Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mai 2015
216
1 222
204
J'en ai un peu parlé à ma famille, ils m'ont dit qu'en gros à partir du moment où tu doutes de tes sentiments, c'est que c'est mort et qu'il vaut mieux abréger...

J'ai déjà douté de mes sentiments, et ce n'était pas mort du tout. Et je suis contente de ne pas avoir abrégé sans réfléchir, parce que c'était il y a des années et que jamais plus je n'ai douté.
Prends le temps de réfléchir et de lui en parler si tu en as besoin, pour pas regretter par la suite :fleur:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté par ici!
Tout va bien pour nous, nous sommes devenus parents il y a quelques jours :) Il est très tendre, et attentionné. C'est comme si on réalisait tous les 2 que quoi qu'il arrive, ce petit être nous liera toujours, pour la vie. Qu'on a créé ce bébé ensemble, dans l'amour, et que c'est un très beau cadeau.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bon visiblement je fais trop de reproches (ce n'est peut-être pas totalement faux) et il n'a pas eu le temps de me remercier parce que je ne lui ai pas laissé. Mais bon il admet quand même que c'est dur pour lui (le nombre de choses qui sont dures pour lui :facepalm: ) Bref, il faut que j'arrête de penser que tout le monde pense comme moi parce que c'est loin d'être le cas.
J'ai enfin trouvé un voyage pour Noël, voilà au moins c'est fait et il est content ! (même si pour le moment, vu qu'on ne se voit pas avant samedi je crois, c'est pas forcément très évident)
Et samedi on va à la fête foraine ! :dowant:

2 Novembre 2014
32
276
719
Bonsoir les Madz :hello:

Je pars bientôt étudier à l'étranger et j'aimerais offrir à mon copain un ou plusieurs cadeaux qui lui font rappeler un petit bout de moi au quotidien. Par exemple je rêve secrètement qu'il m'offre un bijou, une paire de boucles d'oreilles ou un pendentif que je pourrais porter au quotidien, mais lui n'est pas du tout bijoux ou montre donc l'idée est à exclure.

J'ai déjà prévu de lui offrir un cadre avec une photo de nous deux à mettre sur sa table de chevet.

Voilà, toutes les idées sont les bienvenues :fleur:

• Big up !
Réactions : Lasourisverte
11 Mars 2015
83
445
424
Salut les madz, c'est la première fois que je poste sur ce topic, j'espère ne pas être à côté de la plaque mais je ne savais pas trop où poser ma question :shifty:

En fait je voulais savoir quelle était pour vous la différence entre être amoureux et aimer. J'ai entendu souvent des personnes dire "je suis amoureux(se) mais je ne l'aime pas" ou encore "il y a un palier entre être amoureux et aimer".
Est ce que cela veut dire qu'être amoureux désigne plutôt une sorte de passion / forte attirance du début alors que aimer désigne un sentiment plus profond, durable ou "sérieux" ? Faites vous la différence entre les deux ?

Merci :nod:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Cicielle quand je me suis remise en couple avec mon cheri, il m'a dit "je t'aime mais je ne suis pas amoureux". Selon lui, etre amoureux c'est un sentiment tres (trop ?) fort alors qu'aimer c'est simplement avoir des sentiments.
Etre amoureux c'est un sentiment tres profond...

• Big up !
Réactions : Cicielle
2 Novembre 2014
32
276
719
Merci beaucoup @Nympheaa, @Aphropunk et @Andorinita :highfive:

Vos idées sont drôlement chouettes et je prends tout en notes ! Spécialement les cadeaux DIY, je vais peut-être être à court de temps avec les cours puis les examens mais je les garde précieusement dans un coin de ma tête car j'adore, vraiment ! :happy:

• Big up !
Réactions : Andorinita
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Bon, on a eu chacun une réponse pour nos stages hier, on sera à 2500km l'un de l'autre le semestre prochain. :tears: De toute façon c'était sûr, on allait pas avoir un miracle non plus, et au moins on reste sur le même continent, ce qui est déjà pas mal vu les circonstances. Mais ça me fiche la trouille, je sais pas si je vais réussir à survivre seule dans un endroit que je ne connais pas. :gonk:
Je me console en me disant que j'ai toujours rêvé de faire ça, partir dans un endroit inconnu et que lui n'est pas du tout aventureux donc il ne serait jamais parti dans un pays comme celui où je vais aller. Donc je dois le faire toute seule, au moins j'aurais pas de regrets plus tard. J'espère au moins que mon stage sera cool (et le sien aussi) et que ça vaudra le coup de passer autant de temps séparés physiquement. :happy:

Mais bon, le départ n'est pas pour tout de suite, on a encore le temps de bien profiter l'un de l'autre. :jv: (Et puis 6 mois ça passe vite non ? :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes