Topic des amoureuses et des "en couple"

L

Lualdi

Guest
@Lullabye Je ne suis pas là pour débattre de la bienséance de mes propos. Si vous voulez le faire alors libre à vous. Je ne modifierai pas mon post. Si cela dérange quelqu'un au point que c'en est vraiment insupportable alors vous ferez éditer mon post par quelqu'un et vous pourrez me blâmer voire me bannir si ça soulage votre conscience. Ce que j'ai dit venait du coeur, en aucun cas je n'ai voulu offenser personne d'extérieur à mon histoire. Si certains se sentent concernés par une histoire qui n'est pas la leur je n'y peux rien, je considère en tout cas que ce qu'ils m'ont fait (tous les deux) est horrible.

Je ne fais pas partie des gens prêts à partager leur couple. Mon copain non plus d'ailleurs. Ce qu'il a fait relève du pur égoïsme et lui-même l'a admis. J'ai essayé de me mettre à la place de l'autre fille et je comprends qu'elle puisse péter un plomb suite à ce qu'il a fait (lui promettre monts et merveilles pour dire au final que ça ne va pas se faire, et tenter de récupérer sa vie tranquille avec sa copine officielle). Mais je ne pardonnerai jamais le mal qu'elle a voulu me faire en me disant et me montrant des choses aussi horribles. Et c'est surtout pour ça que je ne peux pas la qualifier poliment. Quant à lui, rien n'est acquis non plus. C'était bien parti mais j'y crois de moins en moins.

Bref. Je me dis que c'est ridicule de continuer à me confier sur ce forum, j'ai l'impression que c'est plus important de peser les mots des gens et chercher les petites bêtes.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je suis d'accord avec @Lullabye, dans le sens où "putain" vient du métier de prostituée, qui n'a rien d'honteux ou de dégradant. Continuer à propager ce genre de mots, même si ce n'est pas voulu, continue de stigmatiser d'autres femmes. Mais à ta place, j'aurais été très très très touchée et en colère : le fait qu'elle t'insulte, te rabaisse ou encore t'envoie des photos d'elle et ton copain, c'est odieux. Impardonnable. Qu'as-tu fait dans cette histoire pour morfler à ce point .
__
Je trouve ses mensonges difficile à avaler, tu lui as quand même (de mémoire dans tes précédents messages), demandé plusieurs fois si il était fidèle et il t'a menti. Pendant un an. C'est rude. Si le polyamour peut-être la solution quelquefois (et pas pour tout le monde, ça ne m'a jamais convenu) j'ai du mal à voir comment on peut plus facilement passe outre ça et on démarre une relation poly sur ses base là.

En tout cas courage, pour ta reconstruction, pour votre reconstruction en temps que couple. :fleur:

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
J'ai appelé mon monsieur tout à l'heure, parce qu'il veut que je m'occuper de son internet.
Après m'avoir copieusement insulté parce que je l'avais réveillé, il m'a raccroché au nez.
Alors que j'essaye de lui trouver une box qui lui convienne. Je crois qu'il se fout de ma gueule.
Au final, même si ce w-e, ça allait beaucoup mieux, il y a vraiment un problème de fond je pense. Bien que je ne sache pas lequel. J'ai la légère impression de me faire traiter comme un chien : pas un mot de la journée, m'appeler pour gueuler parce qu'il est fatigué ou pour se plaindre. Je commence à en avoir franchement marre de la situation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mon copain est trop génial !!!! Je reçois un SMS tout à l'heure :
"on fait un truc Samedi?" (mémoire de poisson rouge bonjouuuuuuuuuuuur"
"non"
"Bon bah maintenant si"
"On fait quoi ?"
"Bli" (mon copain est un comique dans l'âme"
"maaaaaaais !!! dit moi quoiiiiiiii"
"Moi quoi" (je vous l'avais dit, on ne s'ennuie jamais avec lui...^^)
"allééééééééééééé "
"Tu vas devoir nous conduire à la Cité du Cinéma"
"La même que celle où il y a l'exposition d'Harry Potter ???" (je le bassine avec depuis des mois et des mois!!)
"Ah oui tiens, c'est possible qu'il y ait une expo comme ça, j'en ai entendu parler une ou deux fois.. Je ne sais pas, je n'ai pas très bien regardé"...

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cupidon:

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Niline : Oh, ce serait super gentil ! Je ne pourrais jamais aller la voir, mais j'aimerai bien un retour ! (on peut toujours rêver, si elle passe un jour dans ma ville... :dunno:)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye Ah ben dis donc, j'ai l'impression que t'es souvent "profondément choquée" toi :hesite:
Personnellement, lire le mot "putain" dans ce contexte m'a un peu surprise mais de là à aller faire la morale à une personne qui vient de vivre 'une chose aussi atroce alors qu'elle va visiblement très mal, je trouve que vous exagérez (vos réponses sont même limite méchantes)... J'ai l'impression que parfois sur ce forum, le vrai sens d'un message se perd derrière la façon dont il est rédigé. Il faut comprendre qu'on ne peut pas toujours être diplomatique/ politiquement correct dans ses paroles, surtout quand on s'exprime sur le coup de la colère sur un forum. Beaucoup de personnes viennent nous confier leurs peines, et au lieu de les aider, on les rabaisse encore plus en critiquant leur façon de s'exprimer. Et ça m'énerve.

Heu, non, je suis pas "souvent profondément choquée", c'est sûrement une impression que t'as parce que je le signale quand je suis choquée, et je le signale pas quand je suis pas choquée, ce qui me semble logique... :hesite: Puis bon en soit, j'ai le droit d'être souvent choquée.
Et enfin, bon, on n'a plus le droit de s'exprimer sous prétexte que la personne souffre ? Non parce que nulle part j'ai perdu le sens de son message, nulle part j'ai dit qu'elle n'avait pas le droit d'exprimer sa colère non plus, je trouve son ressenti parfaitement légitime, et j'ai mis noir sur blanc que le mensonge, la tromperie c'était mal.
Mais l'insulte posée comme telle dans ce contexte m'a choqué, j'étais apparemment pas la seule, et j'estime être en droit de faire une remarque dessus. Ca ne se voulait pas spécialement méchant, ni haineux, c'était juste que moi je trouvais cette insulte peu appropriée, et n'avait particulièrement pas sa place ici. La souffrance n'est pas une excuse pour tout. Je sais pas, je vais faire une métaphore extrême, mais si je me fais agressée par une personne de couleur, et que je viens déblatérer ici que c'est "un sale noir", je pense que les réactions à mon égard vont être très violente, parce que je participe au racisme. Là, moi, j'estime que dans ce contexte, clairement, c'était la notion de "putain", c'est très fort, c'est pour moi sexiste, anti-féministe, et je pense être en droit de le soulever. Après, je l'ai peut-être pas fait avec tact, et j'ai pas mis de smiley qui pouvait adoucir mon message et le rendre moins agressif. Meaculpa pour ça.

De loin l'idée de minimiser le vécu, le ressenti de @Lualdi . J'ai peut-être pas exagéré sur cet aspect là, parce que je ne la connais pas beaucoup et que je savais pas exactement quoi dire. Mais non, si ça vous rassure, je trouve ça horrible que son mec lui ai menti et l'ait trompé pendant un an, et je comprends parfaitement en colère et mal. Je minimise rien du tout par rapport à ça.

.
@Haldae Je te confirme que tu as mal compris mon message, nulle part je lui ai fait un speech sur la possibilité du polyamour pour elle, pas du tout. J'ai juste dit que peut-être, elle pouvait envisager que son copain ne lui avait pas menti en lui disant qu'il l'aimait malgré ce qu'il a fait. Et j'ai juste pris pour exemple qu'il y avait les couples libres, le polyamour, ce qui signifie que cette situation de plusieurs relations, de plusieurs amours, amants, existait ailleurs, et donc que peut-être que son copain disait vrai, que ce n'était pas un simple cliché. J'ai pas dis du tout "fonce vers le polyamour", pas du tout. J'ai dis que peut-être imaginer que ça existe chez les autres, ça signifie que son copain ne lui a pas menti sur le fait qu'il l'a toujours aimé malgré qu'il l'ait trompé, et peut-être que réussir à penser cela, peut un peu l'a réconforté.
J'étais pas là pour minimiser sa souffrance en fait, plutôt pour émettre une idée qui pourrait soulager très légèrement sa souffrance. Peut-être que c'était une idée à côté de la plaque, peut-être que c'est maladroit, mais je pense que ton ressenti @Haldae et ta déformation du message que j'ai voulu faire passer vient du fait que je parle beaucoup de polyamour :dunno:.
Mais c'est vrai que j'ai pas eu le temps de développer mon propos parce que j'ai écris rapidement, ce qui peut mener à la confusion :hesite:.
Après, c'était peut-être maladroit, oui, je sais pas, c'est juste que vu les propos de @Lualdi , vu son ressenti, d'un avis extérieur ça me parait très compliqué de faire repartir une relation comme ça, avec cette trahison au milieu qui l'a profondément blessée. Pour moi la seule base de départ, c'est de croire qu'il l'aime toujours et qu'il l'a toujours aimé. Et ensuite on peut essayer de recréer cette confiance en l'autre. C'est sûr que ce n'est que mon point de vue.

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@taashh : Pardon, je n'avais pas vu ton message. Malgré ce qu'il me met dans les dents, mon copain est un mec adorable, aimant et prévenant. Ce n'est pas ce que je fais ressortir de lui dans mes posts sur le forums, mais je l'aime profondément. ça fait un an que nous sommes ensembles. Les tensions sont fortes en ce moment à cause de son boulot et de la situation, et je commence effectivement à m'éloigner de lui, ce qui me pose franchement problème, parce que je n'en ai pas du tout envie. Avec sa demande concernant mes seins, il a complétement brisé ma confiance en moi. Je sais qu'il disait ça sous le coup de la colère, mais sa demande reste très présente. Il est très impulsif et gère très mal le stress, raison pour laquelle j'en prend plein la gueule. Je croyais que tout irait mieux une fois qu'il aurait emmenagé. Mais en fait non. Il a recommencé à fumer. (Et pas que de la clope.) J'en suis extrêmement déçue. Mais je comprend. ça l'aide à déstresser.
En attendant, malgré sa demande déplacée, il m'a toujours respectée.

• Big up !
Réactions : Lullabye

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@taashh : Pardon, je n'avais pas vu ton message. Malgré ce qu'il me met dans les dents, mon copain est un mec adorable, aimant et prévenant. Ce n'est pas ce que je fais ressortir de lui dans mes posts sur le forums, mais je l'aime profondément. ça fait un an que nous sommes ensembles. Les tensions sont fortes en ce moment à cause de son boulot et de la situation, et je commence effectivement à m'éloigner de lui, ce qui me pose franchement problème, parce que je n'en ai pas du tout envie. Avec sa demande concernant mes seins, il a complétement brisé ma confiance en moi. Je sais qu'il disait ça sous le coup de la colère, mais sa demande reste très présente. Il est très impulsif et gère très mal le stress, raison pour laquelle j'en prend plein la gueule. Je croyais que tout irait mieux une fois qu'il aurait emmenagé. Mais en fait non. Il a recommencé à fumer. (Et pas que de la clope.) J'en suis extrêmement déçue. Mais je comprend. ça l'aide à déstresser.
En attendant, malgré sa demande déplacée, il m'a toujours respectée.
Peut-être, dans ce cas, faire un break ? Même si tu sembles présenter l'immense qualité d'être très compréhensive, tu ne peux subir les conséquences de ce qui va mal dans sa vie que jusqu'à un certain point. Cela affecte visiblement ta confiance en toi (l'histoire de seins), ta bonne humeur, peut-être ton bonheur... ça commence à faire beaucoup à porter pour tes épaules :erf:.
Donc même si tu choisis de ne pas le quitter, n'oublie pas de te protéger et de bien penser à toi. Tout faire pour que ça marche est honorable, mais ne t'épuise pas à essayer de sauver le navire si lui ne fait rien pour.

@Aphropunk : je reste sur mes positions au sujet de la photo. De mon humble point de vue, j'ai l'impression que ce serait lui donner raison...
Je comprends que tu fasses ça pour qu'il te foute la paix, mais je crains qu'au contraire, à partir de la photo, il ne trouve d'autres choses à te reprocher. Tout comme, quand il t'a bassinée pour que tu le décrives, tu as fini par lui lâcher que le mec était "musclé" et qu'il s'est servi de cet élément pour te harceler là-dessus. J'ai vraiment l'impression que ça va faire exactement la même chose.

• Big up !
Réactions : Roppongi et Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes