Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Février 2015
206
453
214
32
@Junylia Je rejoins ce que disent les autres MadZ. C'est clairement une relation malsaine, et tu t'en rend toi même compte. Si vraiment il t'aimais il ne te parlerait pas de la sorte. Même en cas de colère. Mr Merry est quelqu'un de très colérique, qui n'a pas non plus eu un passé facile mais JAMAIS il ne m'a parlé de la sorte. On a déjà eu des disputes, dont notamment une très virulente un jour, et encore une fois il n'a JAMAIS été à utiliser de tels mots.
Je me doute que tu vas pas le quitter du jour au lendemain (ça serait bien pourtant), tu dis que tu ne veux pas le faire souffrir, mais lui te fais souffrir! Comme ça a été avancée par une MadZ, dans un premier fait un tableau avec toutes les atrocités qu'il peut dire. Ça te fera soit ouvrir les yeux à toi, soit ouvrir les yeux à lui. Mais courage :fleur:

@Aphropunk je trouve ta lettre très bien :top:

@tallahassee un pot de Nutella en une matinée :oo: :sick:

Sinon moi j'ai été malade toute la nuit (youhou...). Du coup je suis pas allée au boulot Parce que c'était physiquement pas possible. Et en se levant Mr Merry m'a demandé si je voulais qu'il reste, mais je lui ai dit que ça irait, surtout que dans son école ils ont quasi pas le droit d'être absent. Et puis il avait pas beaucoup cours aujourd'hui. Mais il m'a envoyé des messages pour savoir si ça allait mieux et me fait mes thés depuis qu'il est rentré :puppyeyes:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Mr Moonshade vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il sort avec ses potes. A chaque fois qu'il me dit ça, il ajoute qu'il rentrera pas tard, est ce que je suis sûre que ça me dérange pas, etc.. Euh...non ? :confused: T'es en vacances, tu vas boire un coup quoi, normal :confused:
(En plus, on voit tout le temps nos potes respectifs l'un sans l'autre)
Je crois qu'il est traumatisé par la meuf d'un de ses amis, qui ne le laisse jamais sortir (pendant un temps, il devait même voir son pote en cachette)
Du coup, il me trouve fantastique quand je lui réponds juste de boire un coup à ma santé :lalala: Il lui en faut peu :rire:

13 Décembre 2014
14
71
74
Je vous lis depuis pas mal de temps en sous-marin, mais là, après le post de @Junylia, juste NON quoi, je ne peux pas ne rien dire!!

@Junylia Un amoureux, c'est sensé t'aimer, te proteger. C'est sensé être un pilier sur lequel tu peux compter, sur lequel tu peux t'appuyer. Un amoureux, c'est sensé te faire grandir, te faire resplendir, te faire pousser des ailes, te donner assez de force pour déplacer des montagnes. Un amoureux, c'est sensé te faire sentir la plus belle femme du monde quand il te regarde. Un amoureux c'est sensé faire tout ce qu'il peut, tout ce qui est en son pouvoir pour te rendre heureuse. Un amoureux est sensé respecter ton passé, respecter tes envies. Un amoureux est sensé te faire sourire.
Jamais de la vie, un amoureux n'est sensé te faire pleurer dans les chiottes parce qu'il t'a traité de pute, de salope!! Jamais!
Putain mais ouvre les yeux, je t'en prie! J'ai tellement peur pour toi!

Si je me permets de te dire tout ça, c'est que je l'ai vécue cette histoire. Et que je sais comment ça va se passer. Je la connais par coeur cette histoire.

Peu à peu, il va te couper de tes amis. D'abord les mecs, parce qu'il n'aimera pas ta façon "de les aguicher", puis les filles, parce qu'il trouvera que "machine a une mauvaise influence sur toi parce quede toute façon ce n'est qu'une pute". D'ailleurs, il a déjà commencé.
Au bout d'un moment, tu n'auras plus personne autour de toi, à part lui. Et à partir de ce moment là, comme il n'y aura que plus que lui, tu te plieras à tous ses désirs pour ne pas le perdre.
Et puis un jour, tu n'auras pas satisfait assez vite une de ses demandes, et il sera plus violent que d'habitude, il ira plus loin dans sa violence. Et peut-être que ce jour là, il te frappera. Et tu te diras "c'est de ma faute, je l'ai mérité, il a raison, ça m'apprendra à ne pas répondre à ses désirs. Il peut être si gentil quand il veut. Quand je ne l'enerve pas on est si bien."

Peut-être qu'il n'ira pas aussi loin, je l'espère de tout mon coeur.
Mais est-ce que ça vaut le coup de prendre ce risque? C'est une vraie question que je te pose. Est ce que ça vaut le coup ?

Je sais aussi que les personnes qui ont ce genre d'attitude savent très bien cerner leur "victimes" : des gens qui n'ont pas forcement un grande confience en eux.
Je me trompe peut-être, mais je pense que tu te dis que si tu le quitte, tu ne retrouvras jamais personne. Parce que tu n'es pas assez bien pour quelqu'un d'autre.
Mais je te jure que tu retrouveras quelqu'un de mille fois mieux. Un vrai amoureux.
Un vraiment vrai amoureux.

Pardon si mon post est trop brutal. Je sais que tu ne t'attendais pas à ça en venant te confier. Vraiment, j'en suis profondement désolée.
Mais je ne peux pas ne rien dire.
Je sais que c'est à toi de faire le chemin pour prendre la décision qu'il faut, et qu'il y a peu de chances pour que tu nous écoute. Mais peut-être que tu garderas tout ça dans un coin de ta tête et qu'avec un peu de chance un jour tu ouvriras les yeux. Je le souhaite de toutes mes forces.

Sache qu'en tout cas, même si ce n'est pas évident avec ce post, on est toutes là pour toi, on te soutient, on t'écoute. Et n'h3site surtout pas à revenir te confier

(Et dernière chose, avoir un père violent et alcoolique, ça ne justifie rien, ça n'explique rien, ça n'excuse rien.)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Dans moins de 20 jours ça va faire un an qu'on est ensemble. C'est ma première longue relation. Un an c'est long. Pourtant j'ai toujours l'impression que notre relation est éphémère, qu'on n'est pas encore "solide" et qu'à la moindre seconde il peut me quitter. Je sais que ce manque de confiance en lui vient de mon manque de confiance en moi. Mais honnêtement, j'arrive pas à chasser cette idée qu'il peut me quitter de la tête :erf:. Je comprends pas comment on peut arrêter de douter, presque prendre l'autre pour acquit.
Avant lui, j'ai eu un copain, qui m'a quitté abruptement après un mois de relation, j'ai jamais eu grande confiance en moi, mais je pense que cette histoire joue beaucoup sur le fait que j'ai en permanence peur que mon copain actuel me quitte.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Messylicious : je peux comprendre que ça soit difficile pour ton copain, mais (et j'espère que je ne vais pas paraître manquer d'empathie) j'ai vraiment du mal à l'idée que mon mec lise mes sms. Qu'il manque de confiance et soit gêné ok il a le droit. Mais qu'est ce que ça peut lui apporter de lire ces messages ? A mon avis il se fait du mal. A ta place je pense que j'aurais verrouillé mon tel depuis longtemps - c'est juste moi hein, je ne dis pas que c'est la chose à faire.
En revanche je te conseille d'avoir une conversation sérieuse avec lui : que cherche-t-il en lisant ces sms ? De quoi a-t-il peur ? Que représente ton ex pourlui ? Comment lui se comporte-t-il avec ses ex s'il en a ? Et en fonction des réponses, je proposerais des solutions. Par exemple, il ne fouille plus dans ton tel et ne viole donc plus ton intimité, mais en echange tu lui dis quand ton ex t écrit ?

@Lullabye il faut voir dans quelle mesure cette perspective qu'il te quitte un jour t'angoisse mais si ça ne te pourrit pas la vie... Est-ce que c'est complètement une mauvaise chose :hesite: ? Je veux dire par là que prendre l'autre pour acquis n'est pas toujours tip top... Avec mon ex, j'avais l'impression que depuis notre premier baiser c'est bon il m'avait "eue" et que pour lui tout le reste coulait, le plus dur était derrière etc. Pourquoi pas, sauf que moi ça ne me convenait pas. Son attitude s'en ressentait, il était routinier et croyait toujours tout arranger avec des "je t'aime". Et surtout il ne supportait pas que je change et que j'évolue, ne serait-ce qu'un peu. Sauf que c'est normal, surtout quand on est jeune, d'évoluer. En plus, mes évolutions ne changeaient rien à mon amour pour lui, mais il continuait à me les reprocher : il tenait pour acquise la jeune fille de 16 ans qu'il avait rencontrée, et ne savait que faire de la personne que j'étais devenue. Alors c'est bien beau mais non merci.
Aujourd'hui, avec mon copain, j'ai plus tendance à me remettre en question dans mon couple. Je sais que si ça se passe mal il peut partir, moi aussi. Ça ne me fait pas peur au quotidien mais je m'en rappelle parfois et ça m'aide à savoir quel genre de relation je veux vivre. Je crois que ça nous motive à nous surprendre, à nous remettre en question. Du coup notre histoire n'est pas une fiction mais une réalité qu'on apprécie à chaque instant. Et ça ne nous empêche absolument pas d'avoir des projets d'avenir (on rêve appartement et chien :rire:), simplement on garde en tête cette petite fragilité que je trouve très belle et on en fait une force. En gros, paradoxalement, je trouve que ça rend notre couple plus solide (je nous considère comme un couple très solide en même temps). Et ça marche dans les deux sens : je ne veux pas qu'il me prenne pour acquise, mais je veux moi aussi trouver des (nouveaux) moyens de lui plaire, j'aime bien passer du temps à réfléchir à ce qui lui ferait plaisir, proposer qu'on inverse les rôles dans une de nos routines... En fait sans ça, j'aurais l'impression d'être "retraitée du couple" à moins de 23 ans...
Après tout le monde ne fonctionne pas comme ça, :fleur: et je peux concevoir qu'à haute dose ça puisse être épuisant, mais je voulais simplement attirer ton attention sur le fait qu'il est parfois possible de retourner cette crainte pour en faire un moteur ou un atout :).

• Big up !
Réactions : Messy et Ratibulle
11 Juin 2009
837
1 603
1 764
On a passé deux jours ensemble après une semaine de séparation (pour nous c'est long :cretin:). On est allé dans le quartier où j'habitais quand j'étais petite et c'était vraiment un très beau moment, plein de nostalgie. Les cerisiers en fleur dans le parc, les cygnes près de l'étang, le ciel bleu et le temps chaud, vraiment c'était bien.
J'appréhendais un peu ce "week-end" parce qu'on s'était quitté plus ou moins sèchement, dans le sens où on avait pas mal de boulot avant le congé de Pâques et on était assez stressé pendant deux bonnes semaines, mais en le retrouvant j'avais l'impression de sortir avec lui depuis 3 jours... J'avais la voix tremblotante et j'étais toute nerveuse :yawn:.
On a aussi visité un appart pour l'année prochaine et je pense qu'on va le prendre. Je me vois vraiment bien vivre avec lui, et d'après lui c'est réciproque. Je l'aime!!! :loveeyes:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lilou la licorne Je vois ce que tu veux dire, c'est surtout le côte "acquis" auquel tu fais référence, au fait de toujours cherché à surprendre l'autre. C'est la partie positive et saine, et je le fais aussi. Mais disons que j'ai aussi la partie négative et qui me "pourrit la vie" pour reprendre ton expression, qui est la peur irrationnelle. Là par exemple il est loin pour le week-end, et comme à chaque fois, je me dis que loin de moi il va se rendre compte que je suis pas nécessaire à sa vie et qu'il va me quitter lorsqu'il va rentrer. Un peu de crainte c'est normal, mais moi elle est hyper extrapolée. Parfois, je vois qu'il m'a envoyé un sms, et pendant une fraction de seconde je me fais le scénario dans ma tête que c'est un sms de rupture et j'ai peur de l'ouvrir (:facepalm:).
On a discuté du fait que je me sentais pas aimée par lui il y a quelques temps. C'est pas qu'il m'aime pas, ou qu'il fait rien pour le montrer, il est peut-être un peu timide pour les attentions et les surprises mais il n'est pas non plus froid ou antipathique. Mais peu importe ce qu'il fait, ça a du mal à m'atteindre. Quand il me dit qu'il m'aime, j'ai l'impression que c'est éphémère, qu'il me le dit pour me faire plaisir. Enfin y'a tellement de trucs comme ça, j'arrive juste toujours pas à comprendre pourquoi il est avec moi. C'est horrible parce que ça veut dire que j'ai pas confiance en lui. Mais c'est surtout que j'ai pas confiance en moi et je sais pas comment changer ça.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lullabye ça ne va pas beaucoup t'aider mais je te comprends :erf: Sauf que mon copain est assez démonstratif avec moi, et ça lui fait mal que je n'ai pas vraiment confiance en lui sur ce point là (alors que c'est surtout parce que je ne comprends pas ce qu'il me trouve)
Mais je vois ce que tu vois dire, j'aime être seule et lui aussi mais je me dis que si on est pas ensemble il va se rendre compte qu'il peut se passer de moi, alors que je sais que c'est irrationnel parce qu'il me l'a déjà dit, il n'est pas avec moi parce que je suis "utile"... C'est toujours problématique, donc courage à toi ! Je suis sure que ton copain n'a pas du tout l'intention de te quitter !! :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes