Je me sens énormément en décalage avec le topic

.
L'idée de se marier ne nous a jamais effleuré l'esprit, nous n'y voyons que des mauvais points : paperasse, grosses dépenses, journée où on est au centre de l'attention... On pense beaucoup plus à se pacser, mais uniquement pour des raisons très pragmatiques (les impôts par exemple). On doit être un couple d'OVNI parce que l'idée de faire une fête nous dépasse un peu. Finalement on préfère économiser pour partir en vacances. De temps en temps, j'aimerais bien prendre un engagement symbolique avec lui, une petite chose qui nous permettrai de "concrétiser" notre engagement. Je pense que ce sera le fait d'acheter un appartement en commun, de "posséder" une chose à nous deux.
__
Sinon on part à Venise dans une semaine. Je culpabilise un peu car je suis à découvert

et il va devoir assurer la plupart des dépenses. J'ai peur de ne pas pouvoir partir en février, alors que ce sont ses vacances préférées et qu'il voulait aller au Vietnam. Mais entre le prix de mon studio, de mon école et les futurs aller-retours pour revenir le voir (on vit ensemble, mais je pars pour mes études en septembre) je ne vais jamais m'en sortir... Je suis vraiment une copine en carton (heureusement on est parti à NY cet été).