Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
C'est parti pour 14 jours loin de lui, avec tellement de décalage qu'on ne pourra quasiment pas communiquer librement. Je déteste ça :crying:

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@Tahiga pour la discution si ça peut t'aider écrit d'abord tout ce que tu veux lui dire et si tu sens que il ne vas pas t'écouter ou autre, donne lui la lettre. Perso je l'ai fait 2/3 fois et au final je lui ai jamais fais lire les lettres parce que j'ai pas laché le truc ;)

:calin: courage !! Ca va s'arranger t'inquiètes pas :) *
___

Pour ma part j'attends le retour de mon bonimo sur le dossier, je le poste aux responsables et let's go !! Enfin une soirée tranquille avec mon amoureux !!

29 Octobre 2014
98
96
389
29
toulouse
Coucou les Madz ! Alors voilà, ce soir j'ai du pour la énième fois mentir à mes parents à propos de mon copain (dont il ne connaisse pas l'existence)...
Je m'explique : mes parents "pourquoi tu rentreras vers 18h alors que tu finis à 17 ?" (on habite à 5 minutes du lycée, et lui 2 :P)
"on va rester un peu en ville je vous ai dit"
"mais qui on ?"
"ben mes potes et moi"
"qui comme potes ?"
"Je sais pas, XXX et XXX et on demandera à XXX aussi ;)" (ce qui du coup est archi faux)
Voilà c'était pour vous faire comprendre :P Je dois leur "mentir" comme ça de plus en plus souvent et ça commence à me souler sauf que je sais pas comment leur dire que j'ai un copain, c'est mon premier et voilà je sais pas comment lancer le sujet ni comment est ce qu'ils pourraient réagir bien que j'ai 17 ans ... Voilà, help ! :P

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Alto-soprano
Je vais faire vieille conne mais quand j'ai eu mon premier copain à 16 ans (il y a donc quasiment 12 ans, bonjour le coup de vieux), je leur en ai parlé assez spontanément parce que ça me permettait d'éviter d'avoir à leur mentir. J'ai toujours respecté la règle d'or de la confiance en leur disant la vérité parce qu'il était clair que si je mentais et que je me faisais pincer, je perdrai leur confiance pour de bon :erf:. Après j'ai eu des parents assez cools là-dessus même si stricts (je n'invitais pas mes copains à dormir à la maison, je ne dormais pas chez eux avant un moment, etc.). Ils se sont détendus au fur et à mesure.
Moi je leur en ai parlé au repas, un peu à l'arrache et j'ai du dire "j'ai un truc à vous dire, j'ai un copain, il s'appelle Blabla, il a tel âge et il fait tel truc". Ils s'y attendaient de toute façon, dans le sens où ils savaient que plus j'avançais en âge et plus la probabilité que ce moment arrive était forte.

16 Novembre 2013
119
265
2 234
@Alto-soprano J'ai prévenu mes parents que j'avais un copain quand j'avais 14 ans, vaut mieux leur dire au moins ils sauront que tu leur fais confiance et ils comprendront pourquoi tu sors plus souvent. Parce qu'ils doivent bien se rendre compte de quelque chose, ils s'en doutent peut être déjà :hesite:. Dis leur simplement que tu sors avec quelqu'un. Je me souviens que mon copain avait peur de l'annoncer à ses parents alors qu'il avait 18 ans et que ses parents sont plutôt cools et depuis qui leur a dit, ses parents ont toujours été adorables vis à vis de moi ils l'ont de suite encouragé et soutenu quand ça allait pas entre nous (bon il a juste dû faire un serment capote ce qui peut paraître un peu gênant mais moi je trouve ça bien)

29 Octobre 2014
98
96
389
29
toulouse
@Bleue_ je sais pas, mon père est vachement protecteur pour lui j'ai encore 12 ans ! :PEt pour ma mère, je pense qu'elle sera cool mais qu'elle me posera beaucoup de question, trop de question en fait :Pmais bon si ça me permet de ne plus leur mentir, pourquoi pas ... (a et j'aurais le droit a d'innombrables sermon sur le sexe, la protection et tout ce qui va avec)

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Alto-soprano : Personnellement je n'ai jamais eu à le dire à mes parents. Comme j'avais peur de leur réaction (ce qui était stupide au final, la seule fois où ils ont vraiment réagit à la nouvelle c'était pour le punk-anarchiste. :yawn:), j'ai pratiqué la technique très élaborée du "Je mentionne son nom de plus en plus fréquemment jusqu'à ce qu'ils comprennent d'eux même ce qu'il se passe." :shifty: Très efficace, et ça évite les moments "confrontations". J'ai toujours redouté ce moment et je vois pas comment dire ça, ça arrive jamais au bon moment dans la conversation. :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Moi je n'ai rien eu à dire :yawn: : je devais passer l'après-midi avec un ami (dont je parlais déjà beaucoup trop de toute façon :lol: ) puis repasser chez moi pour aller ensuite avec ma famille au restaurant puisque c'était mon anniversaire, sauf que je leur ai téléphoné à 20h pour leur demander s'ils pouvaient pas plutôt passer me chercher là où j'étais, j'avais passé un peu trop de temps avec lui pour repasser :cretin: Et vu mon sourire toute la soirée j'ai été grillée immédiatement :yawn: :jv:

29 Juillet 2013
308
920
504
Sinon pour annoncer qu'on a un amoureux il y a la méthode " utiliser comme messagère sa petite soeur de 7 ans sa cadette pour annoncer à sa mère qu'on a un copain depuis 1 mois et qu'on prend un appart ensemble." Testé et approuvé . A l'âge de 27 ans....(heureusement ma mère est un amour)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes