Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je ne suis pas très téléphone à la base (voir pas du tout), donc idem quand je l'ai au téléphone, lorsqu'il est en déplacement pro, c'est toujours lui qui m'appelle, et j'ai jamais grand chose à lui dire XD. Disons que comme certaines Madz l'ont dit, si le sujet que je veux aborder avec lui peut attendre son retour, alors je ne lui en parle pas. Je veux pouvoir voir ses réactions en direct, être sur qu'il est à 100% avec moi, pouvoir le toucher etc...

Même quand on était à distance, on s'envoyait des tonnes de SMS, mais on passait 10 minutes maxi tous les 3 jours, juste pour entendre le son de nos voix (j'assume le caractère cucul-la-praline de cette dernière phrase :rire:).

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Malgré la distance on ne s'appelle pas souvent, sauf quand on a besoin d'une réponse rapide sur quelque chose.

On se skype mais en mode "MSN" (cassdédi à ma génération) c'est à dire sans le son et sans l'image, juste à l'écrit. Comme ça on peut faire autre chose en même temps, genre manger ou regarder la télé. Au final ça nous convient bien comme ça :)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Courage @Peache :calin: :calin:

J'édite, je me suis calmée toute seule, je suis toujours un peu déçue mais ça va... Si je veux de l'aide, je n'ai qu'à lui demandé.
Et hourra il pense à une autre ville pour son stage !! On va y arriver !!!!

Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Peache : Je n'ai pas suivi ton histoire, mais quand on est déprimé ou en dépression on peut passer par une phase "est-ce que c'est le bon ? est-ce que je ne serais pas plus heureuse sans lui ? est-ce que lui ne serait pas plus heureux sans moi ?".

Et on a beau rationaliser, on est totalement paumé et en plus on culpabilise. J'ai vécu ça, et j'ai discuté hier avec une amie qui s'est marié il y a 2 ans et qui est passée par cette phase aussi il y a peu, maintenant qu'elle traite le problème ça va mieux.

Je ne te dis pas de rester avec ton copain, parce que je ne te connais pas, mais ton cas n'est pas "rare", au contraire :hugs:

• Big up !
Réactions : nobilie et Peache
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Aphropunk : je pense aussi que ça ne serait pas une bonne chose de lui donner la photo. Ca sera encore pire pour ton copain d'avoir un visage à poser sur la situation, s'il la vit mal.
Je vais essayer d'avancer un début d'explication de son comportement (et je vais être très cynique en disant ça mais) il a visiblement besoin, pour digérer la situation, d'en rendre quelqu'un responsable. Il vaut mieux, si tu veux mon avis, qu'il en veuille à ton ami plutôt qu'à toi, puisqu'il ne le connaît pas, que ça n'aura pas d'impact sur sa vie, alors que toi, tu essaie de maintenir un couple à flot avec lui. S'il doit détester quelqu'un, c'est mieux pour toi qu'il déteste ton ami. Du coup, ne pas lui donner la photo, ça peut le fâcher car il aura l'impression que tu n'es pas "de son côté" mais de celui "de l'autre", que tu le protèges.
(Je me répète mais je ne pense pas pour autant que ça soit une bonne chose de lui donner cette photo, j'essaie juste de comprendre pourquoi il fait un blocage là dessus)

• Big up !
Réactions : Furya
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Aphropunk je ne vais pas te dire quoi faire, parce que déjà je n'en sais rien et que ce n'est pas ma place.
Par contre pour le comportement de ton copain, même si lui et moi nous ne sommes pas du tout pareil, je sais que moi j'aimerais voir à quoi l'autre personne ressemble. Parce que j'en aurais besoin, pour comprendre ce qui a pu attirer mon copain chez cette personne (même si ça me ferait pas du bien vu que je trouve que les 3/4 de la population bien mieux que moi) mais dans mon cas, je n'aurais pas envie de lui casser les dents à la personne.

Après j'ai l'impression que ton copain est quelqu'un de très impulsif et même colérique (je ne sais pas comment dire ça), j'ai l'impression en te lisant que finalement malgré les horreurs qu'il a pu te dire (et je ne cautionne pas du tout son comportement, entendons-nous bien) il va vite regretter et que dans quelques jours, une partie de sa colère sera retombée.
Enfin je ne sais pas trop comment m'exprimer, avec ma psychologie de bazar, mais j'ai l'impression qu'il te fait souffrir parce qu'il souffre et que ça lui semble légitime que tu souffres aussi (même si tu souffres déjà bien sur). Et tout ça doit être très dur à gérer pour toi, donc je te fais des calins à distance !

(je ne suis pas certaine que cette intervention soit bien pertinente)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@tallahassee Je me trompe peut etre mais perso j'ai plutôt l'impression qu'il a brandi des menaces en l'air sous le coup de la colère et que ce qui se passe maintenant n'a pas grand chose à voir. Après je pense que c'est à @Aphropunk d'en juger, je te trouve un peu péremptoire alors qu'on n'a pas tous les éléments ici et qu'on ne peut pas vraiment se rendre compte de l'état d'esprit dans lequel il est :erf:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Moonshade
j'aurais pas une réaction de "je dois sauver mon couple donc rendre responsable la fille",
Hum, c'est pas ce que j'ai dit :hesite: J'ai pas dit qu'il avait cette réaction pour sauver son couple. J'ai dit qu'à mon avis, il avait besoin de rendre quelqu'un responsable donc d'en vouloir à quelqu'un.

@Aphropunk : j'ai l'impression que quoi que tu lui dise et si tu lui montre à quoi ressemble ton ami, il cherchera toujours le moindre petit truc sur quoi se focaliser pour se comparer :dunno: Je suis d'accord avec @Madame de La Fayette , il faut impérativement que vous laissiez ça derrière vous et que vous avanciez. Je pense que vous avez passé suffisamment les choses en revue, et en plus, tu as l'air à bout. Est-ce que tu pense pouvoir lui dire que ça suffit pour ce soir, que tu n'en peux plus, qu'il faut que vous arrêtiez de vous parler pour ce soir, et que même s'il t'envoie des messages tu ne les lira pas (ni demain, ni jamais) ? Juste pour vous donner une respiration ? Pour, lui, qu'il se calme et qu'il prenne du recul sur ce qu'il fait et qu'il dit, et toi, pour que tu fasse quelque chose pour toi, qui te détende ?

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Aphropunk : courage :fleur: le fait que tu lui aie pardonné après qu'il t'avait trompée était une belle preuve d'amour en soi et il devrait s'en souvenir. Je ne pense pas que ton entourage te rende responsable s'il abandonne son stage, ils ne sont pas dans votre histoire, ils peuvent faire la part des choses : quand on est adulte, on ne saborde pas sa vie professionnelle pour une mauvaise passe sentimentale. Si ton copain avait une telle réaction, je pense que ton entourage prendrait cela comme de l'immaturité, un point c'est tout (en tout cas, c'est la réaction que j'aurai si un ami abandonnait son stage par dépit amoureux, et je peux te dire que je lui secouerai les puces.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes