@tallahassee : j'en pense que tu as raison. C'est une manière de légitimer un ressenti. Mais c'est triste. Quelque part, les gens devraient avoir la maturité de reconnaître que ça n'est pas parce qu'une personne les a trompés, ou quittés, que cela fait d'elle un(e) gros(-se) connard (-asse) ou un pervers. (après, il y a aussi de vrais gros connards. Et de vrais pervers narcissiques. Mais à mon avis, pas autant que ce qu'on entend). C'est comme si la rancune de la fin effaçait le reste de l'histoire.
Parfois, c'est aussi une manière de se protéger. Il y a plusieurs années, j'ai été quittée après une longue histoire et ça a été très, très douloureux pour moi. Pendant longtemps, j'ai dit partout que mon ex était un connard (alors que je n'en pensais rien, bien sûr. Je l'aimais toujours.) Parce que si c'est un connard (et j'essayais de m'en persuader), alors je n'ai pas à regretter de ne plus être avec lui. Je pense que pour certains qui traitent leurs ex de pervers, c'est pareil.
Edit : je mets en spoiler ce racontage de vie qui n'a rien à voir avec la discussion !
Parfois, c'est aussi une manière de se protéger. Il y a plusieurs années, j'ai été quittée après une longue histoire et ça a été très, très douloureux pour moi. Pendant longtemps, j'ai dit partout que mon ex était un connard (alors que je n'en pensais rien, bien sûr. Je l'aimais toujours.) Parce que si c'est un connard (et j'essayais de m'en persuader), alors je n'ai pas à regretter de ne plus être avec lui. Je pense que pour certains qui traitent leurs ex de pervers, c'est pareil.
Edit : je mets en spoiler ce racontage de vie qui n'a rien à voir avec la discussion !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.