Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Astartiée Non mais c'est normal de se faire évoluer quand on passe du temps ensemble. De la même façon qu'on a tout-e-s des tics gestuels ou de langage de nos familles, quand on passe beaucoup de temps avec une personne ou un groupe de personne (ça vaut aussi pour les amis), on "attrape" des habitudes de langage, vestimentaires, des façons de bouger etc :dunno: C'est complètement hallucinant de te le reprocher, ça n'a aucun sens ! :dunno:

Je pense qu'il faut vraiment en parler avec lui, parce que là ça va tellement à l'encontre du bon sens élémentaire qu'à mon avis il est beaucoup plus probable qu'il se soit focalisé sur un petit truc qui cache un problème plus grand :hesite:

En tous cas, bon courage pour ton week-end et j'espère que tu ne te laisseras pas miner par ses remarques sur tes seins :hugs:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
C'est chaud, on fait tous changer les autres, mais de là à vouloir imposer un changement physique de la sorte c'est abusé ! Moi déjà rien que de me demander tout le temps de me lisser les cheveux ça me gonflait , alors là c'est le pompom !

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
Merci à toutes pour vos messages (@Catw0man, @nobilie, @Whats, @LilyOnMarch ). Je suis rassurée de voir que je ne suis donc pas à un cas rare qui refusera d'accepter une chirurgie pour le seul plaisir de son mec. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec lui ce w-e, vu la semaine qu'il m'a fait passé. Je trouve qu'il sur-réagit vraiment. Mais je n'arriverai jamais à lui faire comprendre. J'ai un peu peur que ce soit la fin quand même.

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Astartiée En même temps, les rencontres sont faites pour nous faire changer, en bien. Bref moi j'ai tendance à dire, quitte-le :stare:. C'est hardcore, mais bon quand même quoi, une opération, puis le truc sorti de but-en-blanc comme ça.

@Pomegranate Je suis contente que tu ais pu avoir cette discussion, je pense que de vous dire tout ça, même si ça a été difficile, ça a désamorcé quelque chose pour tout les deux, que ça a été bénéfique.
Je ne sais pas quoi te dire pour ton doute permanent sur lui, sur votre amour, et sur les autres. Je suis semblable sur ce point. J'essaye juste de ne plus trop lui exprimer, et je me sens plus légère, parfois ça me revient à la figure mais bon, je suis déjà plus calme qu'il y a un mois. Mais je me rends compte que ça fait un an dans quelques semaines qu'on est ensemble, et pour moi notre couple est toujours aussi fragile, toujours comme s'il en était à ses débuts. Parfois j'ai peur quand je sais qu'il m'a envoyé un sms, je me fais une frayeur que c'est un sms de rupture. Ca n'a aucun sens mais bon :facepalm:.

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Lullabye : Non pas que je l'excuse pour ces paroles que je n'accepte pas, il y a tout de même un certain contexte. Mon monsieur m'en veut clairement, mais je pense surtout qu'il est terrifié par tous les changements récents qui se sont déroulés dans sa vie, et qu'il n'arrive pas à gérer : achat d'un appartement, nouveau travail... Il est confronté au stress, ce qui est nouveau pour lui, et ça n'est pas facile. Pour moi, il a changé en bien, et ça transparaît dans les messages sur le topic. Mais c'est mon point de vue, ma vision des choses. Peut-être qu'il ne voulait pas changer, pas aussi vite, pas de cette manière. Juger de cette façon, je trouve ça un peu dur. Il est clair que je ne me ferai pas opérer pour ses beaux yeux. J'ai beau l'aimer profondément, il ne faut pas exagérer.
@Lubellile : Oui, oui, moi aussi j'étais sur le cul ! J'essaye de prendre un peu de recul et de comprendre ce qui s'est passé dans sa tête. Je suis d'accord : tout le monde évolue, que ce soit en couple ou non. S'il nous n'avions pas été ensemble, je pense qu'il aurait du faire les mêmes efforts pour son boulot, et que ça aurait été d'autant plus difficile qu'il n'aurait eu personne pour le soutenir. (Pour me dédramatiser, je me dis que je l'ai un peu fait changer avant, et qu'il avait moins de changements sur le coup. Mais c'est uniquement pour me déresponsabiliser un peu. C'est idiot. :facepalm:). Bien que ce ne soit pas correct, je comprend (mais ne cautionne pas) sa réaction. Il a souffert de par mes paroles. Il cherche à faire la même chose.

La seule chose que j'espère, c'est qu'il n'y pense pas vraiment pour de vrai, et que c'est uniquement une pique. :crying:

• Big up !
Réactions : Rocksteady et Lullabye
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lullabye oh mon dieu !! Je n'avais pas vu que tu avais citée Astartiée ( à qui j'évite une mention inutile !) et j'ai cru que tu me disais de quitter mon copain ! Mon coeur a manqué plusieurs battements là !
Je comprends ce que tu veux dire ! Et je compatis aussi, parce que ça ne doit pas être drôle pour toi :calin:
Etant quelqu'un de très paradoxale et contradictoire, j'ai souvent envie qu'il me dise qu'il m'aime mais en même temps non, parce que je me dis que s'il me le dit trop souvent, c'est un automatisme, et il ne le pense pas, il va le faire pour avoir la paix... Donc en gros, je ne sais pas ce que je veux. Etre rassurée ? Oui ! On me rassure, ça ne va pas ! (la fille qui n'est pas chiante du tout, non ! :yawn: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais surtout essayer de moins douter des sentiments qu'il a pour moi parce que je vois que ça le fait souffrir vu qu'il prend ça comme un manque de confiance en lui de ma part et que pour lui si je n'ai pas confiance en lui, finalement c'est que je ne l'aime pas (assez) pour ne pas douter de ce qu'il me dit.

• Big up !
Réactions : Astartiée
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Pomegranate : Ahaha, du coup, ça m'a perturbé aussi. Par rapport à tes doutes ou à ton manque de confiance en toi (ou en ton chéri, je n'ai pas très bien saisi), as-tu essayé de te confier à quelqu'un ? (Genre psy, etc.) Je te dis cela en connaissance de cause : même si je suis encore bien flippée, j'ai eu quelques séances avec un pro qui m'a pas mal aidé à reprendre confiance en moi avec des exercices tout bêtes.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lubellile Merci :red:. (je sais pas si je suis censé dire merci en fait, mais je prends ton message pour un compliment donc bon :lunette:).

@Pomegranate Ce jeu de la culpabilité, je le connais aussi (et je le déteste :stare:). Après, je pense que tout ça, ça affecte un peu ton couple, mais tu restes très réfléchie et tu as beaucoup d'insight (auto-observation, critique sur soi, auto-réfléxion) donc tu ne laisses pas simplement tes doutes faire n'importe quoi et vous mettre à mal, tu les critiques, tu lui en fais part, ça permet notamment que ton copain te rassure. Je pense que ça t'affecte surtout toi, je suppose que l'arrivée de cette fille dans votre vie ça a réactivé tous ces doutes, la culpabilité qui peut y être liée, mais je pense que c'était déjà là avant non ? C'est un travail à faire sur soi, finalement c'est pas lui qui doit te rassurer, mais c'est toi qui doit te rassurer toi-même. Et bon, c'est joli en paroles, parce que je suppose que tu sais tout ça, mais en pratique ça prend du temps. Moi je suis loin d'être là, je sais que ma confiance en moi, donc en lui aussi, est faible, mais j'essaye d'y travailler.

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Lubellile : le problème, c'est que je suis une fille un peu sensible, et très émotive. Tout, absolument tout me tient à coeur. C'est complétement ridicule, mais j'arrive pas à ne pas prendre les choses à coeur. Je réfléchis à ce que je pourrais faire, à ce que j'ai mal fait, et je me torture intérieurement. Pour rien. Parce que si ça se trouve, lui il a déjà oublié ce qu'il m'a sorti. Mais bon. Je vais essayer de prendre du recul. On se voit demain pour un déjeuner avec mes parents. (C'est la première fois qu'ils se voient plus de 10 min.) Pour une fois qu'ils font de supers efforts en l'invitant, ça tombe vraiment mal. On aura pas eu le temps de parler, de prendre un peu de temps avant. ça va être tendu.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Astartiée en fait, en réfléchissant, je suis quasi-certaine que mon manque de confiance en moi fait que je doute des sentiments de mon copain. Je lui ai dit d'ailleurs: pourquoi tu m'aimerais moi et pas quelqu'un d'autre ? J'ai rien de spécial ! (bon lui ça lui donne soit des envies de m'étrangler ou de pleurer ce genre de discours !) Je me suis confiée à une amie, mais je n'ai pas franchi l'étape du pro (non pas que je sois réfractaire, j'ai déjà vu un psy quand j'étais plus jeune, pour autre chose)

@Lullabye exactement, lui ne peut rien faire de plus que ce qu'il fait déjà et j'en suis bien consciente. C'est pour ça qu'il me dit souvent qu'il est désemparé, et je le comprends, quand on a face à soi une personne qui cherche toujours le truc qui ne va pas quand ça va et que ne croit pas ce qu'on lui dit, ça doit être épuisant. Je suis comme toi, je travaille dessus. En fait je travaille plus sur l'acceptation de ses sentiments pour moi tels qu'ils sont vraiment plus que sur accepter son autre relation finalement, parce que le fait qu'il ait quelqu'un d'autre, ça fait longtemps que c'est assimilé. Enfin, ce que je veux dire, c'est que le fait de ne pas croire ce qu'il me dit mais fait douter et donc me fait questionner son autre relation. Alors que bon, honnêtement, si j'acceptais tout simplement que oui mon copain m'aime et que rien ne change ça, je vivrais bien mieux ! (surtout que c'est pas comme si je pouvais en douter, je le vois que ça ne change rien)
Parfaitement, elle a ré-activé mes doutes, que j'avais mais qui étaient moins fort (parce que notre relation n'était pas aussi forte non plus)
Tu as raison dans ce que tu dis, ça affecte mon couple oui. Parce que même si j'essaie de ne pas laisser ces doutes prendre le contrôle, finalement je vais faire/penser des choses pas cool à cause de ça (je pense surtout à essayer d'être avec lui à certains moments pour qu'il ne soit pas avec elle parce que s'il est avec elle il va m'oublier et ne plus m'aimer. Alors que si je ne doutais pas de ses sentiments, ça me serait totalement égal, au contraire, j'arriverais à être plus contente pour lui des moments qu'il peut avoir. Et je déteste avoir ce type de pensées, c'est tellement pas moi que ça m’écœure presque !! )
Comme tu dis, ça se travaille et ce n'est pas simple !

• Big up !
Réactions : Caaassy et Lullabye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes