, et que c’était même pas volontaire, y a pas une once de culpabilité à avoir. Pour te dire en fait, même si tu te masturbais régulièrement en pensant à quelqu’un d’autre que ton copain, je pourrais comprendre que dans ce cas tu serais un peu mal à l’aise, mais y aurait même pas a culpabiliser avec ça, ce qui est du domaine de l’imaginaire est incontrôlable, on ne peut pas se brider là dessus. Donc là vraiment, rassure toi, pour moi c’est vraiment rien du tout.
Mais pour le coup, autant je considère qu’on ne peut pas contrôler ses pensées, et que donc théoriquement peut être que c’est déjà arrivé à mon copain de penser à quelqu’un d’autre, autant si mon copain venait délibérément me dire qu’il a pensé sans faire exprès à une autre femme pendant nos rapports, je me sentirais vraiment vraiment mal, et en plus j’aurais énormément de mal à comprendre sa démarche de venir me le dire. Vraiment ça me perturberait énormément, et ça m’apporterait absolument rien de le savoir mis à part un bon lot d’angoisses, du stress pendant les rapports suivants (est ce que c’est en train de recommencer et qu’il a actuellement des pensées parasites concernant sa collègue?) et sûrement même un coup à mon estime de moi même et une fixette sur la collègue.
Pour moi, sauf discussion préalable qui aboutirait au fait que les deux sont archi à l’aise sur le sujet, c’est vraiment pas à dire, c’est du domaine de l’hyper intime, et ça peut blesser réellement l’autre alors que pour toi, ce n’est rien, que tu n’es coupable d’absolument rien, et que tu ne te « doit » absolument pas de lui avouer quoi que ce soit, tu n’es coupable de RIEN du tout