Topic des amoureuses et des "en couple"

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@esky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc ne te mets pas la pression. Si tu pars du principe que tout ou rien peut arriver, c'est le mieux. :) En revanche, si tu recherches quelque chose de précis (une relation longue, une relation amicale, un plan culotte, etc.), fais-en part rapidement et clairement, pour toi comme pour l'autre. :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@esky Je vais prendre tes questions dans l'ordre pour rester organisée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être que ça n'est pas le bon moment pour toi ou que tu ne ressens pas beaucoup d'attraction pour le jeune homme que tu as rencontré ? Je sais que j'ai passé un long moment sans "garçon" dans mon entourage, tout simplement parce que je voyageais, je déménageais, je changeais de taf et j'avais pas le temps pour caser un mec dans mon planning. Quand je me suis remise sur une appli, ça a pris quelques semaines seulement pour que je rencontre mon copain parce que j'avais trouvé un taf cool, que je savais où j'en étais dans ma vie et ce que je voulais :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2014
9
15
1 554
Hey! Je lis vos histoires et je vis en ce moment quelque chose de similaire qui me perturbe beaucoup. Je suis en couple depuis 4 ans avec mon copain. J'ai toujours été en couple et ça me pèse énormément. j'ai besoin de me retrouver toute seule, afin de savoir où j'en suis, de me fixer mes propres limites, et de me prouver que je peux vivre sans mec et me suffire à moi-même.

L'élément déclencheur pour moi c'est la distance. Lorsque je suis loin de mon copain, c'est comme si je l'oubliais. Alors que tout se passe très très bien entre nous. Dès que je le vois plus, je commence à douter, je suis plus sure de vouloir être en couple, et donc je remets en cause mes sentiments pour lui.
Je fais mes études à Caen et lui travaille à Lille. On se voyait pour l'instant une semaine sur deux (c'est le rythme de mon master) donc j'arrivais à gérer, même si je sentais quand même que c'était compliqué pour moi parfois. Surtout qu'il y a un garçon dans ma promo qui m'attire beaucoup. Mais bon c'est tout, pour moi c'est juste un p'tit crush donc je résiste et il ne s'est jamais rien passé. Je sens juste que l'attirance est réciproque donc je fais gaffe.

Sauf que là j'ai trouvé un super stage à Caen à faire en complément de mes études. Donc j'y serai tout le temps, et on va se voir que le week end avec mon copain. Je sais très bien que je vais pas être capable, que le fait de le voir le week end c'est pas assez pour éponger mes doutes qui arrivent à chaque fois qu'on ne se voit pas. Je le sais car c'est toujours le même schéma, ça m'est aussi arrivé avec mes relations antérieures. Bon là avec mon mec actuel je croyais que ça allait être différent, car on a une relation solide mais je vois que ça ne l'est pas. Et je sais que je vais aussi chercher à le remplacer, par le premier garçon que je trouve intéressant, comme par exemple le gars qui m'attire dans ma promo. Je sens déjà que j'ai de plus en plus de mal à résister, j'ai de plus en plus envie de lui parler etc. Je suis une accro à l'amour et j'en ai marre, je veux que ça s'arrête.

Je me sens prête à casser ce schéma, mais pour ça j'ai l'impression que je me dois de ne plus être en couple, pour pouvoir apprendre à moi même me fixer mes limites... J'en ai pas encore parlé à mon copain, même s'il sait que j'ai beaucoup de mal avec la distance et je vois que ça l'inquiète. J'ai peur d'avoir du mal à lui expliquer. Comment lui dire que je l'aime et que j'aime passer des moments avec lui mais que j'ai besoin d'être célibataire ? J'aimerais bien lui expliquer que si ça ne tenait qu'à moi on pourrait continuer à se voir de temps en temps, mais que ce qui compte c'est que je n'ai plus cette étiquette de meuf en couple dans ma tête, et que je puisse poser mes limites toute seule, avec n'importe qui, y compris avec lui. Mais bon je sais pas s'il serait ok avec ça...
 
Dernière édition :
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@Gomart
C'est intéressant d'avoir ton point de vue :fleur:
Je pense qu'on a tous (ou presque) besoin de se retrouver seul à un moment de notre vie d'adulte pour savoir quelle personne nous sommes, en dehors de celle que nous sommes en couple.
Ce qui t'arrive m'est arrivé avec l'un de mes exs. Je me suis détachée petit à petit, je n'avais pas tant envie de le texter/appeler lorsqu'on était pas ensemble, même pour de longues périodes...

Dans notre cas, je n'ai pas l'impression que la distance change quelque chose puisque moins on se parle/se voit, plus il a du mal à se retenir et m'envoie des messages ou des p'tits trucs. Après, la rupture était un choix parce qu'il pense que c'est ce qu'il doit faire pour finalement aller mieux, pas ce dont il avait envie.
On s'est revus samedi, pour discuter et aller boire un verre, et c'est fou comme tout est naturel avec lui et de voir qu'il y a cette attraction toujours présente, même si c'était un peu étrange aussi... C'est récent donc c'est normal, mais on a peur l'un comme l'autre de se perdre et de perdre tout ce qu'on a construit jusqu'à présent. Il voulait qu'on se revoit vite, mais je ne veux pas être dans l'ambiguïté d'une relation floue, même si j'ai qu'une envie c'est de le voir et de rire avec lui. Et ce serait pas sain pour ce qu'il essaie de faire, alors on va laisser le temps faire son affaire et on verra plus tard :erf:
 
6 Mai 2014
9
15
1 554
@Haüyne
Oui c'est ce qu'il m'arrive en ce moment, comme si au bout d'un moment il ne me manquait plus vraiment. Pourtant quand on se retrouve, on passe de super moments ensemble. Et ça me rend très triste de tout envoyer balader, mais j'ai l'impression de pas avoir le choix et que je dois passer par là pour avancer... Et puis je me dis que j'ai peut être juste besoin de prendre un peu de distance, et qu'on prenne le temps que ça se fasse doucement. Parce que je sais que lorsqu'on s'est mis ensemble tout a été très vite, alors que moi je voulais qu'on y aille doucement. Mais j'ai mis mes envies de côté à ce moment là. Je sais maintenant que j'ai eu tort, et parfois je me dis que c'est peut être pour ça aussi que je suis pleine de doutes aujourd'hui.

C'est peut être pas plus mal d'y aller progressivement et de ne pas couper les ponts de manière brusque. Après c'est sur que si ce qu'il a besoin c'est d'être plus du tout en contact avec toi, vous allez sûrement devoir passer par là... Mais bon ça peut aussi vous permettre de mieux vous retrouver après, une fois qu'il sera prêt :)
 
  • Big up !
Réactions : Haüyne
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Bonsoir. Je suis triste, mon mari ne fait plus attention à moi. J'ai l'impression d'être devenue transparente. Je lui en ai déjà parlé mais pour lui tout va bien, il n'y a pas de problème. Je suis dans une impasse. C devient dur psychologiquement de vivre ça au quotidien. Avez vous déjà vécu la même chose ?

Peux-tu nous donner quelques détails, en spoiler si tu veux? En quoi tu te sens transparente? Qu'est-ce qui a changé entre avant et maintenant? De quoi lui as-tu parlé exactement?
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Margotoons
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Mélimini D'abord, je te fais plein de câlins :hugs:
Ton message est un peu court pour connaître ta situation exacte, mais je me permets de te répondre :)
S'il ne se rend pas compte (ou ne veut pas se rendre compte) que tu en souffres, est-ce que tu peux le lui dire dans des termes bienveillants mais fermes, et proposer de voir un médiateur de couple ? Parfois, on présume de l'autre certaines choses et en fait, on "devine" mal ou pas ce qu'il se passe dans sa tête. Je sais que je suis une "thérapie familiale" avec ma sœur depuis quelques semaines car on a du mal à communiquer et que ça commence à porter ses fruits - dans le sens où on se rappelle déjà qu'on s'aime et qu'on souhaite trouver des pistes pour mieux se le dire. Peut-être qu'une tierce personne peut aider ?
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes