Comment on fait pour bien communiquer avec son copain ?
Il y a un mois, j'avais voulu aborder le sujet du "tu exiges plus sexuellement que ce que je peux donner, je n'ai pas envie de faire l'amour si fréquemment, alors s'il te plait demandes-en moins, n'essaye pas de me faire culpabiliser, d'insister, tu m'oppresses". Il l'a très mal pris, a fait son malheureux (ça l'a peut-être blessé, effectivement), et ensuite quand on s'est vu le weekend suivant a joué la comédie du "de toute façon j'ai pas envie de faire l'amour"... Ça me met super mal à l'aise.
Ensuite, il ne trouve jamais rien à dire quand je lui parle de problèmes.
"-Je suis inquiète pour telle amie, elle va mal, je ne sais pas quoi faire
-...
- Oh merde j'ai mes règles mais j'ai pas de serviette, et je peux pas mettre ma cup !
-...
- Hey, j'ai un problème là, je vais tâcher toutes mes culottes si je trouve pas une solution
-...
- Ta mère a pas des serviettes ou des tampons ?
- Si regarde dans la salle de bain
- Où ça ?
- dans tel placard
- Hein, lequel ?
- tel placard
- ok"
J'aurais aimé qu'il soit attentif à mon inquiétude pour mon amie, et j'aurais aimé qu'il s'implique un peu plus dans ce problème de règles. Au final j'ai fouillé dans les affaires de sa mère pour lui voler un tampon... J'aurais voulu qu'il aille le chercher, puisqu'il savait où c'était, qu'on était chez lui, pour que je n'aie pas à voler sa mère.
Quand je lui ai fait la remarque qu'il pourrait me répondre, j'ai eu droit à des "roooh" "mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ?" J'ai insisté pour qu'on discute, et il voulait pas. Je sais plus quoi faire.