Topic des amoureuses et des "en couple"

31 Mars 2015
3
24
54
@liloulalicorne @nobilie @Isilae @Casskou @Lullabye @Niline @apollinais @Grumpy Bunny @Elkaria @Malfunction @futilite @Mowo .

Merci beaucoup les filles pour vos messages, je ne m'attendais pas a ce qu'on me reponde aussi rapidement et avec autant de conseils. <3

Meme si dans ses moments la, j'ai envie de le quitter, de ne plus jamais le revoir car ses mots me font trop de peine, je n'y arrive pas...

En fait pour tout vous dire, son comportement s'est ameliorer puisqu'au debut de notre relation c'etait pire. J'avais le droit a des reflexions sur mes exs ou sur les personnes avec qui j'ai coucher au moins 1 fois par semaine.
Il a voulu savoir exactement avec qui je l'avais fait, il connait donc leurs noms, il a etait voir leurs photos sur Facebook, m'a fait supprimer ceux que j'avais encore en amis.
Je sais que son comportement est horrible, j'en suis consciente car je vois a quel point je suis pas bien quand on s'engueule.
La plupart du temps je me refugie dans les toilettes pour pleurer et je vois que je suis mal parce que je commence a me dire qu'il n'a surement pas tord...

Mais je n'arrive pas a le quitter parce que des qu'il se calme, il me demande pardon, il me dit qu'il m'aime et les jours suivants sa se passe super bien. (Quand je relis ses lignes, j'ai l'impression de voir le schema du mec qui bat sa femme et qui redevient gentil jusqu'au jour ou...).
Je crois que j'arrive a m'accrocher a l'idee qu'il va continuer a changer et que ce comportement est due a son enfance aussi. Son pere est alcoolique, il parle souvent mal a sa mere et il est toujours en conflit avec lui. Il a du donc assumer le role de "pere" depuis petit pour aider sa mere et sa soeur. Du coup, il canalise une colere en lui et ca doit etre sa qui doit lui faire peter un cable..

Je crois bien que je lui trouve des excuses a son comportement car apparemment c'etait pire avant qu'il soit avec moi.
C'est vrai qu'on a moins de disputes parce que j'essaye de faire en sorte que tout se passe bien mais c'est toujours le meme sujet qui revient. Mon passe. Il ne comprend pas, il se croit toujours en concurrence par rapport a ceux que j'ai eu avant. "C'etait bien avec lui ? ta coucher combien de fois ? ..."

On se dispute aussi (bon peut etre que vous allez trouver ca bete) par rapport a FB. Avant j'avais un compte mais il ne voulait pas qu'on soit ami, ni qu'on mette de photo de nous parce qu'il ne voulait pas que tout le monde se mele de notre couple. Je peux comprendre. Je lui ai demander juste une chose, c'est qu'on se mette tout les deux "en couple" car sa me rassurerait par rapport a toutes ses filles qu'il a en ami.
Il n'a jamais voulu et un jour, il m'a dit oui. On a mis tout les deux ce statut et dans la semaine je regardais son compte (sur son ordi) et j'ai vu qu'il avais mis ce statut en "moi uniquement". C'est con je sais mais sa m'a fait juste mal au coeur de voir qu'il est incapable de faire sa pour moi. Alors on s'est disputer et il m'a reprocher le fait que je vois que par fb, que les gens ont pas besoin de savoir et qu'il avait mis "moi uniquement" parce que ce jour la je l'avais enerver.

Je ne parle que de ses defauts mais il a aussi beaucoup de qualite qui je pense pesent beaucoup dans la balance pour que je reste avec lui. Et le fait qu'il me dise qu'il veut changer, qu'il va faire encore plus d'effort...

En tout cas, je vous remercie du fond du coeur, sincerement, vous pouvez pas savoir le nombre de fois que je suis venue ici et l'envie de me confier a vous meme si je ne vous connais pas. Vous etes vraiment adorables, merci, merci encore <3

• Big up !
Réactions : Apollinaïs
17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
@Mooogoooo Ton HM et sa dame, ça pourrait être mon chéri et moi dans quelques années.

Il est respectueux, doux, calme. Pas de sexe pendant un mois, parce que je suis pas en libido ? Il se sent plus triste pour moi parce que c'est pas là, qu'autre chose.
Quelqu'un m'embête sur mon bidou ? Il commence à avoir l'air tout triste, pendant que j'encaisse.
Mon amant aimerait qu'on se voie ? On s'arrange ensemble pour dégager un week-end où il ne serait pas là.

C'est ma première relation où j'ai envie d'écraser des montagnes pour lui, de faire des choses que je n'aurais jamais faites. J'avais déjà un vécu conséquent avant lui, mais certaines de mes "dernières premières fois", je les ai faites avec lui, parce qu'il m'en donnait envie. Je suis même en train de commencer un jeu vidéo auquel j'avais dit que JAMAIS je ne toucherais, pour me rapprocher de lui (je suis déjà une gameuse, donc y'a pire j'avoue). Même alors que je n'aime pas les bijoux, si il m'en offrait un, je le porterais, parce que ça vient de lui.

Mon coeur, tu ne me lis pas, et ne me liras sans doute jamais, mais : <3

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Junylia C'est sensiblement un schéma proche de la violence physique conjugale. Ca s'apparente à de la violence psychologique selon moi... Donc je comprends que tu l'aimes malgré ça, que tu ne veux pas le quitter, qu'il a de bons côtés malgré ça.
Mais il te fait quand même du mal, et il n'a pas d'excuse pour te faire ça, même son passé, ça explique, mais ça n'excuse pas. Et tu n'as pas à vivre ça. Je pense que si tu veux rester avec quelqu'un comme ça, pour que tu sois véritablement heureuse, il faut que tu lui mettes un stop maintenant. Parce que son comportement est inacceptable, et d'un point de vue extérieur, non, la balance penche plus sur le fait qu'il te rend malheureuse, plutôt qu'heureuse. Et je pense que tu serais plus heureuse seule.
Même si je comprends que tu l'aimes, l'amour ne rend pas forcément heureux, et c'est important que tu penses à toi, à ton bien-être. Et si tu veux rester avec lui, il faut que tu lui lances une sorte d'ultimatum et que tu lui fasses comprendre très clairement qu'il faut qu'il s'arrête.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Junylia Tu sembles complètement sous son emprise :/ La seule solution c'est un ultimatum, un recadrage où tu lui dis de ne plus jamais t'insulter, mais franchement je doute que tu parviennes à le changer... Tu lui trouves des excuses par rapport à son passé, c'est très révélateur... La pression qu'il te met pour le sexe est intolérable, j'ai peur que tu finisses par être victime de viol conjugal.

Le pire c'est que tu sembles consciente de ça, avec ta remarque sur le fait que ça ressemble à une situation d'homme violent physiquement, qui revient après la violence s'excuser et être très tendre et adorable jusqu'à la prochaine dispute... Protège toi, prends soin de toi, et surtout, surtout, ne le laisse plus te traiter ainsi.

Je ne suis pas la première à te dire de le quitter parce qu'il est toxique, mais tant que tu ne voudras pas l'entendre, tu continueras d'espérer que cette relation marche... Tu dois avoir une prise de conscience, un déclic, par toi-même, pour sortir de cette situation. J'espère sincèrement que ce déclic ne viendra pas trop tard :sad: Une telle dépendance à quelqu'un, ce n'est pas bon, j'espère que tu pourras te rendre compte que toi seule a la clé de ton propre bonheur.

Retiens une chose cependant : quand on aime quelqu'un, on ne le fait pas souffrir de façon voulue et consciente. Toi, tu l'aimes, tu ne pourrais pas l'insulter, le rabaisser, lui faire du mal consciemment. Pourquoi lui le peut ? C'est qu'il ne t'aime pas vraiment, ou ne t'aime pas comme il le faudrait. Tu n'as pas besoin d'un homme comme lui.

Dernière édition :
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Junylia : Les autres ont tout dit, ne laisse pas quelqu'un te traiter comme cela, même si tu l'aimes, ça ne lui donne pas le droit de te rabaisser et de t'insulter, même s'il redevient gentil par la suite. Ton passé, ça t'appartient, avoir couché avec plein de mecs ne fait en aucun cas de toi "une pute" (:facepalm:).
Ne te laisse pas faire ! :boxing:

@Aphropunk : elle est très bien, cette lettre ! Je trouve que tu arrive bien à dire ce que tu ressens, en le renvoyant aussi à l'époque où les rôles étaient inversés :top: J'espère que ça le fera réfléchir.

@tallahassee : tu m'as fait mourir de rire avec ton histoire d'oeuf :rire: T'as l'air de bien le prendre, moi c'est le genre de truc qui me ferait disjoncter (ma bouffe c'est sacré ! :domokun:)

Toute cette discussion m'a fait me rendre compte que j'ai eu (beaucoup :lalala:) plus de partenaires sexuels que Mr Moonshade. C'est marrant lui par contre il s'en fout complètement, c'est plutôt moi qui fais un blocage sur ses exs :facepalm:

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@tallahassee mais il était pas malade aprés?

Ici c'est les glaces et le yaourt. C'est dingue il peut manger un gros pot (environ 3 pots francais standard) en 4 cuilleres!

Il serait malheureux en France avec nos mini yaourt en fait... :d

• Big up !
Réactions : nobilie
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Je sais pas quoi faire
Réponse simple : quitte le. Point barre, ne va pas chercher plus loin.
Comment veux-tu qu'un mec qui te balance des horreurs pareilles te respecte un jour?
Que ce soit clair hein, ce mec ne te respecte pas. Pas question de lui trouver des excuses à la con du genre "nan mais il dit ça sous le coup de la colère" ou "quand il est calme il est parfait pour moi".
Et en plus de ça, il est d'une immaturité exceptionnelle, à penser faire des concours de "celui qui baisera le plus de nanas". Et te traiter de pute, alors bravo quoi. Sérieux, dès que ce mot est sorti de sa bouche, tu aurais dû le quitter.

Désolée de te dire ça aussi cash, mais je ne comprend même pas comment tu as pu tenir 7 mois avec un type pareil.

J'imagine que ça doit souffler le chaud et le froid avec lui. Un jour il est calme, gentil, parfait. Le lendemain, il s'énerve et te traite de pute.
Si tu veux trouver le courage de le quitter, j'ai un truc (que j'ai employé quand j'étais dans une situation similaire). Prend des feuilles, écris au marqueur en MAJUSCULE tous ses DEFAUTS, et toutes les HORREURS qu'il a pu te dire ou exiger de toi. Tu les affiches sur une porte de placard, un mur, bref, ou du veux afin que tu puisses les voir tous les jours et les garder en tête. Crois moi, de cette façon ses défauts ne seront pas effacés à la première gentillesse qu'il pourra te dire ou faire. Et tu trouveras le courage de faire ce qu'il y a à faire.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Junylia : toi-même, même si tu ne te l'avoues pas complètement, tu vois qu'il y a un grave problème. Franchement, tant que tu n'es pas encore dans la spirale et vu que tu sembles avoir des éclairs de lucidité, profites-en, c'est le moment où jamais de reprendre en main la situation, soit en lui posant un énorme ultimatum (auquel cas s'il récidive tu ne dois absolument pas céder, tu dois le quitter), soit en le quittant directement. (je suis plus partisane de la deuxième solution, mais bon)

Essaye de voir les choses autrement : si une Mad, moi ou une autre, était venue poster un message expliquant que son mec
- ne l'assume pas
- mais refuse qu'elle parle à d'autres hommes
- la soule avec ses ex
- mais veut prouver qu'il peut baiser plein de meufs
- lui fait du chantage affectif pour le sexe
- semble se rapprocher dangereusement du viol conjugal
- rentre dans un schéma qui rappelle celui de la violence conjugale
- l'insulte

...honnêtement, tu lui dirais quoi à cette fille ?

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Junylia
J'ai rédigé mon post avant de voir le message de @Ratibulle , que je rejoins.
Peut-être qu'il a progressé en 7 mois, mais si c'est comme tu le dis parce que "tu fais tout pour éviter que ça s'empire" (désolée j'ai plus ton post sous les yeux), je suis sceptique.
Bien sûr, dans un couple, c'est normal de faire des concessions. Mais si tu dois arrêter de parler à des mecs, te soumettre à ses désirs, et bientôt quoi, te forcer à coucher avec lui ? ...Ben j'appelle pas ça du progrès :erf:. C'est plutôt renoncer à des libertés élémentaires. Ça n'a rien de bon, et tôt ou tard tu vas finir par le regretter.

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Mais je n'arrive pas a le quitter parce que des qu'il se calme, il me demande pardon, il me dit qu'il m'aime et les jours suivants sa se passe super bien. (Quand je relis ses lignes, j'ai l'impression de voir le schema du mec qui bat sa femme et qui redevient gentil jusqu'au jour ou...).
Cela se nomme "violence psychologique", et tu sais quoi? C'est une forme de violence conjugale. Bingo.
Je vais être violente :
REVEILLE TOI !!!!
*Je te secoue virtuellement comme un prunier*
Qu'est ce que tu attends? Qu'il passe à la vitesse au dessus? Qu'il te fasse sentir plus bas que terre? (ce qu'il fait déjà à merveille apparemment).
Je pense que tout ce que tu trouveras ici, ce sont des messages à base de "quitte le".

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Junylia Je vais faire mon originale mais... juste non quoi.
Parce que même s'il est plein d'insécurités parce que tu as eu plus d'aventures sexuelles qui lui (c'est possible, j'essaie de comprendre le personnage :hesite:) ce n'est clairement pas une raison pour te parler comme ça, il n'y a absolument aucune raison pour que quelqu'un avec qui tu es en couple te parle comme ça un jour, point. Père alcoolique et toutes les excuses du monde n'y changeront rien (et c'est moi qui dit ça, pour situer, je peux trouver des circonstances atténuantes à presque tout le monde !).

Ce que tu as écrit me fait me dire que oui, tu as raison quand tu parles du schéma d'une personne abusive. Il revient en étant tout gentil mais ça ne change pas son comportement (ou pas assez longtemps pour que ça puisse signifier quelque chose).
Même par rapport à facebook; il te dit qui avoir en ami quand même, ça peut paraitre anodin mais moi je trouve ça irrespectueux et assez effarant. Qu'il ne souhaite pas que vous soyez en couple sur les réseaux sociaux ok (je ne suis moi-même pas en couple avec mon copain, on n'a pas de photos de couple de nous là-dessus), qu'il décide à ta place des personnes à qui tu peux parler, c'est inacceptable. Il commence comme ça et après quoi ? Tu n'auras plus le droit de voir personne ?

Je me doute que ça doit te faire très mal, mais est-ce que les moments où vous êtes bien ensemble sont suffisants pour accepter qu'il te traite comme ça ? (parce que bon traiter sa copine de pute/salope toutes les semaines :facepalm: )

Je ne suis pas aussi directe d'habitude mais je vais rejoindre les filles: cet homme ne te respecte pas, il n'a pas l'air de vouloir ton bien être et ton bonheur, il te fait du mal, et sa gentillesse entre deux insultes c'est pas suffisant !! Prend ton courage à deux mains, réfléchis et éloigne toi ! Parce que les belles paroles ça va deux secondes !!

Beaucoup de courage en tout cas, tu mérites mille fois mieux !! :calin::calin::calin::calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes