Topic des amoureuses et des "en couple"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Zima37 : aïe. C'est toujours hyper délicat les questions d'argent :erf:.
Moi je viens d'une famille qui n'a pas vraiment connu de problème d'argent (j'ai beaucoup de chance), mais mon copain c'est plus compliqué. Du coup j'ai découvert avec lui ce que c'est que d'aller faire des courses avec mettons 2 billets de 50, de noter et additionner tous les prix au fur et à mesure pour ne jamais dépasser le budget alloué... Ben ça marche pas mal :lol:.
Vous avez des "techniques" pour essayer de limiter la casse ?

@Lemoncurd : :calin:
 
  • Big up !
Réactions : ChutneyMangue et Furya
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Zima37, @Lilou la licorne : Je suis dans le même cas que vous. Je viens d'une famille aisée, et mon copain, pas du tout. Les problèmes d'argent se font sans cesse ressentir. Il vient d'acheter un appartement sur un coup de tête et sur un coup de pression de sa mère, alors qu'il n'en a absolument pas les moyens. Résultats, c'est très difficile à supporter pour nous deux. Là, il est en train de me parler de vendre les jeux vidéos que je lui ai offert pour avoir de quoi manger à la fin du mois. C'est pas évident. Je ne peux pas vraiment l'épauler, car je n'ai pas de revenus. ça me fait également très peur, car il ne sait pas gérer son budget, ni mettre des sous de côté pour les coups durs. :erf:
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
J'ai un peu ressenti la même chose que @Lemoncurd il y a deux semaines. Je revoyais une copine après longtemps sans nouvelle. Elle travaille à l'ONU, (donc à Geneve, donc super ville et super bien payée) . Elle me parlait de ses prochaines mutations dans le cadre de son boulot : la Thailande puis NY.
Moi qui ai toujours voulu voyager... j'étais contente pour elle vraiment, elle le mérite, mais ça m'a fait un peu mal aussi. (je devrais poster ça dans "je m'en veux de penser ça...")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en ai parlé avec mon amoureux, en pleurant.
Il a réussi à me reconforter. C'est facile à dire, mais il faut eviter de comparer avec les autres relations/vies autour de soi, l'herbe semble effectivement toujours plus verte ailleurs et c'est débile! Chaque relation a ses forces et ses 'faiblesses', et on peut travailler sur ses faiblesses. C'est encore mieux justement! Challenge :)

De plus on ne voit jamais la part un peu plus nulle de la vie des gens qui nous semblent avoir une vie merveilleuse et pleines de rebondissements... TOUT LE MONDE A UNE PART NULLE DANS SA VIE! Gloire à la part nulle de la vie!!! :rockon:
Je sais qu'avec Herr Mowo j'aurai une vie riche en aventures, en voyage, en rigolades, en sorties, en super bandes de potes, en famille... On sera ptete pas les plus riches du monde, mais je sais qu'on sera les plus fous du monde.
Et ça tient pas qu'à lui ou pas qu'à moi, ça tient à nous deux.
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Zima37 : Oh oui, on est dans la merde. J'aimerai bien lui expliquer comment gérer un budget, et que non chéri, quand on a plus que 100e pour finir le mois, on prend pas un abonnement à une salle de sport à 50e le mois. NON. T'as même pas internet, arrête là ! :mur:
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Zima37 : Nous non plus, et heureusement, il me l'aurait déjà vidé 10x sinon ! XD
Mon homme aussi essaye de faire un régime. Pour ma part, je suis trop stressée en ce moment, j'ai besoin de ma dose de chocolat. (Mais apparemment, il va falloir que je m'y mette très vite, étant donné que sa mère lui a demandé si j'étais enceinte tellement elle trouve que j'ai grossi. :slap:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes