Topic des amoureuses et des "en couple"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Yoanne : oh :hugs:. Bon courage pour la suite alors, et comme dit @Moonshade tu nous reviendras, mieux lotie :happy:. Des bisous pour toi. Et nous sommes là pour se soutenir, tu ne seras jamais de trop hein je pense.
_

Bon sinon mon copain a récemment eu une grosse déception d'ordre professionnel :sad:. Il essaye de changer de boulot car il se lasse de sa position actuelle (et c'est carrément compréhensible). Il avait une piste, l'entretien s'est bien passé, mais ils ont pris quelqu'un d'autre. C'est dommage, le poste avait l'air bien, l'endroit était cool, mon copain était enthousiaste et on se voyait même prendre un appart dans le coin, tous les deux, dans un an.
Il est vraiment triste. S'il est aussi atteint, c'est parce qu'il a besoin d'y croire pour se motiver et proposer sa candidature, du coup il court forcément le risque d'être déçu. Il le sait bien mais c'est comme ça qu'il fonctionne.

Du coup en rentrant je lui acheté quelques trucs à manger et boire qu'il aime bien mais rien de fou, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qu'il adore... Il était reconnaissant mais je ne crois pas que ça l'ait aidé. Je lui ai proposé de l'inviter dîner au resto mais il n'était pas d'humeur à sortir. Finalement on a mangé devant le replay de Top Chef (:cretin:) et je crois qu'il n'a pas passé une trop mauvaise soirée, mais je sais qu'il va beaucoup y penser ces prochains jours. J'ai peur que ça le décourage momentanément dans sa recherche d'un job plus sympa (faut dire que pour l'aider à chercher, je sais bien que c'est pas de la tarte :stressed:).
Du coup je vais peut-être lui acheter un jeu vidéo ou un skin sur un jeu vidéo, là au moins je suis sûre de lui faire plaisir... :hesite:

• Big up !
Réactions : Yoanne
10 Juin 2012
137
188
2 214
Coucou les amoureuses ! :hello: ^^
Je suis avec mon copain depuis bientot 3 ans, c'est la joie entre nous, je suis vraiment bien avec lui :d :3
Mais voilà , j'ai un "problème", enfin pas un vrai gros problème, mais j'ai besoin d'avis... Donc je viens jeter ma bouteille de détresse ici, puisque je suis un peu le sujet en sous marin depuis un moment sans jamais oser participer (timidité et manque d'expérience/de confiance, le combo infernal XD)... enfin bref, je compte me faire tatouer pour mes 18 ans, une sorte de cadeau a moi même, en fait ^^
Sauf que mon copain a envie de m'offrir le tatouage, parce qu'il sait que ca me tient a coeur, et il dit que ca lui ferait plaisir... Ca me ferait plaisir aussi, mais j'ai un peu peur parce que c'est mon premier tatouage, et je me dis que si jamais (j'ai absolument pas envie que ca arrive, mais j'ai un peu trop la tete sur les epaules desfois --') un jour il me largue, ou on se sépare ou quoi, ben... J'ai peur de regretter mon tatouage en fait :s
Et d'un autre côté, je me dis que c'est encore plus cool si c'est lui qui me l'offre.....
Donc je suis un peu perdue :neutral:

• Big up !
Réactions : Meynna
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@LennonWalker : Je dirais que si tu ne le sens pas à 100%, ne le fais pas (enfin, fais ton tatouage hein, mais ne te le fais pas offrir par ton copain.) C'est mignon que ton copain aie envie de te l'offrir, mais ça va être sur ta peau à toi, donc ça doit correspondre à 100% à ce dont tu as envie toi (à mon avis)

• Big up !
Réactions : Lullabye et Caaassy
10 Juin 2012
137
188
2 214
Oui, c'est ce que je me suis dit, pour la première raison @tallahassee. Je n'avais pas pensé au deuxieme point, par contre, mais c'est vrai, je n'aimerais pas être avec quelqu'un et avoir sans arrêt sous les yeux quelque chose qui rappelle l'ex de cette personne... :/

Et merci aussi @Moonshade , je pense que tu as raison, je vais surement rester sur ma première intention qui était de m'offrir moi même ce tatouage.

Maintenant le souçi va être de trouver comment lui expliquer que je préfère pas.... :erf:

• Big up !
Réactions : Rocksteady
10 Juin 2012
137
188
2 214
@MalloryB je suis d'accord avec toi, et c'est aussi pour ça que j'hésite, parce que d'un côté je me dit que ce tatouage a déjà une signification importante pour moi, si en plus c'est un cadeau la signification serait encore plus forte. Et comme tu dis, même si un jour on se sépare, il restera toujours important pour moi je pense. Mais c'est mon "premier amour", donc je ne sais pas comment je réagirai si un jour il y avait un probleme et qu'on finissait par rompre... D'un côté je me dis que ce tatouage, même s'il me l'offre, a d'abord une signification autre, mais je penserais surement à lui en le voyant, comme l'a dit @tallahassee .... Ce qui est une bonne chose maintenant :d mais je ne voudrais pas le regretter plus tard...
Ceci dit, j'aimerais qu'il m'accompagne quand j'irai le faire, que ce soit son cadeau ou pas (soutien psychologique de flipette, tout ca tout ca ^^), donc je me dis que dans tous les cas, et même s'il ne m'accompagne pas, je penserais surement à lui en voyant ce tatouage, puisque je le fais à un moment de ma vie où il est la personne qui compte le plus pour moi......... Donc je sais pas trop en fait... ^^'

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@LennonWalker : Si je comprend bien, le motif ne représente pas quelque chose en lien avec ton copain ? Il veut "juste" te l'offrir ?

Moi je ne sais pas. Quand je me fais faire un tatouage, tout rentre en compte.. Et donc je sais avec qui j'étais, ce qui s'est passé à ce moment... Quel était mon copain etc... Du coup, même si il ne me le paye pas ou quoi, je sais que je me souviendrait toujours de cette période... Donc de lui... Alors bon... moi ça me dérangerai pas plus que ça je pense. (je ne suis pas bien clair là hein ? )

• Big up !
Réactions : Punker et LennonWalker
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@LennonWalker Je venais dire la même chose que @Niline !
Mon premier tatouage, je l'ai choisi, payé et fait toute seule et mon copain était loin mais ça n'empêchera jamais de me faire penser à lui puisque justement à cette période, on était loin et c'était assez dur à vivre, le contexte, on s'en rappelle bien.
Vous pouvez peut être partager la poire en deux ? Et puis j'ai un peu l'impression que ça te dérange que ce soit lui qui t'offre quelque chose d'aussi personnel qu'un tatouage. Ça dépend comment tu l'envisages mais je crois que pas mal de gens qui se tatouent trouvent ça important de payer eux-même pour leur tatouage, d'autant plus pour un premier (si c'est un premier ? si j'ai bien compris ?).
Bref, rediscutes-en avec lui ^^, et tiens nous au courant !

• Big up !
Réactions : LennonWalker
10 Juin 2012
137
188
2 214
Merci pour tous vos avis les filles, ça m'aide d'avoir plusieurs points de vue, merci !

Oui c'est bien ça, le motif n'a rien a voir avec lui @Niline, il veut simplement me l'offrir parce qu'il sait que ça me tient a cœur et donc que ça lui ferait plaisir de me l'offrir. Ce que je comprend, à sa place j'aurais eu envie aussi je pense ^^ Mais là c'est de ma peau qu'il s'agit, du coup... Mais quand il a proposé il m'a dit qu'il comprendrait si je préférais me le payer moi même. Et c'est bien un premier tatouage, comme le demandais @Nervously donc il me semble "encore plus" important que je sois sure de ce que je fais ^^' (après je me doute bien que chaque tatouage a son importance, mais le premier c'est un peu l'aventure ^^ pour moi, en tout cas)

Mais oui, ça me dérange un peu que ce soit lui qui me l'offre...déjà parce que c'est un peu "gros" comme cadeau (niveau prix), je trouve, et puis rapport à tout ce qui a été dit sur le fait qu'en cas de rupture j'ai des chances de le regretter... Mais en fait j'arrête pas de me dire que je risque plus de le regretter, mais d'un autre côté je suis convaincue du fait que dans tous les cas je penserais à lui en voyant le tatouage... Du coup je pense que je vais me payer le tatouage, comme je pensais le faire. Mais comme je l'avais dit, je pense qu'il viendra avec moi ^^ donc ca reviendra un peu au meme XD
Je verrai avec lui, et je reviendrai ;) merci a toutes ! :jv:

@Lubellile c'est censé être "top secret" pour le moment ^^ mais ce sera un tatouage assez simple et discret, sur le coté du buste :) j'ai hâte ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nervously

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@LennonWalker : je pense que c'est un bon compromis, et puis je pense que c'est cool d'avoir du soutien :cretin:.
Dans ma tête en fait ça ne reviendra pas exactement au même. Oui, ton tatouage sera sûrement associé à lui, et c'est normal, mais tu ne lui "devras" pas ton tatouage, ce ne sera pas "son cadeau sur ton corps". Du coup les enjeux ne sont pas tout à fait les mêmes à mon avis :hesite:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes