@Ineffable : ha ouais, je sais juste pas lire en fait 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

courage !! Ca va s'arranger t'inquiètes pas
*
)
" (ce qui du coup est archi faux)
Je dois leur "mentir" comme ça de plus en plus souvent et ça commence à me souler sauf que je sais pas comment leur dire que j'ai un copain, c'est mon premier et voilà je sais pas comment lancer le sujet ni comment est ce qu'ils pourraient réagir bien que j'ai 17 ans ... Voilà, help ! 
. Après j'ai eu des parents assez cools là-dessus même si stricts (je n'invitais pas mes copains à dormir à la maison, je ne dormais pas chez eux avant un moment, etc.). Ils se sont détendus au fur et à mesure.

. Dis leur simplement que tu sors avec quelqu'un. Je me souviens que mon copain avait peur de l'annoncer à ses parents alors qu'il avait 18 ans et que ses parents sont plutôt cools et depuis qui leur a dit, ses parents ont toujours été adorables vis à vis de moi ils l'ont de suite encouragé et soutenu quand ça allait pas entre nous (bon il a juste dû faire un serment capote ce qui peut paraître un peu gênant mais moi je trouve ça bien)
Et pour ma mère, je pense qu'elle sera cool mais qu'elle me posera beaucoup de question, trop de question en fait
mais bon si ça me permet de ne plus leur mentir, pourquoi pas ... (a et j'aurais le droit a d'innombrables sermon sur le sexe, la protection et tout ce qui va avec)
), j'ai pratiqué la technique très élaborée du "Je mentionne son nom de plus en plus fréquemment jusqu'à ce qu'ils comprennent d'eux même ce qu'il se passe."
Très efficace, et ça évite les moments "confrontations". J'ai toujours redouté ce moment et je vois pas comment dire ça, ça arrive jamais au bon moment dans la conversation. 
: je devais passer l'après-midi avec un ami (dont je parlais déjà beaucoup trop de toute façon
Et vu mon sourire toute la soirée j'ai été grillée immédiatement