Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Me revoilà après 10 jours de vacances :hello: (et 30 pages de topic que je n'aie pas rattrapé, j'avoue...je ne sais donc pas ce qui s'est passé dans vos vies)
@Mercutio : ça a l'air assez terrible comme situation, enfin disons que ça va loin (si tu en arrives à le frapper !) En as-tu parlé avec lui ? C'est bien de prendre conscience que tu lui fais du tort, c'est le premier pas, bien des personnes n'en sont pas capables. Ce doit être terrible pour toi aussi, j'imagine que c'est comme un engrenage :tears: En plus en voyant ta signature, je me dis que "ne pas faire de mal" doit être ta devise et que ça doit être d'autant plus dur pour toi de réaliser cela. Sais-tu quelles situations précisément te font perdre le contrôle et devenir aussi violente ? Si c'est le cas, tu as les clés en main pour soit les éviter au maximum, soit prendre sur toi, prendre du recul pour ne pas en venir à de telles extrémités...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Mercutio : je ne pense pas que ça te rende monstrueuse, juste maladroite. Peut être, maintenant que tu te rend compte de ça, peux-tu "inverser la vapeur", en essayant de faire des choses pour ton copain et non en étant centré sur toi. Par exemple, à petite dose, tu peux essayer de te dire "bon, là, dans les 10 prochaines minutes, j'agis en prenant conscience des réactions que je peux provoquer chez l'autre".? Mais je te rassure, on agit tous souvent de manière égocentrée (moi la première....)

22 Décembre 2011
858
518
1 264
@Mercutio : Il ne faut pas t'en vouloir, parfois on ne s'aperçoit pas de son comportement. Ce que tu racontes me fait penser à mon attitude avec mon ex, j'étais aussi dans l'excès.Il était toujours très gentil et ne me mettait jamais de limite donc je ne m'apercevais pas que mon comportement était parfois "détestable" (je n'en suis pas fière).
Mais dis toi que maintenant que ton copain te l'a dit, tu vas pouvoir changer ton attitude et que tout va s'arranger :hugs:

• Big up !
Réactions : Lullabye et Mercutio

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Je suis parfaite je suis parfaite je suis parfaite je suis parfaite je fais les choses parfaitement je ne suis pas abusive non non non.
J'ai l'air complètement fausse quand je parle mais c'est pas grave je suis parfaite.

Je suis pas certaine que ce soit bon de chercher à être parfaite, ou la copine parfaite. Parce que c'est impossible, et ça peut vite mener à de l'angoisse, du mal-être, ça peut vite être obsédant comme idée. On est comme on est, on réagit de cette façon, parce qu'on est comme ça, c'est bon de chercher à s'améliorer, mais c'est pas forcément bon de chercher à être parfait ou pire, d'être la copine parfaite puisque là tu créer juste une image pour l'autre, tu nies qui tu es d'une certaine façon.

Bref, c'était une apparté pour dire que je pense que c'est bien que tu prennes conscience que ton comportement a été trop souvent excessif, mais dans la vraie vie, c'est bien aussi de se laisser du lest, parfois on réagit mal, et c'est comme ça, parfois ton copain il réagit mal aussi. Il y a un soucis quand c'est soit trop répétitif, soit que les "mauvais comportements" sont trop extrêmes.
Mais c'est bien que tu le vois, et que tu essayes de modifier ça pour que tu réagisses mieux avec ton copain, mais faut pas non plus que tu deviennes "fausse" comme tu dis, faut que t'essayes de rester fidèle à toi-même, de 'changer' pour toi, plus que pour lui.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Mon amoureux est parti ce matin pour un mois et demi :tears:
Je sais que ça devrait passer vite, mais déjà je déteste les journées où je sais qu'il est dans l'avion, il n'arrivera que ce soir tard, puis le laisser partir c'est juste trop moche.
On était stressés, malheureux, et j'avais pas du tout du tout envie qu'il parte. Lui non plus d'ailleurs, il m'a envoyé un message après être monté dans le taxi pour me dire qu'il était à deux doigts de vouloir rester au chômage tout le temps pour ne plus jamais me quitter :gonk:

J'espère juste qu'il pourra avoir une chambre avec du wifi et qu'on pourra communiquer un peu, sinon ça va être sacrément long et chiant.

• Big up !
Réactions : Peache et Pitiponk
22 Décembre 2011
858
518
1 264
@Mercutio : essaye de ne pas trop te mettre la pression et de ne pas être trop dure avec toi-même quand même :happy:. Si il propose de venir te voir c'est qu'il en a envie sinon il ne proposerait pas. Donc tu peux lui dire oui si tu en as envie.

• Big up !
Réactions : Mercutio et Lullabye

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Mercutio T'as eu typiquement le genre de réponse que je peux détester :taquin:. "J'ai envie de te voir, je peux venir ?" "C'est toi qui voit". Mais je te dis que j'ai envie de te voir, je te demande à toi, parce que je veux savoir 1) si t'as envie de me voir, 2) si je peux m'incruster dans ton chez toi. Enfin ça va, t'as dis que t'avais aussi envie de le voir, mon copain zappe cette étape :cretin:.

Tu vois, typiquement là, je vois pas où t'aurais pu être abusive, et où il y avait une réponse de "copine cool" et de "copine pas cool". C'est ton copain qui veux te voir, t'as juste à lui dire que t'as envie qu'il vienne, ou que t'as pas envie si t'as pas envie. Y'a pas un choix de réponse de "copine abusive", vu que la demande vient de lui.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
@Haldae Je sais pas du tout, mais je vois qu'il est à bout. Je lui fais souvent des reproches, j'utilise trop sa gentillesse, je suis trop sèche, aujourd'hui je l'ai frappé :tears: Il m'a dit qu'il a tout le temps peur de me dire la vérité de peur de m'énerver. Aujourd'hui il ne voulait pas me voir parce qu'il était fatigué (après, maintenant j'imagine qu'il ne voulait pas parce que je le rend dingue), et du coup il est passé par tous les prétextes possibles et imaginables avant de m'avouer qu'il ne voulait juste pas venir. Ça me rend vraiment triste de lui faire peur comme ça.
(je ne sais pas s'il est possible de te citer ou non, tu me diras)

Pour le fait de le frapper, la limite est atteinte je pense. Tu dois souffrir énormément pour en arriver la, intérieurement s'entend. Sais tu décortiquer ton passage à l'acte? As-tu été frappée toi même?
Pour ton copain, prenez quelques jours loin l'un de l'autre, que ça s'apaise, non?
Courage.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lemoncurd Ma psy m'avait posé une question que j'avais trouvé choquante mais qui, avec le recul, était très pertinente quand j'avais fait ma première crise d'angoisse devant mon copain : "vous le testez ?"
Et je me suis rendue compte que oui, je l'avais testé. Sauf que c'est pas le genre à rentrer dans ce genre de truc et qu'il m'a quittée quelques jours plus tard.
Bien sûr que sur le coup je ne me suis pas dit "tiens tiens tiens, keskifé si je lui fais une grosse frayeur avec une méga crise ?", je me sentais totalement désespérée, paniquée et en pleine douleur. N'empêche que normalement je ne fais jamais de crise devant les gens...
Peut-être que ton copain s'énerve parce qu'il le perçoit comme ça ? Comme un test, comme quelque chose que tu lui balances en pleine figure et qu'il ne PEUT pas contrôler. Sauf en criant. Il pose des limites et ce n'est peut-être pas plus mal, non ? Il refuse que tu fasses des crises d'angoisse, ce qui est quand même plutôt sympa.
J'ai longtemps cru que je ne maîtrisais pas mes crises, mais depuis ce jour là, je n'en ai pas refaite. Je les ai remplacé par d'autres comportements pas top mais moins flippants.
Encore une fois, je ne veux pas que tu te sentes responsable ni rien, les crises d'angoisse sont une chose sérieuse et grave qu'on ne contrôle pas au début.
Sinon explique à ton copain comment tu voudrais qu'il réagisse (te prendre dans ses bras et attendre que ça passe par exemple). Mais il ne peut pas deviner et c'est normal qu'il lutte contre. Ce n'est pas facile d'avoir une réaction de calme et d'amour face à un évènement violent.

____

Ici ça va mieux :jv:

• Big up !
Réactions : Perlea. et Backstreet
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Il vient de me dire que sa meilleure amie l'avait invité à un we chez ses parents (qu'il apprécie beaucoup) et qu'après ils rejoindront d'autres potes chez eux. Après il me demande "Tu veux venir ?"
Traduction immédiate de mon cerveau: "je préfère que tu ne veuilles pas venir."
Du coup je lui ai demandé cash si il préférait être seul là-bas, et il ma confirmé que oui, mais qu'il ne voulait pas me faire de la peine.
Comme je suis une copine géniale ( :drama: ) je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis que je trouverais à m'occuper et blablabla. (il faut savoir aussi que j'adore son amie et que je ne me fais aucun soucis de jalousie/tromperie)
Sauf qu'après avoir envoyer deux trois message à mes potes, ben... rien, personne n'est là. Et je commence à avoir les boules de m'être faite abandonnée de toute part :crying:

Je commence à me dire qu'il abuse, que moi aussi j'aurais aimé les voir et que c'est pas cool de spécifiquement vouloir que je ne vienne pas. Je commence aussi à psychoter qu'il a honte de moi, de mon attitude, ou qu'il en a marre d'être tout le temps avec moi (on vit ensemble). Bref je me prend la tête et j'ai la boule dans la gorge.

Je sais parfaitement qu'il a le droit de voir ses vieux potes sans moi, qu'il pourrait avoir des choses a leur dire, à déverser sans que je sois là à laisser traîner une oreille.
Putain, ça aurait été nickel si j'avais la prévision d'un truc de mon côté, mais la perspective de passer le we seule me fait vachement ruminer :gonk:

J'ai pas envie de lui en vouloir pour un truc que j'ai proposé moi, ça me saoule d'être comme ça !

• Big up !
Réactions : Furya
T

The-Priest

Guest
De mon côté c'est le bonheur parfait, et simple.
On cohabite très bien, on est très heureux. Heureux de se retrouver le soir, le matin. De dormir collés.
Il est vraiment content car je me suis mis au sport au boulot, c'est un peu ce qu'il me manquait pour avoir un bon équilibre. C'est trop mignon car ce matin pendant que je me préparais, il a cuisiné une salade, avec du poulet végétal tomates quinoa etc... Et une vinaigrette, et un petit sandwich, m'a tout mis dans un petit sac.
Hier soir en rentrant j'avais trop trop faim et lui a décidé de se mettre au régime (:goth:), je voulais un burger, et il me l'a cuisiné, c'était D I V I N.
Cet homme est tellement pleins d'attention et d'amour. Quand il me regarde j'ai l'impression d'être la huitième merveille du monde, je suis heureuse :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes