Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
28
@Sword , ahah, je te comprend tellement ! À chaque fois que le mien vient dormir, on se dit toujours qu'il faut se coucher tôt et tout... Au final, on fini à deux-trois heures du matin facile. Une fois, on a même tenu jusqu'à cinq heures, fallait se lever tôt le lendemain, je te dis pas ma tête ! Mais bon, je préfère ça que dormir (même si il passe pas mal de temps dans mon lit ces temps si et que je commence à franchement manquer de sommeil) alors je me plains pas trop ^^

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Bon, il m'a écrit cet après-midi : il a annulé pour ce soir. Trois de ses collègues sont malades et il a beaucoup trop de travail. Il a dit qu'il était désolé. C'est tout.
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il m'évite ou qu'il veut me quitter. On ne s'est pas revus depuis qu'on est ensemble. Ça va faire deux semaines...
Ok, il m'a dit samedi soir que je lui manquais aussi et que oui, j'avais raison, il fallait qu'on se voie (on avait déjà convenu ce soir). Mais quand même... :tears:

J'ai répondu à chaud. Je lui ai demandé s'il ne voulait plus me voir, que j'avais l'impression qu'il m'évitait... Et je lui ai souhaité bonne chance pour son travail, une bonne journée et une bonne soirée. Un peu froidement, sans smiley ni rien. Je suis tellement déçue. Il n'a toujours pas lu mon message alors qu'il était en ligne sur WhatsApp depuis ma réponse (je déteste cette possibilité de stalker les activités des gens sur les applications smartphone)

Je sais qu'il doit faire beaucoup de sacrifices mais je ne peux pas m'empêcher de m'interroger alors qu'on ne s'est pas vus depuis qu'on est ensemble. D'abord il devait accueillir ce musicien pendant plusieurs jours, ensuite sa mère lui a rendu visite pendant 5 jours, maintenant c'est le travail...

J'ai de quoi m'occuper. J'ai repris le travail hier, j'ai pas mal de cours à préparer, j'ai commencé l'uni (où l'ambiance est toujours aussi déprimante) et je fais du sport. Je fais des projets de mon côté pour mes prochains w-e, tout ça. Mais je suis tourmentée, j'en perds le sommeil. Il est entré tellement vite dans ma vie, je me suis laissée apprivoiser. Je me suis sentie en confiance. Il s'est montré tellement attentionné et doux à chaque fois.

Son silence et ses quelques messages minimalistes me consument. Je me remets sans cesse en questions : est-ce que j'ai été trop oppressante la semaine dernière...? Il est vrai que je cherchais un peu son attention, je me sentais tellement seule à l'uni et à Zurich. :tears: Mais je ne crois pas avoir abusé. Je ne l'ai pas harcelé de messages chaque jour. C'était des petits échanges tous les deux jours.

J'ai envie de croire que ce ne sont que des sacrifices temporaires et que ça ira mieux, qu'on aura bientôt de belles retrouvailles, mais je n'ose plus espérer. :tears:
Tout le monde me dit d'attendre qu'il revienne mais ça me fait mal.

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
28
@Susi , personnellement, je suis toujours du principe qu'il faut communiquer dans un couple... Je ne sais pas comment je réagirais à ta place... Je pense qu'au final, je finirais par exploser. Renvoie lui un sms sur son portable ? Il faudrait peut être que vous discutiez... Mais ne te laisse pas faire ainsi, ne le laisse pas devenir "maître" de votre relation... Enfin je ne sais pas trop, mais je suis avec toi :calin:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Le sujet bébé a été lancé un peu plus tôt dans la journée et en y repensant (beaucoup) je ressens le besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur.

Je n'ai vraiment aucune inquiétude sur les capacités de l'Amoureux à être un bon père. Je sais qu'il serait un papa archi - attentionné, super doux, super protecteur, super-plein -de-trucs...
Je ne suis également pas très inquiète sur nos capacités en tant que couple à assurer en tant que parents car nous sommes quasi-d'accord à 100% pour tout ce qui concerne le sujet bébé. Et j'ai la (petite) prétention de croire que nous sommes un couple sachant faire des compromis et pouvoir discuter pour surpasser les conflits (qui sont assez rares).

(Bon, à côté de ça, je suis très anxieuse quant à mes capacités à être une bonne mère mais ça, c'est un autre problème...)

Mais je ne rêve que d'une chose, c'est que ce soit le père de mes enfants et je crois qu'il pense la même chose :cretin:

Mais mon énorme angoisse est que je mette un temps fou à tomber enceinte... Ou que je n'arrive pas à tomber enceinte. J'ai en effet la peur irraisonnée d'être infertile... C'est ce qui, je crois, serait une des pires choses qui pourrait m'arriver dans la vie.

En plus, je suis une grande stressée, lui aussi.
Et je ne cesse de lire qu'il y a une grosse part de psychologique dans la conception d'un enfant.

Il m'a dit à plusieurs reprises que le plus beau cadeau que je pourrais lui faire, c'est un bébé...

Mais si je n'en suis pas capable ?!

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Mrs Heisenberg @Melody Nelson @Greeen :fleur:
Merci beaucoup pour vos messages de soutien, ça me fait beaucoup de bien <3
Ma mère m'a conseillée de l'appeler mais je ne sais pas, je n'ose pas. Par peur d'être oppressante, de le déranger, je ne sais pas...

Peut-être juste un petit "prénom ?" pour le relancer ? Je ne sais pas. :tears:

J'en ai marre de venir sur ce topic pour me morfondre, j'aimerais répandre des paillettes de love tout droit venues d'un derrière de licorne. :unicorn::paillettes:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Susi : Moi je suis d'accord avec ta mère, tu peux l'appeler. Oui lui envoyer un message, comme tu préfères. :hugs:
De ce que tu racontes, je n'ai vraiment pas l'impression que tu le harcèles/ que tu l'oppresses, quelques messages par jour quand on se voit pas ça me parait tout à fait normal. :fleur: J'espère qu'il te répondra bientôt. :jv:

Ca me fait toujours de la peine quand des filles ont peur de paraitre trop demandeuses si elles envoient le sms de trop. :erf: Vous ne devriez pas avoir peur, je sais que c'est facile à dire et que les débuts de couple ça peut être difficile quand on ne connait pas encore très bien l'autre, mais sincèrement, j'ai envoyé beaucoup plus de messages à M. Heran que la bienséance le permet (et même plusieurs messages d'affilés sans que lui ne me réponde entre temps, rebelle que je suis :cretin:) et il est toujours là, donc j'ai pas dû trop le souler. (C'est pas faute d'avoir essayé. :cretin:)

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@Elynor :yawn: Ta copine devrait discuter avec mon copain. Dans le genre 0 degré fleur bleue on fait pas mieux :top: (même si j'aimerais bien des fois :gonk:)

Autrement, en ce moment je suis en vacances et pas lui, le soir il est avec ses potes sur Skype, je suis chez mes parents & lui dans la ville de nos études, et quand j'ai enfin l'occasion de papoter un peu avec lui, il s'endort. Ca me saoule. :goth: (Oui, c'est ma période ronchon ces derniers jours, désolée, pas très joyeux mes posts sur le topic des amoureuses.. :erf:)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Elynor
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@laoranamoana, merci pour ta réponse.
Effectivement, il n'y a pas vraiment de risque réel de stérilité, je n'ai jamais eu de problèmes gynéco graves, je suis en bonne santé et j'ai une vie plutôt bien réglée.

Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si il faut qu'il y ait une couille, ce sera pour ma pomme :yawn:

Je crois qu'il va falloir que j'en parle à ma psy :hesite:

Normalement nous nous lançons dans 2 mois, en attendant je crois que je vais essayer de me détendre de la culotte d'ici-là :cretin:

Édit : désolé pour ton pseudo mais après maintes tentatives la citation ne fonctionne pas :annoyed:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charuru et Pluk
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Toujours aucune de ses nouvelles. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
Il a peut-être fait une overdose de smileys bisous-cœur et yeux-cœurs dans notre conversation WhatsApp...

J'hésite à lui écrire ou à l'appeler ce soir ... J'aimerais lui demander si ça été hier. Si ça va mieux aujourd'hui au travail. Que c'est la déception qui a parlé hier. Que je comprenais qu'il ait autant de travail et que j'étais consciente que ce soit allé aussi vite entre nous. Que ça fait presque 15j qu'on ne s'est pas vus et que je l'ai effectivement plus sollicité par sms la semaine passée mais que c'était le seul lien que j'avais avec lui puisqu'on ne pouvait pas se voir ...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ...

• Big up !
Réactions : Cassiis
27 Octobre 2014
17
25
174
33
Nancy
@Susi : Tu devrais probablement l'appeler pour discuter de tout ça... Ou envoie-lui un message pour lui dire que tu as besoin de faire le point avec lui et que tu aimerais pouvoir lui parler ce soir au téléphone, par exemple.
Ca te permettra de décharger ce que tu as sur le coeur et de savoir ce que lui en pense. Il faut que tu puisses lui dire librement ce qui va et ce qui va pas :)
Bon courage et plein de bisous, c'est jamais marrant d'attendre après une réponse qui n'arrive pas. :hugs:
Tiens-nous au courant, on croise les doigts pour toi :fleur:

• Big up !
Réactions : Heran. et Susi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes