Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
hier il est rentré après moi, j'étais sur le lit il m'a vu il était " :puppyeyes:" il est directement venu se coller à moi pour se sentir et me toucher.. il me dit que je lui ai manqué, moi, mon odeur et ma douceur.. et après un petit silence il me baragouine un truc que je ne comprend pas, je lui demande de répéter et là il me dit "tu es la femme de ma vie :puppyeyes:"
:jv:

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Hier j'ai voulu faire comprendre à mon copain que des phrases comme "tu es trop naïve" et "tu dois apprendre à penser comme ça" était vexante et que je le prenais mal. Il utilise souvent ce genre de phrase comme nous ne sommes pas d'accord sur un sujet (il est du genre à penser qu'il a toujours raison et a le syndrome du "j'aime jouer à l'avocat du diable même si je suis d'accord avec le fond de ce que tu dis".) J'essaye de m'affirmer de plus en plus et j'estime que ce genre de phrase me fait passer pour une débile qui réfléchit pas et qui s'emporte pour un rien.
J'ai pas lâché l'affaire même si il me répondait "ok, comme tu veux" (on était sur skype). Il a fini par me dire que ça devenait lourd, qu'il comprenait ce que je voulais dire mais que j'en faisais trop.
J'ai plus rien dit après ça. J'essaye de pas le prendre trop personnellement mais je suis du genre sensible donc bon...
Je sais pas, est-ce que j'ai mal réagi en le prenant mal? J'en ai un peu marre qu'il ne se remette jamais en question alors que personnellement je le fais tout le temps :sad:

2 Novembre 2014
32
276
719
J'ai littéralement transformé un bad boy en un parfait prince charmant. :cupidon:

Ça s'est vu sur sa tête dès la première seconde que c'était un connard, c'est aussi pour cette raison que je l'ai bien fait patienter et que j'ai mis du temps à accepter que quelque chose puisse se passer entre nous -il en a VRAIMENT bavé, mais ça faisait parti du test justement-. Et d'ailleurs c'est normalement le type de mec que je déteste, mais jamais personne ne s'était autant "battu" pour moi auparavant.

Depuis le début de notre relation, j'avais toujours des réflexions du style "euh t'es avec J.? quoi? mais c'est pas un connard???". Même l'un de ses meilleurs potes lui a dit "tu es dans une relation sérieuse? Toi? Alors là, je veux absolument la rencontrer". Et il s'est avéré justement qu'on a discuté de son passé hier et j'avoue qu'il n'a pas toujours été très tendre avec les filles précédentes, je comprends maintenant pourquoi il a cette réputation. Mais il m'a alors dit que ce temps était révolu, comme j'avais pu le constater, car il avait mûri. Puis ensuite il m'a avoué qu'il a en fait changé lorsqu'il m'a rencontré, car il me voulait moi à tout prix et surtout il voulait faire les choses correctement. Wahou, je l'ai mon histoire digne d'un conte de fées. Je me sens tellement comme une princesse, tellement unique et désirée/aimée. :loveeyes:

(en plus, il avait avoué à ma pote cet été qu'il avait directement eu le coup de foudre)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je sais pas, est-ce que j'ai mal réagi en le prenant mal? J'en ai un peu marre qu'il ne se remette jamais en question alors que personnellement je le fais tout le temps :sad:

:hugs: Je trouverais ça énervant aussi, et je comprends totalement cette sensation de toujours se remettre en question alors qu'en face ce n'est pas le cas. Dis-toi bien que tes avis et ta façon de pensée sont légitimes et proviennent aussi de tout ton vécu, forcément différent de celui de ton copain. Il faut qu'il comprenne ça aussi et qu'il comprenne que vos différences de points de vue c'est une richesse et pas forcément un "conflit". Après la manie du "je veux toujours avoir raison", pour être comme ça je sais combien c'est chiant :lol: et mon copain aussi est comme ça, du coup parfois on se chauffe un peu forcément. Mais à force de communication on arrive à discuter sans s'engueuler, même quand on est pas d'accord (fou hein). Pour nous c'est passé par le fait d'en parler en dehors de tout conflit en fait. Genre "L'autre jour, quand on a parlé de ça, tu as dit tel truc et tel truc et ça m'a fait me sentir bête, j'ai pas compris pourquoi tu m'as attaquée comme ça alors que... blabla". Le fait d'en rediscuter la tête froide permet peut-être une meilleure ouverture d'esprit des deux côtés (car en plein milieu d'un débat, avec le feu de vouloir convaincre l'autre à tout prix, c'est difficile de prendre en considération ses sentiments...).
:fleur:

------
Et sinon je venais dire qu'il fait des efforts (je veux pas trop le féliciter directement :drama: alors je viens le dire ici :rire:), genre là il a débarrassé nos deux assiettes (:oo:) et les a directement rangées dans la bassin (:oo: x2) comme ça, naturellement.

Prochaine étape, lui faire comprendre que c'est bien si de temps en temps il fait le lit.
Hinhinhin. :frotte:

:cretin:

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
On est tout excités parce que c'est son anniversaire samedi, et notre premier anniversaire de mariage dimanche (:puppyeyes:). Du coup on a un programme hyper chargé pour tout le week-end, programme qui - il faut bien le dire - tourne principalement autour de la bouffe (on a prévu d'aller dans nos trois restos préférés :yawn:).

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Pinceau_ En fait, je suis complètement sortie du débat pour lui dire que sa manière de procéder n'était pas appropriée. Le fait d'essayer d'affirmer mes idées face à lui est relativement récente (on est ensemble depuis 8ans) et est le résultat d'un processus de remise en question justement ^^
Disons qu'il est du genre à pouvoir parler TOUT SEUL pendant des heures, moi au bout d'un moment ça me fait chier et je dis plus rien. A force j'ai l'impression que mon avis, bha il s'en fiche. De plus, j'ai un master en sociologie, du coup le fait qu'il me dise un truc du genre "tu comprends pas vraiment" "tu perçois mal le phénomène" "réfléchis enfin"... je le prends mal, ça remet carrément mon intelligence en question je trouve >_<
J'essayerai peut-être d'en reparler avec lui ce soir, bien que j'en ai pas trop envie.
Merci tes conseils en tout cas :nod:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mey_ et Pinceau_
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Appel aux madz qui louent un appart avec leur copain/copine ;) Pour les dossiers de loc' vous faisiez un seul dossier avec tous vos garants ect ou est ce que vous présentiez des dossiers séparé pour l'un et pour l'autre ??
Merci merci. Bon je file en cours moi. Bisous

• Big up !
Réactions : Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes