Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Novembre 2013
201
589
764
@Andorinita
Il est un peu pareil, je dois souvent lui demander de m'aider ou de faire telle ou telle chose. Mais avec le temps il prend plus d'initiative, à force de lui faire des remarques sur le fait qu'il m'aide pas vraiment des fois, ça doit lui faire des déclics par moment ! Bon faut pas que je sois pressée parce que au bout de 11 ans c'est toujours pas ça et il lui faut des piqures de rappel de temps en temps XD:stare: (Depuis qu'on a un robot aspirateur c'est vachement mieux pour cette partie là du ménage:yawn:)
Je comprends ton désespoir, mais j'ai pas vraiment de solution au final :hesite: Mais côté positif, dès que je lui demande de l'aide (même si ça me gave d'être obligée de demander des fois), il m'aide vraiment, c'est déjà pas si mal

• Big up !
Réactions : Andorinita
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Herzeka Tu peux peut être lui proposer de se faire tatouer un truc qui lui fasse penser à toi au lieu de ton prénom ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andorinita Mon copain il a souvent la flemme, souvent je lui insuffle un peu mon dynamisme, je commence à balayer la chambre, puis il finit par ranger tout son bazar. Je verrais bien quand j'habiterais avec lui, car moi je suis un peu stressée des tâches ménagères et lui je sais pas trop, quand il était en stage à Toulon il louait un appart avec un gars, quand je suis venue là-dedans j'étais super vénère car c'était sale et le bordel ! Après c'était peut être le coloc qui le tirait vers le bas ? Chez ses parents, c'est souvent le bazar, enfin ça va, mais le sol et pas impec et ils font pas la vaisselle tout le temps. j'ai remarqué aussi que son papa faisait pas grand chose comparé à sa maman, donc j'ai un peu peur qu'il reproduise ce modèle.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Merci pour vos réponses les filles :highfive:

@ErinQueen Je lui ai déjà expliqué oui, je lui ai aussi expliqué mon ressenti face à ma "reponsabilité" (que j'étais pas sa mère et que ça me pesait franchement). Il a fait des progrès depuis qu'on habite ensemble, il fait attention à ça, mais y a tellement de choses qu'il faisait pas avant que ça fait six mois que je distille gentiment (les chaussettes par terre ne font pas de chaussettiers, les serviettes en boule sur le lit ne sèchent pas, passer l'aspi, faire la vaisselle, un coup d'éponge sur la table, un coup d'éponge sur l'évier... vraiment j'ai des attentes irréalistes :P). Du coup j'ai vraiment l'impression d'être une mégère et lui se braque un peu par moments. C'est pas cool parce que sinon, on est vraiment pas un couple conflictuel :gonk:
Je ne crois pas franchement au planning non plus : à un moment, on avait une check-list de choses à faire dans la semaine... ça marchait plutôt pas mal (le but était d'équilibrer les tâches hebdo du genre aspi-poubelles-lessive-serpillère) MAIS je te laisse deviner qui la tenait à jour :yawn:
Et oui, faire en même temps c'est vraiment ce qui marche le mieux. J'aime bien diviser l'appart en 2, "aile" est et "aile" ouest, ça marche plutôt pas mal. Mais je voudrais qu'il fasse plus de lui-même en fait... J'ai l'impression de manquer de patience. Moi aussi je pense qu'il va s'habituer à un environnement propre et rangé, mais en fait pour l'instant non... sa flemme intersidérale me surprendra toujours :rire:

@lululurluberlu je crois qu'on a le même modèle :yawn: On en reparle dans 9 ans, peut-être que d'ici-là, il l'aura passé ce foutu coup d'éponge sur les plaques :cretin:
En tout cas j'admire ta patience. De mon côté faut que je lâche du lest là-dessus je pense et que je sois plus détendue sur le sujet...

@Biscottine je te souhaite que ça se passe au mieux quand vous habiterez ensemble :) Et oui, des fois entre colocs on se tire bien vers le bas ! Je regrette l'époque où c'était mes colocs qui me courraient après pour le ménage :cretin:

• Big up !
Réactions : lululurluberlu
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Lilliy Je pense que j'avais besoin de l'entendre dire (enfin de le lire plutôt) pour déculpabiliser un peu XD Merci :jv:Je suis pas forcément très difficile à vivre dans ces cas là mais surtout froide et distante... Lui ça l'affecte parce qu'il pense que je l'aime moins / que je ne l'aime plus, j'essaie de le rassurer mais en mode exaspérée le "mais oui je t'aime" ne passe pas pareil... Enfin après je pense que depuis le temps il a compris mon mode de fonctionnement, il devait revenir chez moi hier soir, finalement non, et mine de rien même si j'étais triste qu'il ne vienne pas dormir chez moi ça m'a fait du bien, j'ai pu composer un peu, faire des choses pour me changer les idées, en mode toute seule, même si on s'est eus au téléphone avec moi en mode "je sais pas quoi mangeeeeer aide moiiiii" et qu'on a pu plaisanter un coup et papoter. Il sait qu'il faut me laisser un peu d'air et que ça n'a rien à voir avec lui, je le lui ai encore dit. Espérons que cette période de doutes quant à mon boulot ne dure pas ->

Concernant votre discussion sur le ménage... Alors lui il sait se débrouiller même si ça le dérange pas de laisser du bazar ou de la saleté quand il est tout seul ou dans sa coloc (OMG l'état de la coloc, je ne veux plus y retourner... j'y ai vécu 8 mois quand j'étais en galère de logement, j'essayais de garder l'appart vivable, maintenant qu'ils ont moins de temps libre et que je ne suis plus là pour faire les choses, c'est Bagdad...), et chez moi il fait vraiment attention. Je suis pas du genre maniaque du ménage, je suis un peu bordélique, mais je ne supporte pas la saleté en fait. J'aime quand c'est propre. Du coup il s'adapte, il fait pas mal la vaisselle chez moi, Je n'ai pas d'inquiétude pour le moment où on habitera ensemble, même si en effet parfois je lui demandais de faire des choses à la coloc et il ne s'y mettait pas de suite... Je pense qu'être à deux pour s'occuper de notre chez nous ça va le motiver à m'imiter pour faire régulièrement du ménage, bien plus que dans la coloc où personne n'a envie de nettoyer pour les autres, du coup... et bien voilà le résultat, crasse partout, bordel partout.

Puis aussi ce qui est bien c'est que s'il me voit m'activer il ne peut pas juste rester à rien faire, il vient m'aider. Mon ex lui ça ne le dérangeait absolument pas de ne rien faire pendant que je faisais le gros ménage :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Lilliy et Vic Beretton
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Ah, vos discussions ménage ça donner à la fois hâte et ça me fait appréhender la vie à deux, quand on vivra ensemble... Je suis bordélique mais il faut que ce soit propre et quand ça me prend je peux passer une semaine entière à ranger... Alors que lui, la poussière, c'est... pas du tout problématique XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LilyOnMarch De rien :nod: Tu as l'air de faire les choses comme il faut. Gardes ton espace tout en le rassurant. 9a me parait ce qu'il y a de mieux faire.

Pour ce qui est du menage. Chez nous, c'est surtout moi qui m'y colle. Je suis à temps partiel, donc j'ai plus le temps pour. Je gere le quotidien, je fais les courses, la popotte, l'administratif... Ca fait tres ma sorciere bien aimée dit comme ça. :eek: Je vais de ce pas mettre mon tablier et preparer son apero pour quand chouchou rentrera fourbu de son dur labeur de csp +.
Bon blague à part, j'exagere un peu, il fait quand meme pas mal de choses. Notre repartition des taches s'est faite au fur et à mesure. Chaque fois que j'y repense ça fait tres schéma traditionnel viellie france et mon féminisme en prend un coup au derrière mais bon. Ca nous convient à tous les deux. Je fais le menage parcequ'il a tendance à ne pas voire ce qui est sale et que j'ai le temps pour ça. Mais comme je suis super bordelique, c'est lui qui range. Moi je ne sais pas faire, quand j'essaye (j'essaye souvent) ça me demande une energie folle. Du coup je ramasse les rouleaux de pq et lui il trie et organise. Il fait le jardin aussi (enfin le balcon) parceque c'est pas trop mon truc. Et il lit une histoire au chat avant qu'elle fasse dodo, c'est un papa moderne.:dowant:
@Andorinita , peut etre qu'il faut trouver ce en quoi ton cheri est plus efficace que toi et repartir vos taches comme ça. Ou voire ce que chacun prefere et deteste faire. Vous devriez reussir à trouver votre façon de faire. La seule chose où on a pas reussi à se mettre d'accord parcequ'on deteste tous les 2 ça, c'est la litiere du chat. Du coup on fait chacun son tour. :yawn: Ca marche. Meme si parfois on traine la patte et que l'autre est obligé de pousser celui dont c'est le tour. Tu peux peut etre essayer ça aussi.

Et ça fait 30 min que je suis censée m'y mettre au menage d'ailleur...:ninja:

@Fa Mulan , facile: il range et apres tu fais la poussiere :top:

• Big up !
Réactions : Fa Mulan et Andorinita

Andorinita

18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Ca fait tres ma sorciere bien aimée dit comme ça. :eek: Je vais de ce pas mettre mon tablier et preparer son apero pour quand chouchou rentrera fourbu de son dur labeur de csp +.
:yawn: J'adore. N'oublie pas ses chaussons et son journal !

Moi aussi mon féminisme en prend un grand coup... ça me fait vraiment râler. Et après, comme je me vois vraiment sur le long terme avec M. Andorinita, je me projette dans 15 ans avec deux gamins dans les pattes, et je me dis que j'ai pas envie d'être responsable ménage toute la vie, à coacher et le chéri et les enfants et à courir après tout le monde pour qu'ils essuient la table :goth:
Peut-être que je m'emballe un peu dans ces moments-là :rire:

Clairement les préférences aident beaucoup, perso la poubelle ça me gave, j'ai tendance à ne pas la sortir tant que je peux la fermer, alors c'est lui qui la sort. C'est moi qui lance les lessives (parce que j'aime bien :shifty:)... Niveau aspi/serpillère, on s'est acheté un méga aspirateur sans fil qui tient debout, ça fait très jouet, du coup c'est très motivant :yawn: (en plus il est bleu orange et argent, c'est des couleurs de garçon t'as vu il a aucune excuse :lunette:)
Bon en fait je me rends compte que c'est vraiment pas si pire... C'est vraiment juste qu'il essuie pas les plans de travail et qu'il manque d'initiative. Mon coup de sang est passé, merci les madz :cupidon:

@Fa Mulan j'espère t'avoir un peu rassurée :happy:

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@Lilliy ça peut être une solution effectivement :yawn:
On en est pas là de toute façon, mais j'ai hâte :dowant:

@Andorinita Je me reconnais dans ton "c'est pas si pire maintenant que le coup de sang est passé"... j'essaie de travailler sur moi parce que le moindre truc devient une montagne sur le coup alors qu'une fois passé ben... c'était pas grand chose :dunno:

• Big up !
Réactions : Lilliy
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Je vous rejoins sur les discussions ménage. Enfin il faudrait plutôt que ce soit lui qui vienne se plaindre ^^ Car je suis plutôt bordélique et j'ai une grande tendance à repousser le ménage...
(si c'est trop vide, je trouve que çà fait maison sans âme et je me sens pas bien).
Par contre c'est plutôt moi qui fait la vaisselle (car çà lui fait mal au dos, et j'adore avoir les mains dans l'eau chaude ^^). Pour le reste on fait un peu selon qui trouve que c'est sale :taquin: Si je rentre le soir avant lui j'essaye de ranger un peu (oui un peu seulement ;)) mais c'est vraiment dans l'optique de lui faire plaisir, alors je ne sais pas si çà compte :coiffe:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
:yawn: J'adore. N'oublie pas ses chaussons et son journal !

Plus besoin de journal! Internet et les smartphone ont revolutionné le quotidien de la femme moderne. La plus belle invention depuis le lave vaisselle et le cuiseur vapeur pour la liberation de la femme au foyer. :rire:
(il faut vraiment que j'arete de jouer à Fallout, les années 50 americaines me deteignent un peu trop dessus et je delire toute seule :ninja:)

Andorinita

18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Fa Mulan globalement j'essaie vraiment (pas toujours évident) de ne jamais lui dire les choses quand je suis énervée, parce que je peux être très brusque et le blesser. En général j'attends de m'être calmée pour reconsidérer la situation et en parler si je trouve toujours ça justifié à ce moment-là :happy: Mon chéri est très bienveillant et calme de nature, du coup il me met un peu la pression niveau zennitude !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello: Je devrais être en train de travailler mais comme je n'en ai pas envie je viens traîner ici :d

@Andorinita

Je ne sais pas si ça t'aidera ou pas mais voici comment fonctionne le ménage chez nous:
Je suis personnellement très bordélique mais j'aime que ce soit propre alors que mon mari c'est l'inverse: l'appartement peut être sale tant que c'est rangé tout va bien pour lui. Nous n'avons pas les mêmes attentes donc, mais nous avons décidés d'être assez détendus du slip sur le sujet. Nous faisons le rangement/ménage ensemble un weekend sur deux. Mon mari le sait, mais comme ça l'embête il "oublie" parfois. :rolleyes: Du coup je le lui rappelle subtilement quelques jours avant, ça lui permet de s'habituer à l'idée, de l'intégrer dans son planning et donc de mieux l'accepter.
Il rechigne à faire certaines tâches, comme la vaisselle par exemple. Il a la même excuse que le mari de @elke02 :rire:. Du coup j'ai négocié la vaisselle contre les poubelles. C'est son rôle et il est hors de question que je les sortent. Quand ça déborde je le lui dit. Parfois il le fait tout de suite, parfois il traîne mais je m'en fiche. Il sait qu'il à intérêt à se dépêcher si il ne veut pas traverser tout l'immeuble avec une poubelle puante et dégoulinante donc si il attend trop, tant pis pour lui! :taquin:

• Big up !
Réactions : Andorinita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes