Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lullabye je compatis, je suis un peu dans la même situation que toi :erf: je paye mon loyer mais je suis chez mon copain très souvent. On va déménager et pour lui il est hors de question de vivre ensemble alors que bon le compromis aurait été de choisir un appart/maison avec une voire deux pièces en plus pour avoir un max d'espace et ne pas se marcher dessus. Mais non. Je sais qu'une fois qu'on aurait déménagé je serais presque tout le temps chez lui, et ça m'agace de savoir que je vais devoir payer un loyer pour 1 semaine max passé dans mon appart. Mais je sais très bien qu'il ne voudra absolument pas qu'on vive ensemble :facepalm:
(Je me demande si je ne devrais pas regarder les appartements plus petit donc moins cher :hesite: si c'est pour y dormir tous les 36 du mois après tout :dunno:)
En même temps, j'aurais moi aussi peur de faire une bêtise en vivant avec lui... :hesite: mais vu que c'est déjà presque le cas... Enfin c'est pas comme si c'était d'actualité

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Furya Pour le coup, ma situation est moins intriquée que la tienne. C'est plus moi qui faisait barrage au fait d'habiter ensemble, même si on était d'accord avant que c'était trop tôt, qu'il fallait pas le faire pour les mauvaises raisons (pas juste pour des raisons matérielles) et qu'on aime bien notre indépendance. Mais y'a un mois, le sujet est un peu revenu sur le tapis, sous couvert de rigolade, il m'a dit "mais pourquoi on n'habite pas ensemble" quand il se plaignait de son loyer trop élevé, que moi je venais de déménager. On a de nouveau rationaliser ça en "c'est trop tôt", et on a fait de l'humour, parce que je crois qu'en fait, on hésite, mais on est prêt et que ce serait sûrement plus confortable pour nous deux, mais donc on hésite, puis on sait pas vraiment si l'autre voudrait. (c'est bizarre ce que j'explique, mais disons que y'a eu un léger flottement dans cette conversation, et c'était très méta, je me suis demander s'il rigolait vraiment, ou s'il faisait genre mais il était sérieux).
Le truc c'est que j'étais pour le fait de rester indépendante, mais en fait, c'est juste super fatiguant d'être chez lui mais de pas avoir mes affaires. Je pense que je serais en fait plus indépendante, si on vivait ensemble, mais qu'on avait au moins une chambre séparée du salon (voire le grand luxe, deux chambres). Et je crois que j'avais pas visualiser ça les mois précédents. J'avais pas visualisé qu'on peut rester très indépendants, en vivant ensemble, tant qu'on a un espace intime qui nous est propre.

Je peux rien te dire vis-à-vis des réseaux sociaux, je suis la dernière à parler de mon copain (et de ma vie en générale) sur fb. Et sur Twitter je raconte ma vie, mais j'exclue complètement mon copain, je sais pas, je trouve que ça me protège et le protège, ça regarde pas les autres, je partage pas mon homme avec le reste du monde. Alors que dans la vie réelle, je vais beaucoup parler de lui.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lullabye ah oui je vois ! J'aime mon indépendance, le fait de pouvoir sortir quand je veux, avec qui je veux sans lui ou avec...de ne rien planifier. Je comprends très bien qu'il ne souhaite pas qu'on vive ensemble après son ex, d'ailleurs quand j'ai emménagé chez moi, jamais je n'aurais pensé à vivre avec lui. Effectivement nous sommes un jeune couple, à peine plus d'un an, mais on va changer de région et ça change un peu la donne.
Il a peur de la routine, de perdre son indépendance et tout sauf que je ne suis pas son ex, il peut faire et il fait déjà sa vie sans moi, je ne suis pas jalouse, je suis pleine d'insécurités certes mais je ne souhaite pas contrôler sa vie et je n'aime pas la routine. En plus, pour moi si je dois vivre avec quelqu'un, il me faudrait absolument mon espace, pour ne pas étouffer et ne pas étouffer l'autre... mais bon, on verra, un jour peut être ! (J'avoue être un peu frustrée, il est ma première vraie relation et j'aimerais savoir ce que ça fait de vivre avec la personne que j'aime. Lui a déjà connu ça et ça n'a pas été top, donc il n'est pas pressé de recommencer, en en collocation en plus, il aimerait beaucoup vivré seul. Je comprends mais c'est frustrant parfois)
Et oui, pour moi vivre ensemble n'est pas forcement synonyme de perte d'indépendance.

C'est bizarre parce que je ne suis pas une accro de Facebook, je ne poste presque rien, et rien de personnel. Et lui est un peu pareil, même s'il poste des choses parfois, des anecdotes, des photos avec ses amis...rarement mais quand même. Mon envie d'apparaître comme ça est un peu beaucoup irrationnelle, mais je ne sais pas, c'eSt comme ça ! :dunno:
(Palme aux "j'aime" des photos de couple de ses amis alors qu'il déteste ça pour lui :facepalm: bon vu mon degré en contradiction, je ne devrais rien dire :lalala:)

Dernière édition :
11 Février 2015
206
453
214
32
@Erinda
Je pense qu'il est essentiel que tu lui parles de ton ressenti. Si bébé il y a (parce que bon, rien n'est sûr encore), tu l'as pas fait toute seule. Donc bon il est peut être stressé par les exam toussa toussa, toi aussi t'en as et y'a pas de raisons que tu sois seule à gérer la chose. Après il faut peut être y aller avec plus de subtilité que de débarquer avec des gros sabots en disant "j'ai pas aimé que t'aborde le sujet avec mes parents". De mon point de vue, sur ce genre ce chose il est primordial d'en parler!
Une fois aussi j'avais eu un coup de frayeur parce que j'avais du retard (alors que tout les mois je les ai à la même minute, je suis encore plus ponctuelle qu'une horloge suisse) et au début je voulais pas lui en parler parce que bon on sait jamais un retard ça peu arrivé (mais dans ma tête je me voyais déjà enceinte et tout), mais il a tout de suite senti que quelque chose n'allait pas et j'ai craché le morceau, on en a parlé à deux et ça m'a beaucoup soulagé, de voir que bah on était deux et j'étais/serais pas seule à gérer la chose (au final mes règles ont débarqué 2 jours plus tard et j'ai jamais été aussi heureuse de les voir ^_^)

En tout cas courage (pour ça et tout le reste) :bouquet:

• Big up !
Réactions : Erinda
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@schizophrenia oh merci de t’inquiéter !! C'est gentil :fleur:
Oui oui ça va, enfin ça ira, quand j’arrêterais de psychoter pour rien et de faire chier mon monde :facepalm: (un jour mon copain va en avoir vraiment marre de mes "mais tu ne m'aimes paaas :gonk:" alors que j'ai des preuves à la pelle du contraire mais que je refuse d'y/de le croire)
Ah moi qui me pensait facile à vivre :facepalm:

J’espère que tu vas bien aussi ! Et ton concours ? (tu révisais bien pour un concours il me semble ? Ou je me trompe :hesite:)

• Big up !
Réactions : schizophrenia
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Ce soir on fête notre première année ensemble et c'est incroyable, je l'aime comme au premier jour.
Je vais avoir 28 ans et un amour comme ça, si passionnel, si tendre, si intense, ça ne m'était jamais arrivé auparavant.
Je suis juste dingue de lui, ça paraît trop beau pour être vrai, cette sensation d'avoir trouver cet autre qui nous complète tout en ayant le même "fond", la même âme que nous.
J'ai tellement peur qu'un jour ça s'arrête, je ne vois pas pourquoi je mérite une si belle chose.

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
On a traversé nos premieres turbulences et ça va mieux. On arrive de nouveau à rire et à communiquer normalement. Je me rends compte un peu plus chaque jour d'à quel point mon ex m'a brisée mais au moins je me rends compte des mauvais reflexes que je peux avoir et j'essaie de les éviter. Il a promis d'être plus clair et moins "peureux" face à moi. Il a été honnête et c'est cool de l'avoir retrouver.

• Big up !
Réactions : Grisou
T

The-Priest

Guest
ça va bientôt faire deux ans qu'on est ensemble et on s'aime trop trop fort, rien n'a changé depuis le début, alors même qu'on habite ensemble. Il me manque beaucoup quand il est pas là. J'aime sa présence. La vie est douce et simple avec lui.
Bon par contre il m'a demandé de ne plus approcher de la machine à laver car je suis passer pro pour déteindre les trucs :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes