Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@GrosseTruffe , je comprend ton état de panique...!
si tu dis qu'il "en recherche d'expérience", te devrais peut-être partir plutôt sur un moment à partager que sur qqch de matériel ? je ne sais pas dans quel coin vous habitez et s'il y a ça par chez vous, mais ce qui peut être sympa c'est une journée ou un week-end qui change de l'ordinaire (à voir selon ton budget aussi) : une nuit en yourte/tipi/cabane suivie d'une rando ou accro-branche ou initiation à l'escalade outdoor.
ou alors un déjeuner dans un bon resto et une belle balade dans l'après-midi (c'est marrant des fois de faire les touristes dans sa propre région)

je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai l'impression que j'ai surtout décrit ce qui me plairait à moi :shifty:

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Pitiponk Je connais ça aussi, c'est moi qui suis un peu la nulle des cadeaux en fait :cretin:. Enfin mes cadeaux sont géniaux, évidemment (:drama:) mais c'est déjà arrivé qu'ils arrivent avec un peu de retard. Ou plus de retard :ninja: (bon j'avais des circonstances atténuantes à chaque fois mais ne pas avoir de cadeau à offrir le jour-même ça peut être un peu la lose). Je suis passée maître dans l'art des cartes et "bons pour un cadeau qui arrive" (je l'ai encore fait pour la fête des mères dimanche :ninja:. Mais c'est quoi ces cadeaux qui mettent trois semaines à arriver aussi :scream:) mais j'assume pas trop. Bon on va dire que c'est l'intention qui compte, même si y a un léger décalage de dates hein ! :lunette:
Et, oui, de toute façon c'est de passer un beau moment ensemble qui compte le plus :puppyeyes:.

@Furya Tu me fais penser un peu à ma situation, je sais que ça peut être frustrant de ne pas vouloir tout à fait les mêmes choses. Mon copain est un peu variable, parfois ça ne l'embête pas de passer quatre jours de suite ensemble, parfois au bout d'une nuit ou deux il va me faire comprendre qu'il a envie d'être seul alors que moi j'ai envie d'être avec lui. Il a besoin d'avoir du temps à lui, ce que je conçois, et c'est d'autant plus le cas maintenant qu'il travaille, il a l'impression d'avoir de toutes petites soirées. Et moi aussi j'aimerais bien qu'il puisse se sentir tranquille, mais avec moi :happy:.
Je ne sais pas si ça pourrait t'aider ou correspondre à ta situation mais la dernière fois qu'on en a parlé on a compris qu'en fait il préférait qu'on se voie de façon plus "fractionnée". C'est-à-dire plutôt un ou deux jours ensemble puis un ou deux jours tout seuls plutôt que quatre jours ensemble et quatre jours tout seuls par exemple. Ça lui permet de se sentir "tranquille" plus facilement parce qu'il a moins l'impression d'"étouffer" si on reste ensemble plusieurs jours d'affilée. Ça n'empêche pas qu'on reste aussi plusieurs jours d'affilée ensemble, parce que c'est chouette et qu'il aime ça quand même, mais on essaie de fractionner un peu plus aussi quand c'est possible (j'ai l'impression que c'est assez bateau dit comme ça et que plein de couples fonctionnent déjà comme ça mais bon :ninja:). Après si ton copain aime que vous ne vous voyiez pas pendant plusieurs jours pour que ça fasse comme un événement ça ne lui conviendra peut-être pas cela dit :hesite:.

• Big up !
Réactions : Pitiponk
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Louise-Athénaïs Merci pour ta réponse !! Le truc drôle c'est que moi aussi j'aime avoir du temps pour moi, mais là, période d'inactivité pour moi, alors je tourne en rond !! (techniquement j'ai un déménagement à organiser mais bon, je vais m'y mettre) et lui il bosse alors bon, je sais que quand moi je bossais, parfois j'avais juste envie de rentrer chez moi et d'être tranquille !!
Après je comprends très bien ce que tu veux dire :happy: et oui je suppose que beaucoup de couples fonctionnent comme ça. Le truc c'est que mon copain déteste planifier, pour lui c'est spontanéité (parce qu'avec son ex, c'était tout le contraire). Donc bon, mais il est toujours très content de me voir. On a un peu traverser quelques semaines un peu tendues aussi, ça doit jouer un peu aussi je pense !

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Furya Oui c'est pareil pour moi, j'aime avoir du temps mais là j'en ai presque un peu trop :happy:.
Mon copain non plus n'aime pas planifier donc je comprends tout à fait, par la force des choses (enfin par la force de moi quoi :ninja:) on essaie de s'organiser à l'avance parce que sinon ça m'angoisse (et c'est aussi pour l'aspect pratique pour moi) mais il peut y avoir des changements de plan évidemment. Après je pense que c'est faisable même sans planifier mais de toute façon c'est généralement au feeling. Mais je sais que je redoute toujours quand on n'a pas encore décidé ce qu'on faisait parce que moi je veux quasiment toujours qu'on reste ensemble, et du coup lui a du mal à me dire s'il veut rester seul pour ne pas me faire de la peine. Du coup en planifiant un peu à l'avance je me prépare psychologiquement à la séparation, je suis pas dans l'attente et l'espoir tous les jours :happy: (bonjour je suis dépendante :ninja:).
Après l'important c'est que vous trouviez un rythme qui vous convienne à tous les deux, même s'il faut souvent faire des compromis aussi, du coup tu pourrais peut-être lui en parler si la situation actuelle ne te convient pas trop et que tu aimerais que vous vous voyiez un peu plus ? Mais si vous avez eu des semaines un peu difficiles c'est peut-être juste une phase pour le moment :).

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Louise-Athénaïs oui nous aussi on fait au feeling (enfin surtout au sien, moi j'ai peur de m'imposer de lui dire "ah j'ai envie de te voir" alors que bon, je suppose que 9 fois sur 10, ça ne l'embêterait pas que l'on se voit ! D'ailleurs parfois c'est moi qui ne veut pas, même si en général c'est pas forcément fait exprès :sweatdrop: )
En fait, c'est surtout sa façon de le dire "c'est comme un événement" je comprends si on ne se voit pas, forcément on est encore plus content de se retrouver (et c'est logique). Mais moi je l'ai un pris comme "c'est cool de se voir moins souvent, au moins là je suis content de te voir" (ce qui est bête parce qu'il est toujours content de me voir)

Effectivement, les tensions passent, les deux dernières semaines ont été un peu rudes pour nous deux (surtout à cause de moi je dois dire) donc j'ai envie que l'on reparte du bon pied. Et c'est bien parti, alors tant mieux. J'aimerais bien réussir à trouver une certaine sérénité quand je suis seule, et ne pas avoir peur d'une rupture que n'a pas lieu d'être :stare: (l'insécurité c'est le mal)

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
J'aime bien son groupe de pote... Il y en a juste un qui m'agace un peu..

Ce week-end mon copain et lui justement ont une course en Bretagne (on vit sur Paris), en comme j'ai le permis c'est moi qui les y emmène... Donc avec mon copain on prévoit de partir de tel endroit (X) à tel heure (18h). Puis il en parle avec ses potes.
Ce mec vient me voir sur FB pour m'en parler, et me dire que "donc, le plus simple, c'est que tu viennes nous chercher à notre boulot finalement..." "Bah ouais mais non" "Ah;.. Bon, dans ce cas, tu viens nous chercher à Y. Par contre, pas avant 19h, parce que nous, on bosse quoi.. et jusque 19h"..

Mais ... mais... MAIS WHAT ??? Je ne suis pas son taxi !! J'en ai parlé avec mon copain. Et pour une fois, il m'a dit que son pote abusait un peu... et qu'il allait lui parler (c'est la première fois en 2 ans et quelque qu'il fait ça.. je suis contente !)

Et en plus, ce midi, il m'a dit qu'il était super fier de moi ! Je suis en train de faire les démarches et des tests dans des écoles (et je déchire grave aux tests)! Il m'a dit qu'il était super fier de ce que je suis en train de faire, mais qu'il ne doutait pas une seconde du fait que je serais prise dans cette école !

(Et je viens d'avoir la réponse, je suis admise !!! Plus qu'à croiser les doigts pour que le FONGECIF accepte mon dossier !!)

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Bon, bon bon.
J'ai voulu être honnête avec lui. Je lui ai expliqué que si j'étais admissible à un concours à 120km de chez nous, j'irai. Non pas que je l'aime plus, je suis persuadée de pouvoir tenir une relation à distance (on pourrait se voir tous les weekends) mais parce que je rêve très fort de cette école. J'y pense depuis que j'ai 12 ans, soit 10 ans. C'est vraiment "le rêve de ma vie", et sans ça, je n'aurais pas le boulot de mes rêves.
Sauf que je suis en fait admissible à l'école qu'il voudrait que je fasse. A cent mêtres de chez nous. J'ai pas tellement envie d'y aller, mais j'étais prête à "sacrifier" ce rêve pour lui. Qu'on puisse avancer, prendre un appart, tout ça. Sauf que depuis que trois des personnes qu'on connaît on connus une affaire d'infidélité, j'ai changé d'avis. J'ai pas envie de découvrir qu"il m'a trompée dans cinq ans. Je suis assez intransigeante là-dessus, c'est un vrai principe chez moi depuis que mon père a essayé de se suicider à cause de ça quand j'étais plus jeune. Du coup, je me suis dit qu'il fallait mieux que je réalise mes rêves égoistement plutôt que de prendre un risque de le regretter.
Je me suis confiée à lui sur le sujet (surtout sur le fait qu'il minimise l'impact sur les personnes trompées) et il l'a très mal pris. Il m'en veux à mort, ne me parle plus, me hait. Je me sens super mal du coup. Je sais que de toute façon on s'en remettra pas. Tant-pis...

@Aphropunk : je suis désolée mon message est un peu inconvenant. C'est vraiment un très de caractère qui m'est propre et c'est mon ressenti sur la question. Bien sur que de coucher avec quelqu'un d'autres ne met pas en péril un couple (et que c'est pardonnable). C'est juste mon psychisme qui est étrange là-dessus.

17 Mai 2013
108
206
1 124
@Aphropunk Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :), même si elles n'ont pas l'air terribles avec ton copain...
On dirait qu'il a du mal à te voir vivre ta vie sans lui. De ce que tu en dis, il se morfond là où il fait son stage et en fait on dirait qu'il voudrait qu'il en soit de même pour toi (c'est ce que je comprends de sa manière de te rappeler encore une fois la tromperie alors que tu lui parlais d'un bon moment passé à déjeuner avec ton amie)...
Je trouve positif en tout cas que tu aies réagi, quitte à crier après lui, pour le remettre à sa place.
Continue à bien profiter de petits moments comme le déjeuner de ce midi en tout cas (et tant pis pour lui si ça le fait bouder, tant pis si c'est comme ça qu'il réagit) ;)

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
33
Troyes
www.instagram.com
Pour une fois, j'ai gardé mon calme pour parler d'un sujet qui me " tourmente " pas mal à mon copain (ce gros sentiment de fierté :drama:). Et je suis bien contente ça n'a pas terminé en dispute alors qu'il m'a sorti deux trois phrases qui n'ont pas été vraiment cool. Après j'espère qu'il a compris où je voulais en venir, sinon j'aurais vraiment gardé mon calme pour rien :yawn:

• Big up !
Réactions : Luthéa et Emerillon
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Aphropunk : Merci, tes mots sont très réconfortants. Je crois qu'on ne le répète pas assez.

__

Je vais arrêter cette relation je pense, je veux trouver le courage de le lui dire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes