Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
On se quitte vendredi matin parce que je dois rentrer à Paris pour le boulot, je suis déjà tellement triste...:sad: Bon il viendra me voir à la mi-mars mais tout est tellement bien avec lui (et cela malgré nos mini-disputes sur des trucs idiots) que je sens que ça va être comme une déchirure. Il est tellement doux, gentil, drôle, attentionné, intelligent, interessant, excetionnel et j'ai une chance inouïe d'être dans cette relation faite d'amour, de tendresse, de respect mutuel, d'humour etc. Allez, plus quelques mois à distance...

• Big up !
Réactions : Trigger et Jaipur
29 Juin 2014
420
1 128
514
@Lenka en fait c'est pas vraiment parce qu'on ne s'est pas vu depuis jeudi, je le vis pas spécialement mal. J'étais plus ou moins dans une espèce de relation à distance avant alors je ne vais pas trop me plaindre. Ce qui m’énerve c'est que pour l'instant c'est moi qui me plie en quatre par rapport à son emploi du temps à lui et qu'il en a pas vraiment conscience. J'aimerai qu'il fasse un effort de temps en temps, je sais que c'est pas tout le temps possible mais juste une fois de temps en temps. Parce que j'ai ce sentiment amer à force, que ses études sont plus importantes que les miennes, qu'il est plus "intelligent" en fait... (complexe d'infériorité bonjour... c'est débile mais bon). Et puis c'est vrai que quand on s'est mis ensemble, je n'avais pas conscience de tout ça. C'est la seule personne de mon entourage en médecine alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je découvre petit à petit comment c'est...

Mon problème c'est ça mais pas que, c'est ce que je lui ai dit, ça c'est du détail pour moi mais le problème de fond c'est son déménagement et l'avenir de notre relation. Quand je veux en parler, il me répond toujours qu'on a le temps et qu'il préfère ne pas y penser...Sauf que ça me prend vraiment la tête cette histoire et du coup je traduis ça en moi qui râle à cause de son emploi du temps. Pour résumer plus simplement, c'est comme une course contre la montre, pour l'instant on s'en sort plutôt bien mais jusque quand ça va durer? parce qu'une fois qu'il aura passé le concours, il part un mois à l'étranger, ensuite en vacances et après il déménage. Je veux bien faire des efforts jusqu'à son concours mais après est-ce qu'on va enfin en profiter où est-ce que ça va se finir? C'est surtout ça qui me chagrine, parce que faire des efforts jusque son concours, je veux bien mais ensuite?

Enfin bref, je lui ai envoyé un long message hier pour lui dire tout ce que j'avais sur le cœur. C'est plus simple pour moi par écrit. Il m'a dit que ça l'avait touché et que j'avais raison, qu'il fallait qu'on parle de certains trucs, qu'il avait tendance à faire l'autruche et à remettre à plus tard les sujets de discussion importants. Du coup on va en parler et y réfléchir ensemble.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Susi, Whats et Seth_
28 Juin 2014
143
1 327
794
:miam::hugs::paillettes::loveeyes::puppyeyes::nomnom::ordi::culotte:

Ça résume bien nos vacances jusqu'à présent...
on fait beaucoup plus de restaurants que de raison, on joue aux jeux vidéos, on fait des grasses matinées, on va se balader a l'océan, on est super niais mais super contents de passer ces moment là ensemble. On n'est pas partis on profite de notre chez nous et c'est super.
Et on se pacse cette semaine :cupidon:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Griboulliage Je comprends tes questionnements et inquiétudes mais vous n’êtes pas en couple depuis très longtemps – lui, il a fait un choix qui va déterminer toute sa vie il y a plusieurs années déjà. Ca ne veut pas dire que tu n’es pas importante, que tu n’as pas ta place, mais il est normal qu’il soit difficile pour lui de s’adapter, surtout aussi rapidement et à l’aube du concours qui va être le tournant de sa carrière future. Ca n’est pas évident, dans ces conditions, de penser à l’après, de voir plus loin, ni de s’investir à 100 % dans une relation. Alors je ne dis pas que tu dois te plier à ça, te « satisfaire » de ça, mais ça ne fait qu’un mois et demi que vous êtes ensemble et tu as déjà un sentiment d’amertume. Et je pense qu’il est délicat de lui en demander plus pour l’instant… Soit tu te lances dans cette histoire, tu vis au jour le jour en savourant chaque moment passé ensemble – et qui sait ce que te réserve l’avenir ? – soit il faudrait que tu prennes un peu de recul :erf:

• Big up !
Réactions : Yoghourt. et Effy*
29 Juin 2014
420
1 128
514
@Lenka ça résume tellement bien sa situation, il aurait pu l'écrire mots pour mots, je comprends un peu mieux. (J'ai un peu de mal avec ce système, toutes mes connaissances ou presque font les mêmes études que moi alors j'ai du mal à voir la réalité de la vie des étudiants en médecine on va dire. Un exemple tout bête: si je sais que j'ai du boulot, je vais m'avancer pour être tranquille quand on se verra, mais lui c'est pas possible parce qu'il aura toujours quelque chose à réviser en fait, je découvre petit à petit son monde).
J'ai juste besoin qu'on parle en fait, je stresse très rapidement parfois, j'ai juste besoin qu'il me rassure un peu (tout allait bien et c'est vraiment parti d'un rien, j'ai commencé à me prendre la tête toute seule). Enfin, on va se voir mercredi, on parlera de tout ça calmement.

@Bleue_ merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Bleue_
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Moineau_ : Oh oui oui oui ! :dowant: (Ui bonjour c'est la stalkeuse professionnelle. :yawn:)
Moi j'aimerais bien vous montrer à quel point M. Heran est trop beau :drama: et à quel point on est mal assortis du coup, mais M. ne veut pas que je montre sa tête sur Internet. ("Mais chatooooon, c'est pas internet c'est Madmoizelle" :tears:)

10 Novembre 2014
77
432
724
@Griboulliage Je trouve que tu ne devrais vraiment pas en vouloir à ton copain parce qu'il ne peut pas t'accorder plus de temps, tu devrais au contraire être plus "supportive" et essayer de l'encourager dans ses études. Personne ne préfère étudier à sortir avec sa copine, mais en médecine on ne peut pas faire autrement !(étant moi-même étudiante en médecine, je peux comprendre par quoi il passe).
Mine de rien ce concours, il le prépare depuis 5 ans donc ça serait dommage de tout gâcher maintenant qu'il est si proche de la fin. Il faut que tu sois consciente que les résultats à l'ECN conditionnent l'avenir des étudiants en médecine. Donc (et j'exagère à peine), si il rate ce concours il rate un peu sa vie professionnelle.

En plus quand tu passes ta vie entre les bouquins, c'est normal qu'à la fin de la journée tu veuilles te défouler en faisant du sport. Donc là aussi je peux comprendre pourquoi il veut pas annuler ses activités pour toi. Il est vraiment primordial de rester en bonne santé physique et psychologique durant la 6ème année.

Et si il ne te parle pas de son déménagement ou de sa futur spé, c'est peut-être parce qu'il n'est pas sûr de ses résultats (je rappelle que son classement va définir la ville dans laquelle il déménage et les spécialités qu'il pourra exercer) et qu'il ne veut pas te promettre/dire des choses qui ne sont pas vraies/ne vont pas de réaliser.

Je pense qu'il faut que tu sois plus compréhensive avec lui. Avec mon copain on rencontre souvent les mêmes problèmes, surtout au niveau de l'incertitude par rapport à notre futur, mais il essaie quand même de me soutenir et de m'encourager à continuer à bosser car il sait que c'est important pour moi.

27 Octobre 2014
17
25
174
33
Nancy
On revient de Paris où on a fêté nos 1 an !
Chacun repart de son côté pour reprendre sa routine en attendant le weekend des retrouvailles.
C'est devenu notre train-train habituel : on travaille et on s'aime à distance la semaine et on se retrouve le week-end dès que possible.
On a la chance de n'être qu'à une centaine de kilomètres l'un de l'autre mais c'est toujours un peu long de s'attendre...
Je suis prête à quitter ce que j'ai pour emménager avec lui (job, appart, copains), pour qu'on puisse construire un bel avenir ensemble.
Ne reste plus qu'à trouver une opportunité "travail" près de chez lui pour franchir le cap :)

29 Juin 2014
420
1 128
514
@Dr Aubergine bah justement il ne s'inquiète pas au vu de son classement. Il aura la spé et la ville qu'il veut, il en est parfaitement conscient. Je veux bien le supporter et l'aider comme je peux, mais il y a un moment où j'aimerai que ça soit réciproque. Je trouve ça un peu facile de toujours tout mettre sur le dos des études (je parle de lui là hein). Et puis je sais pas trop quoi faire pour l'aider... (d'ailleurs c'est toujours moi qui lui dit d'aller se mettre au boulot quand on est ensemble)...

Rien que par rapport à ses études, ça m'insupporte en fait, j'en ai marre de le voir bosser comme un malade, à ne pas dormir et tout. Souvent j'ai envie de fermer ses bouquins, de lui dire d'aller dormir ou se détendre un peu. De penser à vivre quoi... (pas par rapport à moi mais pour lui, pour son bien)
Quand il m'a raconté pourquoi il avait fait ce choix j'avais envie de le taper. Par moment j'ai l'impression que ça ne lui plait pas plus que ça, il m'a dit que c'est pas vraiment ce qu'il aurait voulu faire... Ça m'a rendu bien triste pour lui

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes