Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Lilou la licorne : Le soucis, c'est que ni lui ni moi ne croyons aux break. Effectivement, ce manque de considération m'affecte beaucoup. J'ai l'impression de quémander sans cesse de l'affection, et ça me tape sur le système. Je pense surtout que mon monsieur est vraiment, vraiment, vraiment très fatigué en ce moment, entre le sport à haute dose et le travail, ainsi que l'appartement. ça lui fait beaucoup à gérer. Donc effectivement, je ne vais pas me forcer à faire fonctionner le navire comme tu dis. Je pense attendre qu'il me parle, et évoquer le sujet quand nous nous verrons en face à face, étant donné qu'on s'énerve très rapidement par texto ou par téléphone. En attendant, il va falloir que je garde le moral. Et c'est pas franchement facile. (Je suis trop émotive. :mur:)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Aphropunk oh du coup je m'en veux de pas avoir écrit assez vite :rire:.
Bon tant pis, ce qui est fait est fait, il est inutile de se demander ce qui aurait dû être fait.
Si tu penses qu'une lettre peut te faire du bien et du bien, n'hésite pas à l'écrire.

Pour ce qui est de le reprendre sur les choses fausses dont il t'accuse, j'ai envie de te dire... tu n'es pas obligée de le reprendre sur ce qu'il affirme. Et je ne dis absolument pas ça sur le mode "te laisser faire" (au contraire), mais plus du style : "si tu es incapable d'en parler avec un minimum de calme et de recul, je pense que ça ne sert çà rien, je ne vais pas chercher à te montrer en quoi tu as tort".
Parce qu'opposer des arguments sérieux et valables à un discours irrationnel, c'est fatiguant et malheureusement parfois inutile.

Courage en tout cas :bouquet:.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Je trouve dingue qu'on fasse la morale à @Lualdi :stare:
Je sais pas, quelqu'un vient chercher du soutien et on la reprend pour un terme jugé anti-féministe ? Bah franchement, s'il m'arrive une tuile du même genre un jour, j'espère trouver du réconfort et un peu plus d'humanité auprès de mes potes hein, parce que côté violence, ça y va fort par ici.
Et le couplet sur le polyamour, mais pareil quoi, je trouve ça d'une violence inouïe. Mais j'oubliais, le polyamour, cette réponse à tout. :lol:
En plus, ça me semble un tel contre-sens de parler de polyamour dans le cadre d'une trahison, mais bon, on n'est plus à ça près, et l’honneur est sauf, personne n'a utilisé de gros mots.

Désolée, mais.. tant de méchanceté concentrée, ça me semble fou.

Mais, enfin, c'est quoi cette violence envers moi :oo:. Je dis pas, j'ai pas bien formulé tout à l'heure, mais nulle part je n'ai cherché à être méchante ni incompréhensive face à Lualdi. Donc me prendre toute cette méchanceté en pleine figure je trouve ça wow quoi.
Et merci @Sélavy quoi, j'ai PAS DIT QUE LE POLYAMOUR ETAIT UNE REPONSE A TOUT. Vous pouvez y voir la violence que vous y voulez c'était pas du tout mon intention. Lualdi a dit qu'elle souhaitait continuer dans son couple, c'est du moins ce que j'en ai compris, et pour moi on ne peut pas reconstruire son couple en pensant que son copain ne nous aime pas. Ca parait si tordu comme raisonnement :dunno: ? Vous retenez que le terme polyamour, alors que j'ai parlé de relations au sens large, j'ai évoqué le polyamour, mais aussi les relations libres, les amants, l'expression "faire mieux passer la pilule" était peut-être maladroite, mais le seul et unique message que je voulais faire passer c'est que Lualdi pouvait peut-être, en prenant l'image de ces relations, se dire que malgré la tromperie de son copain, peut-être qu'il l'a toujours aimé et ne lui a pas menti sur ce point là; Parce que pour moi c'est difficilement concevable de réussir à traverser une telle épreuve sans avoir confiance en l'amour que l'autre nous porte. Et se dire que si d'autres arrivent à avoir des relations ouvertes, à avoir du désir pour d'autres voire de l'amour pour d'autres, et toujours aimer la "première personne", et bien peut-être que ça signifie que son copain a été dans un schéma un peu semblable et qu'il n'a jamais cessé de l'aimer.

Bref je vais plus discuter de ça, ça ne m'intéresse pas du tout qu'on réinterprète mes propos à tout va et qu'on mette dans ma bouche des mots et des intentions que je n'ai jamais eu.
J'estime que si quelqu'un tient des propos qui me choquent, j'ai le droit de le signaler, point barre :rolleyes:. "putain" pour moi ça n'a rien d'anodin, et le voir écrit et que la personne ne juge pas bon de le supprimer, je trouve ça problématique. Je ne l'ai sûrement pas dit avec de tact, et je suis désolée pour cette partie là, j'aurais du être plus fine dans mon message envers @Lualdi .
Mais pour le reste, juste non, parce que même si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis, ou ma façon d'essayer d'exprimer une pensée qui pourrait permettre une sorte de pas en avant (surtout que j'ai mis beaucoup de nuances, de "peut-être"), ne vous plait pas, c'est pas la peine de déformer tout et de me dire en gros que j'étais violente et d'être méchante en réaction.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
@Aphropunk

"En gros, il avait une raison de me tromper (je ne lui montrais pas que je le désirais) alors que moi, non"

Ok. Donc le mec t'a trompé mais c'était de ta faute, maintenant tu le trompe et c'est de ta faute.

SERIEUSEMENT ???!!!

Comment il ne peut pas voir qu'il a un problème là ????

Le mec incapable de se remettre en question quoi !

Punaise mais il a bac + 5 en culpabilisation ce type !!!

Et il ose dire qu'il avait une bonne raison de te tromper ??? Y'a pas de bonne raison de tromper !!!
Euh, je me goure ou dans l'absolu, les DEUX ont fauté?
Je comprends qu'on défende aphropunk car son copain se conduit vraiment mal, mais il ne faut pas réécrire l'histoire non plus, ce n'est sain pour personne. Dans des posts précédents certaines ont trouvé des "bonnes raisons de tromper" pour Aphropunk, ca n'a
@Lilou la licorne Une minute trop tard..:erf:.
Je lui ai donné la photo. Et tout le truc habituel revient.. Depuis 3 ans, je lui mens. Il comprends pourquoi je ne l'ai jamais trouvé excitant. Etc... Je n'ai même pas la force de le reprendre, là. :erf:. Je suis bien, posée chez nous, avec de la musique. Je ne veux pas avoir une conversation vide avec lui pendant 3h. .. Je le laisse parler. Et je vais lui envoyer une lettre. Encore une... mais je trouve que ça marche "bien". .. A quel point suis-je une mauvaise personne ?
Je crois sincèrement que c'était la meilleure chose à faire. Il voit qui c'est. Il avait le droit.

Sans vouloir paraître mesquine, pourquoi tu lui permets d'agir ainsi, alors que tu as les clés en main pour empêcher certaines choses, comme NE PAS montrer la photo?
Tu devrais prendre du recul, te questionner sur ton besoin de répondre à toutes ses attentes quitte à ce qu'elles te blessent ou blessent ton ami.
Ton copain est perturbé je pense, mais toi tu ne sembles plus voir clair non plus(je ne dis pas ça méchamment, c'est normal dans un tel contexte).

Le recul te ferait grand bien.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
@Aphropunk je trouve que tu devrais t'émanciper de ses requêtes un temps, car tu souffres, ton ami risque d'en pâtir et ton copain et de toute manière emprisonné dans son imagination.
Pour avoir été comme ton copain(la volonté de revanche en moins), je peux t'assurer qu'il se tape un délire, rien ne l'en fera sortir, il faut que le temps fasse son oeuvre. Tout élément pouvant corroborer, confirmer, même de manière imaginaire, son délire, le nourrira encore et encore.
Et toi à coté tu t'auto-flagelles et réponds à ses desiderata, ce n'est pas sain.

Emancipes-toi de lui, car lui ne le peux pas de lui même mais toi si. Au moins le temps que la tempête ne se tasse.

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Lullabye et @Alysa je comprends ce que vous voulez dire sur le fait que vous avez du mal à voir vos copains boire beaucoup. Je suis aussi émétophobe et mon copain le sait. Il ne comprenait pas vraiment mais savais que c'était compliqué pour moi de le voir bourré. Je lui ai expliqué que je n'aimais pas parce qu'il n'était plus lui même et que parfois ça m'effrayais un peu. Récemment il a eu la gastro et il a compris ce que je pouvvais ressentir quand j'ai fais une crise d'angoisse en pleine nuit parce que j'avais été réveillée par le bruit qu'il faisait dans les toilettes. Quand il est revenu se coucher après et qu'il m'a vu comme ça et qu'il a vu qu'il a fallu plus d'une demie heure pour me calmer, il a compris.

Mais Alysa peut être que juste lui expliquer que tu n'aime pas le voir comme ça peut arranger les choses. (tu l'a peut être déjà fait et dans ce cas, pardon. je rattrape mon retard et je ne voulais pas oublier de répondre la dessus. sur ce, j'y retourne.).

• Big up !
Réactions : Aela.
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Aphropunk : Je viens de voir ton dernier message. Il veut que tu dise à ton entourage que ton ami était un de tes étudiants, c'est ça ? Mais...pourquoi ? Qu'est-ce que ça change ? En quoi ça vous rend "moins quitte" ? :dunno: :confused: Je ne comprends même pas ce qu'il entend par là. Je ne te dis pas de couper les ponts totalement, mais vraiment, arrêtez au moins de parler de ça pendant quelques temps, quitte à y revenir plus tard quand vous serez plus calmes tous les deux (et du coup, il va falloir que ça soit toi qui prenne cette initiative, car @agapanthe7 a raison, il est dans son délire et il n'en sortira pas tout seul)
Bisous et courage :hugs:(je ne bosse pas aujourd'hui donc si tu as besoin de parler n'hésite pas à me MP)

31 Mars 2015
3
24
54
Ceci est mon premier post mais j'avais tellement besoin d'ecrire ce que je ressens car je n'ai personne a qui me confier. (Excusez moi pour les fautes, j'ai un clavier qwerty).

Cela va faire 7 mois que je suis en couple, il est gentil, calin, physiquement il me plait enormement, il me fait rire et a quelque chose dans le coco ! Mais voila, des qu'on se dispute par exemple parce qu'il a pas fait ses 4 repas par jours donc Mr dit qu'il perd ses "gains" de la muscu, des qu'on a un contre temps et qu'on est en retard a la gym ou autre, il dit qu'il a "jamais de temps pour lui, qu'il y a rien qui va dans sa vie". Et si j'ose dire quelque chose j'ai le droit a des "J'en ai rien a foutre, ferme la, arrete de me casser les co*****" .
Il me parle souvent de mon passe, comme quoi vu que j'ai coucher avec une dizaine de mecs je suis une "pute". Sachant que je lui ai expliquer que j'ai fait ca, a chaque fois apres des grosses deceptions amoureuses, peut etre pour me prouver a moi meme que je peux plaire, que je rechercher de l'affection car c'etaient avec des personnes donc la majorite je me suis toujours bien entendu. Et comme Monsieur n'a pas eu beaucoup de relation sexuel comparer a ses copains (parce qu'il etait en couple pendant 4 ans), il me dit souvent que lui aussi peut "egaler le score", que lui aussi il peut "montrer a tout ses mecs, que lui aussi il peut se taper plein de filles".
Quand on se dispute violemment, il me dit que je le degoute, que je suis qu'une salope, qu'une pute et que j'ai qu'a aller voir tout ses mecs, que les mecs me parlent juste parce qu'ils veulent me "baiser".
Quand on est parti en voyage, j'ai demander un renseignement a un mec de l'aeroport, sa aurait pu etre mon grand pere, on s'est disputer et il m'a dit que j'avais fait ma "chienne" vu comment je lui parlais, toute mielleuse alors que pas du tout, c'etait en anglais et j'essayais de me debrouiller.
Et meme quand par exemple, j'ai pas envie de faire l'amour ou des preliminaires, direct il me dit " oui ben avec tes exs ils avaient le droit a ca et pas moi" , alors que c'est faux ! ou bien "tes exs tu avais toujours envie mais t'a pas envie de moi" etc...

Et c'est con parce que quand on se dispute pas, il est parfait avec moi mais des qu'il se met en colere, c'est comme si j'etais une merde a ses yeux. :crying: . Du coup, j'en pleure et il s'enerve encore plus en disant que je joue la comedie, qu'il en a rien a foutre de moi, qu'il a pas besoin de moi, qu'il a besoin de personne etc...

Je sais pas quoi faire, parfois j'ai vraiment envie de tout arreter avec lui parce que tout ce qu'il me dit, meme si il me dit ne pas les penser, sa me fait vraiment mal au coeur...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes