Topic des amoureuses et des "en couple"

T

The-Priest

Guest
Après un passage à vide où je me suis demandé si je ressentais encore quelque chose, on a beaucoup discuté et les choses sont revenues par elles-même, naturellement.
Je l'aime de tout mon coeur et j'ai compris que l'ambiance délétère de mon stage et le stress du mémoire avait eu cet impact sur mon ressenti, a influencé ma sensation de bien être, mon côté parano etc..
Je me sens bien à nouveau,sûre de mes sentiments, sûre de l'aimer, sûre qu'il me manque là tout de suite ! (il est à Disney avec son travail et j'ai besoin de ses bras)

Pour mon anniversaire il m'a offert un weekend dans une destination de mon choix dans un relais château :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Superbe cadeau, j'étais ravie, il déchire mon amour !!!!
Je veux construire avec lui, il est celui avec qui je veux faire ma vie

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Je pars demain et je sens qu'il va énormément me manquer. Il est tout doux avec moi en ce moment, et j'ai l'impression de le rejeter sans arrêt (il transpire beaucoup et du coup, il colle), je m'en veux un peu parce que je crois que ça le blesse vraiment...:erf:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
22 Juin 2015
92
428
1 634
@Stachä C'est pareil pour moi en ce moment, je te comprends tout à fait. Ca va bientôt faire un an qu'on est ensemble, et depuis quelques temps il bloque, se désinvestit, n'est pas spontané par moments - par peur de souffrir, de s'engager trop peut-être, et à cause d'une relation passée qui lui a fait mal. On en a parlé et par moments il a des regains où il se lâche, est vraiment intime et ça me rassure...mans tous les cas ils se sent perdu, "réfléchit" mais ne sait pas ce qu'il veut (pourtant il m'a déjà dit et prouvé qu'il m'aime, donc le souci n'est pas là). Et moi je tourne en rond, passe par toutes les émotions, j'essaie d'être compréhensive et bienveillante mais je morfle.

J'aimerais qu'il arrête de penser et qu'il s'autorise simplement à ressentir, à s'offrir le droit de profiter même si cela augure forcément des souffrances, comme dans toute relation, y compris non amoureuse. Qu'on puisse s'épanouir ensemble au lieu de toujours être sur la réserve...

• Big up !
Réactions : Shiera S
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis assez d'accord avec @Hatsue , de ne pas attendre les occasions précises pour faire des choses. C'est assez marrant, pour nos 1 an on a rien fait du tout, un joyeux un an et c'est tout ! On s'est bien trouvé vu que ni lui ni moi n'avions envisagé de se faire un cadeau ou autre pour ça.
Par contre on aime bien se faire plaisir comme ça sans raison, il va m'acheter un truc ou c'est moi pour lui, on se fait des soirées cinéma/fast Food en semaine, il me fait à manger, petit Dej au lit... Des trucs cons mais qui font plaisir ! (et sans se ruiner)

Ce week-end nous allons franchir une étape: Le montage de meuble ensemble !

26 Janvier 2014
43
104
209
Merci à toutes pour vos réponses !
@Drea147 Tout pareil que @Bleue_ ... les crises de couples c'est pas en fonction du nombre d'années mais de ce qu'on traverse, des circonstances, tout ça. Une de mes amies était tellement focalisée sur cette théorie, tellement persuadée que l'année des 3 ans, y'aurait une grosse dispute, que ça a en réalité fini par en provoquer une... et elle s'est séparée de son mec. Alors fais ta vie, tu verras bien :)

je pense être un peu comme ton amie pour le coup, je tâcherai de moins me prendre la tête toute seule et de juste profiter.

vos réponses me rassurent beaucoup :fleur:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
14 Juin 2014
37
160
389
Lille
@Drea147) Après je pense que ces règles peuvent jouer dans le sens où les anniversaires sont souvent des moments de remises en question... Cela va faire 3 ans que je suis avec mon copain moi aussi, et je ne'arrive pas à faire taire cette petite voix dans ma tête qui me dit '' Trois ans ?? Mais c'est loooong... Tu vas rester encore longtemps avec la même personne ? T'as pas envie de quelque chose de nouveau ? De quelqu'un d'autre ? mmmh ?...''
Evidemment après, les doutes sont plus ou moins intenses en fonction des circonstances de ton couple...
Saleté de petite voix.

(Ca manque de couleur ce message... Désolé je n'arrive plus à mettre de smileys pour une raison inconnue )

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Il m'a envoyé des fleurs... :puppyeyes:
Le pauvre (et le pauvre livreur, aussi :sweatdrop:), il a trop galéré pendant plusieurs jours car, ayant des dossiers à envoyer, j'ai couru partout (au copy shop, à la fac, à la poste, etc) ; et en plus j'ai partagé comme d'habitude mon temps entre chez lui et chez moi...
Mais j'ai fini par les avoir ! Elles sont trop belles, et sur le mot il a mis une connerie ("swag de poule" :yawn:, pour celles qui regardent des vidéos de Norman, ça nous vient de là).
Quand je lui ai demandé en quel honneur, il m'a dit que la veille au soir de la commande, il avait été "méchant "avec moi, et que le lendemain matin au boulot il avait voulu faire un geste sympa pour moi. Je ne rappelle même pas qu'il ait été pas sympa avec moi (enfin je suis peut-être venue m'en plaindre ici), du coup je ne garde que le meilleur : il a reconnu ses éventuels torts, voulu me faire plaisir et fait preuve de spontanéité. Je suis tout attendrie.

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Drea147
Je me demande si on ne parle pas de cette période là parce que biologiquement, il parait qu'on est faits pour se séduire, faire un enfant et l'élever pour qu'il puisse se débrouiller (= manger, se déplacer, communiquer), suite à quoi la passion s'en irait et on irait chercher un autre partenaire :hesite:
Ceci dit, je crois aussi qu'elle n'existe que si on y croit, et qu'éventuellement on ne sait pas accepter que notre couple évolue au fil du temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes