Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
OMG @BeaW je viens de lire ton message avec énormément de retard, excuse-moi... Je compatis plus que sincèrement à ta situation : tu dois être dans une période de perplexité et de nostalgie pas possible, et j'aurai aimé t'éviter ça... Comme l'ont déjà dit les filles, sans doute que le fait de revenir dans son pays y est pour quelque-chose, mais j'ai l'impression que l'idée d'une "séparation" t'avait déjà effleurée (ou du moins la possibilité qu'il s'en aille). Ça me chamboule de te lire :sweatdrop: parce-que je connais ce sentiment d'amour mêlé à du "on ne peut pas continuer comme ça" bien plus souvent qu'à mon tour. J'en veux pour preuve le fait que mon copain vient de me redire ce soir qu'il allait certainement se prendre un appart pour lui seul d'ici peu. Mais ce n'est pas le sujet, le sujet c'est si tu tiens le coup, si ton moral tient le coup. Est-ce que sa famille est au courant ? (Je n'ai pas lu les 10 pages qui suivent, je suis désolée, je vais le faire de suite donc si la réponse a déjà été postée, ne tiens pas compte de ma remarque ^^). Je lis que tu en a parlé avec ton père : c'est courageux et c'était une très bonne chose. On a besoin de se reposer sur des gens doux dans ce genre de période et ton père a l'air d'avoir trouvé les mots. Je comprend également quand tu dis avoir replacé ces barrières dernièrement : je suis tombée dans le même panneau il y a quelques mois, la conséquence a été directe, on a failli se séparer pour de bon. Sais-tu pourquoi ? Était-ce parce que tu avais inconsciemment du mal à lui faire confiance ? A sa capacité à rester près de toi pour former un couple, une famille ? Les doutes rongent plus rapidement que l'acétone...

Edit : Vous arrêtez pas de parler mariage et ça tombe pile sur mes interrogations du moment ! Je sais qu'on a parfois quelques couacs mais ça ne me fait pas peur de me dire que je pourrais passer ma vie avec cet homme qui s'occupe parfois si bien de moi... Du coup là j'hésite à lui écrire une loooongue lettre comme je sais si bien le faire pour lui demander le mariage... (omg j'ai écrit ça :oo:) On en a déjà discuté, pour lui il m'épousera moi ou personne, mais on a pas (encore) de sous vu qu'on est étudiants tous les deux et pour lui, fiançailles = mariage dans l'année... J'hésiiiite. :lol:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fingal heeu comment te dire.. Au bout de 3 ans et démis je vouvoie toujours belle maman. Et même si je l'aime beaucoup et que je n'ai aucun problème à discuter un peu seule avec elle, je ne me vois pas passer laprem en tête à tête. Quand à beau papa j'en parle même pas :cretin:
Idem pour chéri et pourtant mes parents sont super cools. Et on a 33 ans, donc à ton âge c'est encore plus logique d'être impressionnée.
De toute façon c'est pas une obligation d'être pote ou même à l'aise avec sa belle famille. Et ça vient avec me temps. (Je te raconte pas les premières rencontres).

Sinon je vois plein de madz parler de mariage :puppyeyes:
Je suis super contente pour vous :paillettes:.
Mais je suis pas sûre que ça nous arrive un jour avec chéri. Déjà ça coûte cher (oui chez nous le pragmatisme l'emporte sur le romantisme, même mon banquier en reste sur le c.. popotin). Et surtout ce que mon homme n'a pas encore tilté c'est que même si je serais plus qu'heureuse de porter son nom, je suis très attachée au mien. Je pourrais porter les deux, mais ils s'associent tellement bien que ça en fait une vanne encore plus drôle Martin Pêcheur ou Leroy Dagobere. :yawn:

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@Lilliy , c'est vrai qu'un jour on a décidé aussi que le jour où on se marierait on prendrait nos 2 noms et je plains nos enfants!^^ Autant le sien est assez commun et visible partout autant le mien est flamand donc à coucher dehors comme on dit mais un jour on parlait de ça avec nos parents, on s'est regardé et on a dit " *nos noms* " pas l'un ni l'autre les 2. Et pourtant il est fils unique et moi j'ai 3 frères mais c'est vraiment pour être unis même dans nos noms

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@titelilie Bon post un peu hors sujet car le mariage n'est pas dans nos projets immédiats mais j'imagine la g***e que ça aurait si on se mariait et décidait de garder nos deux noms de famille: le mien est flamand je crois (je suis française mais la famille de mon père est du Nord, du côté de la Belgique) et celui de mon copain néerlandais! Je plains nos hypothétiques enfants (et mes futurs élèves)!:yawn:
EDIT: félicitations sinon!:cupidon:

• Big up !
Réactions : Casskou et titelilie
24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@Iris Chase effectivement ça doit piquer ^^ après les enfants ça ira parce que ils apprennent. J'ai trop envie que leurs profs tentent de ne dire que celui de mon homme et qu'ils se fassent enguirlander parce qu'ils portent les 2 ^^ (oui j'ai envie que mes enfants aient du caractère et du répondant)

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@titelilie Encore, à priori je resterai prof en France, donc ca ira, mais en Angleterre je te raconte pas le bordel!! déjà que mon nom de famille tout seul, mes élèves anglais n'arrivaient pas à le prononcer et encore moins à l'écrire (là-bas un nom de famille de plus de 2 syllabes c'est pas commun) alors les 2, j'imagine même pas!!
Sinon rien à voir mais je me demande si c'est "autorisé" de demander son copain en mariage... Parce que je me vois bien l'épouser mon copain, mais je ne vois pas pourquoi JE devrais attendre qu'IL me fasse sa demande!! Bref c'est pas pour tout de suite, mais j'y pense...

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@titelilie c'est forcément aussi cher une bague de fiançailles ? Et nous aussi je pense qu'on gardera nos deux noms mais alors un nom italien et en nom flamand, vous imaginez le délire vous ?
@Kilucru- tu as bien et la chance et ça fait plaisir à lire :) j'attends avec impatience le jour ou mon copain comprendra enfin ce qu'est le féminisme. Il respecte mes choix mais a l'impression que c'est un truc bizarre et ne comprends pas toujours pourquoi certaines choses m'énervent. Et il ne veut pas dire à ses connaissances (famille, amis et autres) que je suis féministe je ne sais pour quelle raison... il pense que ça va leur faire peur je crois.
Du coup l'autre jour, j'ai vu un t-shirt sur lequel il était écrit "this is what a feminist look like". J'ai eu très envie de l'acheter et de le porter devant ses amis ou sa famille parce que moi, je ne compte pas me cacher !

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
et @titelilie et @Iris Chase j'aimerai aussi demander mon copain en mariage (parce que si j'attends de sa part on est pas rendu) mais dans ce cas, on lui offre une bague aussi ?
Et comme il m'a dit il y a quelques mois qu'il n'était pas prêt et qu'il ne voyait pas l’intérêt de se fiancer si ce n'est pas pour se marier juste après (dans l'année) et bah j'ai peu de chances qu'il accepte non ?

• Big up !
Réactions : Sweet_cookie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes