Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Tu peux vivre en "province" sans pour autant être trop loin de Paris. J'ai grandit dans une ville à environ 50min de train, 1h de voiture de Paris avec des loyers non exorbitants et plein de campagne autour. Enormément de personnes de mon entourage aller bosser sur Paris quotidiennement, et pourtant ce n'est pas une ville située en région parisienne. Après il faut voir ce que vous recherchez comme environnement : quand même une grande ville (style Lyon, Lille, Bordeaux..), ville moyenne ou petit village...

En fait, c'est soit on habite en banlieue immédiate de Paris si on veut qu'il rentre le soir, sinon qu'on soit à 1h de Paris en train ou plus, ça reviendra au même, parce qu'il faut qu'il puisse rentrer facilement en transport à n'importe quelle heure (ou en taxi, mais du coup c'est encore plus short).
Dans l'idée on partirait vers Lyon, c'est à 2h de train, donc faisable en aller-retour le w-e, et ça sera pas toute l'année mais sur des périodes, mais ça me fout la mort quand même :goth:

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Voilà ça me gonfle. Hier et là toute la journée il a été bien agréable et mignon
Et ce soir pour le skype je le sentais vraiment de mauvaise humeur quand je lui demandais il me disait qu'il est fatigué (alors que je lui avais dit que j'aimerais bien qu'on se skype plus tôt mais il m'a dit que c'était pas possible ... J'ai appris qu'il regarder des episodes de viking -.-)

Et quand je lui ai dit que demain ou samedi j'essaierai de me libérer pour qu'on se skype il m'a répondu "non mais c'est bon on peut ne pas se parler de 1 jours et demi"

Alors que je lui avait dit qu'on pourrait certainement pas se skyper jusqu'à lundi...

Je suis super vexée ... Et là il dort, il ne m'a pas écrit après le skype.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai une question pour vous les filles:
Quand vous n'êtes pas avec lui, est-ce que votre copain parle de vous ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après réflexion, je vais laisser ma question (bête) et mon spoiler, parce que si je repasse par là, je pourrais lire ce post et me dire que, oui parfois, je déconne pas mal.

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Faulkner
Bon je me permets de te répondre pour avoir vécu quasiment la même situation que toi.
(Sauf qu'à la fin les parents de mon copain ont vendu leur baraque et donc il a été un peu "forcé" de se bouger le cul.)

D'après ce que je comprends, j'ai l'impression qu'il a pas envie de quitter son cocon familial. Faut dire qu'en même temps entre être nourri / blanchi / logé dans une grande maison en pouvant mettre des sous à côté, c'est plus confort que de se débrouiller seul dans un petit appart parisien. Et puis, ça peut faire peur de sauter le pas et de partir de chez ses parents.
Bon, après c'est pas très sympa de t'engueuler alors qu'il t'avait dit de le motiver à chercher un appart.
Je suis pas sure que tu puisses faire grand chose pour le motiver tant qu'il aura pas pris la décision par lui-même, peut être qu'il aura un déclic ou un ras le bol général. (et je me dis peut être que sa mère lui fait la misère parce qu'elle aimerait bien que son grand fils parte, Tanguy style quoi :cretin:).

Au fait, je comprends pas trop quand tu vis qu'il voudrait dormir chez toi, et qu'il peut pas. T'as pas de lit deux places? Ou il a pas le droit ? (je dis ça sérieusement, mon mec pouvait dormir chez moi en semaine XD).

Je dirais que faudrait peut être insister sur les points positifs d'avoir son propre appart', de pouvoir sortir plus facilement sur Paris, et puis quand vous êtes ensemble, lui montrer des apparts (genre sur l'ordi en mode "oh tiens donc une annonce d'appart!" ou les affiches d'agences immobilières: oui tout est bon !). Genre le faire voir des trucs sympas qu'il pourrait avoir.
Bon courage en tout cas!

(Si tu veux que j'enlève la mention, dis moi)

@Pomegranate
Ahah +1 pour ta question. Je me la suis déjà posée aussi. J'ai aussi tendance à le mentionner quand le sujet s'y prête, genre si on parle du secteur d'activité dans lequel bosse mon mec, je vais dire "ah beh tiens mon mec blabla', ou alors si il lui arrive un truc de ouf, je vais en parler à mes collègues. (Mais ça c'est peut être parce que je suis assez expansive :hesite:).
Enfin bref, du coup, y'a des fois où je me dis mais il s'en fiche de moi c'est pas possible. Puis finalement c'est dans sa nature de pas s'étendre donc j'en fais pas tout un flan (expression 90's bonjour!), mais des fois ça m'irrite.
Dont' worry donc, t'es pas la seule dans ce cas!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Furya
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Merci pour vos réponses @Nervously et @Magnolia Magenta !
En réfléchissant (oui bonjour, je suis vraiment payée à ne rien faire, c'est agaçant :facepalm:) en fait, je parle de lui à une amie proche, à des amies qui le connaissent et en fait...c'est tout, et je n'étale pas notre vie non plus. Mes collègues sont au courant parce qu'elles m'ont demandée si j'avais quelqu'un et je ne me voyais pas dire non mais je n'en parle pas plus que ça.

Certaines connaissances sont au courant que je ne suis plus célibataire mais à part "ça va avec ton copain" finalement, on n'en parle pas. Et quand je rencontre de nouvelles personnes, je ne le case pas dans la conversation sans raison.
Finalement je réalise que je ne parle vraiment de lui qu'à une personne et ici ! En fait, je ne parle pas plus de lui que lui de moi :yawn::yawn:
Merci beaucoup pour cette réalisation !!

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@LadyNightstalker moi j'adore quand il est bourré :shifty: :yawn: Quand on est ensemble il arrête pas de me dire qu'il m'aime avec une voix à moitié endormie et quand il est loin je me réveille le matin avec des textos super niais et plein de fautes d'orthographe :lol: mais c'est sûr que s'il ne me prévenait pas et que je m'étais inquiétée je le prendrais beaucoup plus mal :happy:

Mais sinon lui non plus il parle jamais de moi je crois. Déjà à sa famille il a vraiment fini par le faire par obligation et il a menti sur comment on s'est rencontrés alors que les miens entendaient parler de lui depuis qu'on était potes (genre deux ou trois ans :yawn:). Et ses potes c'est pareil, ils savent globalement que j'existe mais par exemple quand j'essayais de venir dans sa ville et que j'étais venue chez lui commencer à regarder des apparts (un truc un peu important quand même quoi) je me suis rendue compte que personne le savait :facepalm:. Mais bon, ça me gêne pas vraiment en fait. Je crois. :hesite:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
33
D'ailleurs il n'y a que moi que ça énerve/blase de voir son copain beaucoup plus affectueux, tactile et démonstratif quand il est bourré/a bu de l'alcool? Il ne l'est pas forcément en temps normal, donc bon...

Non pareil. Ca me met mal à l'aise. Genre "bon, ouais t'es hyper câlin, mais c'est l'alcool qui te rend comme ça.. Pourquoi t'es pas comme ça habituellement :erf:."

Bon, nouvelle tentative pour essayer d'aller mieux. Parce que j'ai fais des progrès par rapport à lui depuis la dernière fois. Je suis moins passive-agressive. Mais ça reste que j'ai toujours plein de pensées négatives, pas forcément par rapport à lui, c'était là avant. Et j'ai eu envie de dire stop. Et il y a quand même beaucoup de choses qui viennent de lui qui font que j'avance pas, que je stagne. Comme le fait que je souffre inutilement quand j'attends qu'il m'écrive, que je lui raconte mes états d'âmes et qu'il ne me réponde pas. Que je rentre dans un cercle de culpabilité, de "ma négativité va faire qu'il va me quitter". Que je suis trop collée à lui, et que le manque me fait mal. Que je m'oublie au milieu de tout ça, que je me réfugie dans ses bras pour oublier le reste.
Donc je lui ai dis que je voulais mettre une distance entre nous quand on n'est pas ensemble. Que c'était mon dernier message pour lui dire ce que j'ai dans la tête. Que j'arrêterais de lui parler de mon état, de ma négativité, de me plaindre. Et que j'allais juste moins lui parler quand on est loin de l'autre.

Sauf que ça a eut un mauvais effet electrochoc. Parce qu'évidemment, il a compris ça comme le fait qu'il me rendait pas heureuse. Sauf que ça dépend pas de lui. Ca a un impact, mais il est pas la cause de tout ça, j'allais pas bien avant lui. Il me soutient, il le fait bien, mais il peut pas me "guérir". Et une relation, dans mon état, c'est dur, forcément que j'en retire beaucoup de négatif, parce que j'arrive pas à voir le positif.
Et donc il a compris ça comme le fait qu'il devait être plus attentif à moi, alors que je lui ai demandé l'inverse quoi, que j'avais besoin de plus de temps pour moi, de pouvoir consacrer nos mini-break où on est pas ensemble, pour me focaliser sur moi. Donc avant-hier à la dernière minute, il a voulu venir chez moi. J'étais contente de le voir, donc je lui ai dis oui évidemment. Puis hier soir, il a voulu skyper. Mais j'avais rien à lui dire, j'avais envie d'écouter de la musique, de regarder une série, et je pouvais pas du coup. Et j'me suis sentie mal, parce qu'à un moment on se parlait plus, il écoutait une vidéo qui résonnait dans mes écouteurs, donc j'ai coupé le son, j'ai lancé des trucs sur youtube qui me faisait mourir de rire, et après il me disait "pourquoi tu rigoles". Et je savais qu'il comprendrait pas, car il comprend pas l'anglais (et veut pas le comprendre), mais j'me suis sentie obligée de partager le lien. En fait j'avais pas envie, pas envie de skyper non plus.

Je sais pas comment lui expliquer que je faisais pas de la psychologie inversée. Que j'ai vraiment besoin d'être plus moi, de redevenir plus sereine, et que pour ça, j'ai besoin qu'il me manque moins, de faire des choses pour moi, de plus couper le contact quand on est séparé. Mais il a compris ça comme le fait que si je vais mal, c'est qu'il doit plus me soutenir, je crois. Et j'ai peur de le blesser, c'est pour ça que je lui ai pas dit non hier pour Skype :tears:...

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Hm... je me fais peur : je parle souvent souvent de mon copain, surtout pendant ces trois mois où on est vraiment loin... mais j'aime bien parler de lui, pas tout le temps, mais je suis fier de lui.. il faut que je le montre... Mais quand je l'ai présenté à mes amies, je leurs avait tellement parlé de lui que systématiquement elles lui disaient "on a tellement entendu parlé de toi" et il était vraiment gênée, et il m'a dit qu'il fallait que j'arrête :stare:

Lui je ne sais pas trop si il parle de moi, un peu je pense, mais il ne me le dit pas.

• Big up !
Réactions : Cegiu et Higreq
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Faulkner
:hugs:
La situation ne doit pas être très facile à gérer... Qu'en pensent ses parents à lui? parce que le "petit coup de pouce" pour qu'il s'installe dans un appart à lui pourrait venir d'eux peut-être...
Tu as discuté avec lui du fait que vous n'avez aucune intimité quand vous êtes chez ses parents? c'est un argument assez fort, je trouve.

Dans une très moindre mesure, de mon côté:

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
A chaque fois ca me rend legerement triste de voir que quelqu'un que je considere comme un ami perd tout intérêt pour moi des qu'il sait que je suis en couple.
Est ce que je suis la seule à avoir ce sentiment ?

Non, tu n'est pas la seule.
Mon "meilleur ami" a coupe les pont quand j'ai commence a sortir avec mon copain actuel. Alors que j'etais en couple quand on avait repris contact, et que j'ai ete temoin a son mariage.

Bizarement chaque mention de mon copain se soldait par un gros blanc, et il a finit par me dire qu'on pouvait plus se parler, c'etait pas possible. Ca m'a vachement affecte, c'etait il y a un moment mais ca me rend encore triste.

• Big up !
Réactions : MilkyCakeOh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes