Topic des amoureuses et des "en couple"

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Hello !
Ca fait looongtemps que je n’ai pas participé à ce topic. Je suis avec mon copain depuis 4 ans et demi maintenant (ça file), on vient d’acheter une maison, on a pleins de projets, et globalement tout va bien, beaucoup de complicité entre nous, toujours autant de câlins et de rire, on est bien à deux et je l'aime fort :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
@Tahiga je crois que je reprendrais contact. Quoiqu'il en ressorte ça te permettra d'avancer dans une direction ou dans une autre. Si vraiment vous avez encore quelque chose à vivre ensemble autant ne pas passer à côté non? Si c'est pas le cas au moins tu pourras tourner la page et profiter d'autant mieux de ta situation présente.
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
@Tahiga je ne sais pas du tout comment je gèrerais par rapport à ton copain. Lui dire, pas lui dire... Je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise solution dans l'absolu. Peut-être que tu peux lui dire que tu as échangé des nouvelles avec ton ex pour la nouvelle année, mais sans préciser les raisons exactes de la prise de contact ? Du genre "tiens j'ai discuté avec Bidule, ces derniers temps il a fait ceci-cela". Vraiment histoire de pas complétement agir dans le dos de ton mec quoi.
Après, au fond c'est aussi pour assainir la situation avec lui que tu reprendrais contact avec ton ex. Dans le sens où j'ai l'impression à te lire, que l'incertitude et le goût d'inachevé te hantent et représentent un bruit de fond qui t'empêche de profiter pleinement de ta relation actuelle. Une fois que tu auras levé ce sentiment d'inachevé, tu pourras aussi te comporter de façon plus sincère et authentique envers ton mec.

@Zhoey je trouve que ton mec a été dur. Il me semble que tu avais déjà posté ici parce qu'il t'avait dit être déçu de ses cadeaux d'anniversaire (c'était bien toi, non?). Maintenant te reprocher de ne pas avoir su le rendre heureux, ça conforte dans l'image de quelqu'un d'assez égoïste et auto-centré qui a des attentes très élevées envers les autres et qui semble se faire une idée très unilatérale des relations.
Je suis d'accord que la base d'un couple c'est d'être heureux ensemble, mais là tel qu'il le formule, on dirait que c'est ton job de le rendre heureux. Ben non, ça marche pas comme ça en fait. Ou en tout cas, si c'est ce qu'il attend des autres, il risque de rester seul encore très longtemps :neutral:
 
Dernière édition :
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Chandernagor

Je suis d'accord avec le fait que @Tahiga a surement besoin de lever ce sentiment d'inachevé et que ça pourrait assenir la relation avec son copain actuel; Evidemment, le lui dire, ça va ptet augmenter son insécurité pendant un temps, mais peut-être qu'il la remerciera pour son honneteté, plus tard. Il sait qu'elle ne fera pas ça dans son dos, et elle devra être extremement rassurante et claire sur ce qu'elle ressent et de pourquoi elle en a besoin sinon il pourrait paniquer. Si le doute s'installe, ça n'est pas bon.


Merci pour ta réponse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je voulais poser une questions aux Mad'z qui suivent ce topic, que ce soit en MP ou ici, j'aimerais beaucoup entendre vos histoires sur les 1er mois passés avec vos partenaires. Est ce qu'il y a eu conflit, ou entente mrveilleuse, ou encore un mix des deux ? Merci ! ;)c'est une premiere pour moi de vivre ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes