Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Addi91 il y a quelques temps Monsieurmyrtille et moi-même avons hébergé plusieurs mois l'une de ses collègues, et je crois que dans notre cas, ça a fonctionné parce qu'elle a su respecter notre intimité (je crois qu'elle aussi avait besoin d'avoir la sienne), donc elle était finalement assez peu avec nous, partait souvent en week end, sortait le soir, etc... ce qui fait que sa présence n'a pas été envahissante.
C'est une chose dont il va falloir que tu parles avant avec ton mari, et avec votre ami. Vous l'hébergez ok, mais vous ne vivez pas à 3...
Autre point, je ne sais pas quelle est la situation de cet ami, mais je pense qu'il faut qu'il participe à vos frais, par forcément le loyer (qui restera le même que vous soyez 2 ou 3), ou au moins la nourriture, l'électricité, l'eau,... bref tout ce qui va être impacté par sa présence. Ca me semble la moindre des choses :dunno: Après c'est pareil, il faut que vous vous mettiez d'accord sur ça avant.
Bon courage en tout cas! Avec quelques règles de base et si chacun y met du sien, c'est une expérience sympa!

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Lundi j'ai appris une mauvaise nouvelle et il a été chouette, vraiment. Pleurer dans ses bras était naturel, c'est la première personne que j'ai appelé suite à l'annonce de cette mauvaise nouvelle et sa réaction a été parfaite. Ça fait du bien de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Heartless-Bitch (Meilleur pseudo du monde) Je ne vais surement pas t'aider mais j'ai envie de dire Alleluiah, je ne suis donc pas seule. A part l'ex (avec qui il a toujours gardé contact de toute façon) c'est exactement la même chose ici. J'ai décidé d'en prendre mon parti et de profiter de cette relation tout en sachant, comme toi, que je risque de me prendre une claque. Mais je me dis que si je ne profite pas du soleil, la pluie sera encore plus violente à supporter. Je me rends compte des "efforts" qu'il fait pour que ça corresponde un peu plus à ce que moi je veux mais je sais que je n'aurais pas ce que je veux dans les délais que je veux. Ce qui est normal, l'important est qu'il sache que moi je suis prête (à rencontrer ses potes, à partir en vacances ensemble...) et le jour où ça ne me suffira plus, je sais ce que j'aurais à faire. Ce sera douloureux mais au moins j'aurais apprécié la période avec lui. Et aussi, je vois qu'il s'attache à moi, qu'il m'aime bien et que j'ai au moins une petite place dans sa vie on avance pas aussi vite que ce que je voudrais mais on avance.
(Ça c'est quand je prends du recul mais en vrai j'ai parfois envie de lui arracher la tête)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Heartless-Bitch (j'aime beaucoup ton pseudo :happy: ) au départ j'étais comme ton copain. A la base on n'étais pas vraiment un couple, mais ça a vite changé. Enfin je n'en parlais pas à mes parents, ils l'ont découvert comme ça (et ça ne serait pas arrivé si je n'avais pas vécu chez eux donc je n'aurais rien dit sur lui) je n'en parlais pas à mes amies qui ne le connaissaient pas et même celles qui le connaissait, je n'en disais rien (à part à une) et je ne voulais pas connaitre ses amis ni sa famille et je n'avais aucune envie de lui présenter mes amis et de l'inviter à mes sorties.
Maintenant ça me dérange pas (ça fait un peu plus d'un an) mais je ne vois pas toujours l'utilité de le faire. Quand je sortais seule avec mes amies, il n'était pas forcément invité (même rarement) mais ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à lui, au contraire, c'est juste que pour moi, présenter mon copain à mon entourage n'est pas utile (peut-être parce que je fonctionne en "cercles" qui ne se croisent pas. J'ai plusieurs groupes d'amis, ils ne se connaissent pas entre eux par exemple et pour moi le cercle vie amoureuse n'a pas forcément à se mélanger avec mes cercles amis et famille). Mon copain a été vexé et mes parents aussi, c'est pour ça qu'ils se connaissent parce que j'ai accepté qu'ils se rencontrent mais pour moi ça ne veut rien dire.

Après que tu souhaites avoir de la considération, c'est parfaitement normal ! Peut-être que lui demander de dire à ses amis qu'il a quelqu'un, sans forcément te présenter à eux serait un bon début ? Histoire de ne pas totalement mentir quand ses amis lui demandent où il est et qu'il répond "dehors" ?

Vous allez peut-être avancer doucement, ce n'est pas pour ça que tu comptes moins pour lui, les choses se feront juste à un rythme différent :fleur:
(je précise qu'on est relativement jeune en tant que couple, un peu moins d'un an et demi)

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
@madmoizelle N , @UneElo , @Furya : Merci pour vos retours, vous me rassurez un peu sur le fait que c'est pas forcément voué à l'échec ! Ahah
Je crois que j'ai pas l'habitude d'être avec quelqu'un d'aussi détaché et différent de moi, on verra si j'arrive à m'adapter.
En même temps, il a été tellement amoureux de son ex (celle qui tente de renouer le dialogue, oui oui) que je pense que j'aimerais que ça aille plus vite pour me rassurer un peu, ce qui est complètement stupide et égoïste d'ailleurs ! :ninja:

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
J'ai tellement de la chance de l'avoir. Je le trouve vraiment mais trop beau, je sais pas si c'est les yeux de l'amour mais j'ai l'impression d'être fiancée à un petit mannequin :taquin:
C'est si.. parfait. J'aime notre manière d'être, on est tellement fusionnel, c'est tellement intense.

Aujourd'hui, sans raison aucune, il m'a acheté une bague et un bracelet de chez Swarovski et me les a offert le matin à mon réveil.
J'ai peur qu'un jour tout ça s'arrête, je suis vraiment méfiante, je ne me remettrais pas d'un autre échec sentimental. J'ai tout donné pour cette relation, parce qu'on va se marier, parce qu'à mes yeux c'est le bon, j'espère ne pas me tromper.

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
On vient de réserver nos vacances. Une semaine rien que tous les deux :puppyeyes:. Notre petite bulle de douceur. J'ai hâte.

J'ai calculé, ça nous est pas arrivé depuis octobre de passer autant de temps d'affilé ensemble (quand on habitait encore sous le même toit). Dans le coup après je me suis mise à compter combien de jours de 2015 on avait passé ensemble. Réponse : 20 jours soit 10% de l'année à l'heure actuelle.
Comment passer "du rire aux larmes" en 2 minutes quoi (et oui j'ai des activités de calcul passionnantes le soir XD).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes