Bon, il m'a écrit cet après-midi : il a annulé pour ce soir. Trois de ses collègues sont malades et il a beaucoup trop de travail. Il a dit qu'il était désolé. C'est tout.
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il m'évite ou qu'il veut me quitter. On ne s'est pas revus depuis qu'on est ensemble. Ça va faire deux semaines...
Ok, il m'a dit samedi soir que je lui manquais aussi et que oui, j'avais raison, il fallait qu'on se voie (on avait déjà convenu ce soir). Mais quand même...
J'ai répondu à chaud. Je lui ai demandé s'il ne voulait plus me voir, que j'avais l'impression qu'il m'évitait... Et je lui ai souhaité bonne chance pour son travail, une bonne journée et une bonne soirée. Un peu froidement, sans smiley ni rien. Je suis tellement déçue. Il n'a toujours pas lu mon message alors qu'il était en ligne sur WhatsApp depuis ma réponse (je déteste cette possibilité de stalker les activités des gens sur les applications smartphone)
Je sais qu'il doit faire beaucoup de sacrifices mais je ne peux pas m'empêcher de m'interroger alors qu'on ne s'est pas vus depuis qu'on est ensemble. D'abord il devait accueillir ce musicien pendant plusieurs jours, ensuite sa mère lui a rendu visite pendant 5 jours, maintenant c'est le travail...
J'ai de quoi m'occuper. J'ai repris le travail hier, j'ai pas mal de cours à préparer, j'ai commencé l'uni (où l'ambiance est toujours aussi déprimante) et je fais du sport. Je fais des projets de mon côté pour mes prochains w-e, tout ça. Mais je suis tourmentée, j'en perds le sommeil. Il est entré tellement vite dans ma vie, je me suis laissée apprivoiser. Je me suis sentie en confiance. Il s'est montré tellement attentionné et doux à chaque fois.
Son silence et ses quelques messages minimalistes me consument. Je me remets sans cesse en questions : est-ce que j'ai été trop oppressante la semaine dernière...? Il est vrai que je cherchais un peu son attention, je me sentais tellement seule à l'uni et à Zurich.

Mais je ne crois pas avoir abusé. Je ne l'ai pas harcelé de messages chaque jour. C'était des petits échanges tous les deux jours.
J'ai envie de croire que ce ne sont que des sacrifices temporaires et que ça ira mieux, qu'on aura bientôt de belles retrouvailles, mais je n'ose plus espérer.

Tout le monde me dit d'attendre qu'il revienne mais ça me fait mal.