Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Ce qui me retient, c'est les moments de réel bonheur qu'on a à côté. Je me dis qu'on ne pourrais vivre que de ça, si seulement il se remettait en question. Ça tient à si peu de choses...

Je rebondis juste sur cette phrase ... elle m'a fait un peu tilter parce que je ne trouve pas du tout que ça "tienne à si peu de choses" , non, ya un écart énoooorme entre les beaux moments que vous vivez et ses moments colériques irrespectueux qu'il a envers toi . Il n'y a pas de couples qui ne vivent que de moments de bonheur, de tendresse, d'amour et de niaiseries. Un couple c'est des hauts, des bas, des coups de gueules, de la routine, des moments calmes, des moments sexys... mais ça n'est pas "tout rose tout le temps" et c'est normal. Mais si quand dans ton couple c'est soit "tout rose" soit "ferme ta gueule" alors on a un GROS ET ENORME problème. Car jamais, jamaaaais il ne changera, au contraire, ça ne s'améliore pas du tout avec l'âge ce style de caractère. Ton couple ne sera jamais les "moments de réel bonheur" 4ever. Je n'ai qu'un seul conseil à te donner c'est de prendre ton courage à deux mains (et pas demain... badoumbaaa) et de lui fermer sa grande gueule à lui une bonne fois pour toute.
Et prends bien soin de toi.... :hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Faol
(je reagis 3 pages plus tard, chuis à la bourre).
Tes hasard me rappellent les notres. Mr lilliy est originaire d'une ville à 2h30 d'ici. Il a commencé ses etudes dans une autre ville à 1h d'ici, mais s'est fait viré de sa fac, pour une sombre histoire de je sais pu quoi que meme que c'est pas lui mais qu'il a pris avec tout le groupe (ce qui est surement vrai en plus). Il a donc atterri dans une nouvelle fac, dans notre ville actuelle. Et il a cherché du travail ici vu qu'il etait bien (elle est trop bien notre ville). Si il n'avait pas du changer de fac, il aurait cherché du travail dans la premiere ville, et il aurait trouvé la bas vu qu'il y en a autant qu'ici.
Il y a pas mal d'années (à l'epoque du CPE pour les plus agées d'entre nous qui s'en souviennent :vieux:), on bloquait tous les deux la fac et on faisait les memes AG. Je n'etais pas à la fac, mais j'etais millitante. On ne s'est jamais rencontrés, malgres plusieurs connaissances communes et les memes convictions. Et quand j'y repense, à l'epoque on ne se serait surement pas plu. C'etait pas le bon moment.
Ca tient à si peu de choses tout ça. :ko:

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Lenka
Le problème dans une relation avec un•e manipulateur•trice, c'est que tout ce que tu montres et tout ce qui se passe peut être utilisé contre toi, et c'est encore plus vrai pour les vulnérabilités. Et à mes yeux, s'il y a un endroit où on doit pouvoir se sentir bien, s'autoriser à être soi-même avec nos points forts et nos points faibles et où on doit se sentir respecté•e, c'est bien dans une relation amoureuse.
Je te souhaite du courage :fleur:

Edit : et je suis d'accord avec @Mowo (et d'autres ? me souviens plus) concernant les moments de bonheur ou de colère. Ce qu'il fait, ça s'appelle souffler le chaud et le froid, et c'est le meilleur moyen de déstabiliser quelqu'un. Et c'est pas normal.

26 Janvier 2014
94
381
3 714
Grenoble
Hello hello !
Je sors de mon nid pour évoquer un sujet un peu différent ; j'aurais pu le poster chez les célibattantes mais j'ai besoin de réponses de personnes en couple, de personnes qui ont passé le cap de se mettre en couple. Je vous explique pourquoi :

Ma question est simple : quand vous rencontrez une personne qui vous plaît, en distinguant, malgré la timidité, ce soupçon de réciprocité chez l'autre, comment faites-vous ? Comment faites-vous pour mettre l'autre sur la bonne voie, lui montrer que vous êtes attachée sans pour autant vous griller ? Comment faites-vous pour mesurer la bonne dose d'invitations, de propositions, d'sms envoyés ou plus généralement cette dose de "pas en avant" sans dépasser la limite et se retrouver à lui faire peur à être peut être trop enthousiaste/transparente/collante ?

Vous comprenez pourquoi je m'adresse aux Madz en couple, parce qu'au fond ce jeu là, elles l'ont réussi ...

Je souffre constamment de cette peur de l'abandon et le fait qu'il pourrait se désintéresser ou penser que ce silence volontaire est un appel à quitter la partie me fais vraiment très peur.
Vous savez ce genre de pensées "il n'a pas répondu, il doit s'en foutre", "il ne propose rien, je ne dois pas l'intéresser plus que ça", "le fait de passer par la deuxième porte de l'amphi ne serait-ce pas une tentative d'esquive ça" ?
Vous devez me prendre pour une ado prépubère à me poser ce genre de questions pour ce genre de gamineries puériles mais au fond je vous assure que je n'essaie pas de vous duper haha ; car il n'en est rien.
Je me dis juste que pour une fois, je vais communiquer au lieu de m'enfermer dans cette espèce de spirale infernale car il n'en résulte jamais de jolies choses quand je me persuade, à peine le crush commencé, qu'il est déjà éteint. Chez moi c'est un peu "le crush est mort, vive le crush" à répétition :erf: (soi dit en passant, le mot crush me fait penser à la marque de chocolat crunch, voilà c'est dit :rockon:)

Je pense que certaines vont me dire que je ne dois pas continuer ; que si l'autre ne pointe pas le bout de son nez la réponse est claire. Oui mais voilà, moi mon problème c'est que souvent la personne a à peine le temps de réagir (de PRENDRE SON TEMPS pour réagir surtout) que j'ai déjà enterré le truc 6 pieds sous terre. Donc j'aimerais trouver un équilibre plutôt que d'être dans l'extrême à chaque fois :goth:

Voici ma contribution au forum mwahaha ! Non en gros j'espère sincèrement avoir quelques retours de témoignages et de paroles de Madz sages, s'il-vous-plaît en ce moment j'en ai un peu besoin :fleur:

Ps : je lis en sous-marin chaque jour ces jolies histoires de rencontre et moi qui suis la reine des neiges incarnée sur ce sujet bah pour le coup je fais plus trop la maligne ... ! Alors merci :hugs:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Tiph-Jiminy
Je suis pas sûre que je vais répondre soit très constructif. :cretin:
Avec mr Lilliy, on a été tellement quiche que j'en aurais pleuré tellement j'avais peur de pas lui plaire. Je pense que des petites attentions comme raccompagner la personne chez elle, envoyer un texto pour remercier de la soirée (je remercie jamais mes potes) toutes ces petites choses peuvent être des signes discrets mais explicites. Après, faut pas que cet état dure trop longtemps, sinon l'attirance peut s'émousser ou ça peut être signe qu'en fait y'en à pas.
Moi je l'ai invité à un weekend que j'avais prévu pour moi de longue date. Ça l'a rassuré et du coup après il a fait le premier pas. Heureusement qu'il la fait. En rentrant du resto je m'étais assise dans fauteuil en face du canapé où il était assis, tellement javais peur. Empotee de haut niveau la fille.:yawn:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Tiph-Jiminy Idem, c'est facile à dire maintenant que je suis en couple, mais ce que je me répète depuis que c'est le cas c'est que :
J'ai été amoureuse d'une première personne à qui je ne plaisais pas, mais dont j'ai été amoureuse très fort très vite, et au début c'était vraiment "je cherche des stratégies de fou pour obtenir discrètement son numéro" puis "je cherche des prétextes pour lui écrire" puis "je compte le temps entre chaque texto pour décider à partir de quand je peux lui écrire sans être chiante et en attendant je tourne en rond" puis "je cherche des excuses pour la voir" puis "j'interprète chaque micro-truc qu'elle fait" puis "je fais attention à tout ce que je dis de peur qu'elle arrête de me parler", bref, un truc complètement anti-naturel, à s'en rendre tarée à force de tout analyser tout le temps et de tout faire pour plaire à quelqu'un à qui de toute façon je ne plaisais pas.
Avec mon copain, ça a mis très longtemps avant qu'on soit amoureux, mais il m'a quand même plu "amicalement" tout de suite, résultat : je lui écrivais quand j'avais envie de lui écrire, c'est à dire dix fois par jour parfois, je lui disais ce que j'avais envie de lui dire, c'est à dire parfois des trucs bêtes parfois des trucs pas glamour parfois des trucs qui lui plaisaient pas, bref mille fois moins de prise de tête, mais il se trouve que ça lui convenait. Evidemment si j'avais fait ça avec l'autre elle m'aurait refoulée tout de suite, mais a posteriori je me dis que ça aurait mieux valu que de se faire refouler après avoir été très proches.
Maintenant je pense que j'agirais comme ça tout le temps. Si quelqu'un te plait, comporte-toi avec comme tu as envie de te comporter, ne te retiens pas (dans la limite du respect hein, je ne te dis pas de lui sauter dessus :cretin:), parce que de toute façon, une fois que vous serez en couple tu ne vas pas passer ton temps à te retenir sans arrêt. Si ça ne lui convient pas, c'est probablement que ce n'est pas réciproque, tu t'en rendras vite compte et même si c'est toujours désagréable au moins ça t'évitera de tourner en rond pendant des lustres. Si ça lui plait il y a de très fortes chances que ça soit réciproque, et banco :cretin:

26 Janvier 2014
94
381
3 714
Grenoble
@Tardigrade @Lilliy @Whats Helllooooo youuuu, merci beaucoup pour vos retours :)
Être moi-même c'est souvent ce qui m'a fais peur dans ce jeu "du chat et de la souris" comme tu dis, jeu que je déteste au plus haut point tellement je suis restée bloquée dedans de trop nombreuses fois :')
Mais je sens bien que c'est la démarche à suivre pour me sentir bien moi donc bon, ça va être ainsi et pas autrement ; un "moi" juste un peu plus calme par contre :cretin:

Je vous explique le contexte : je viens d'arriver à Montréal pour mes études, j'y reste entre 3 et 5 ans (voire toute ma vie vue la coolitude de ce pays :puppyeyes:) et y'a ce québécois qui est dans certains de mes cours et que je croise à répétition à des endroits improbables de la ville (alors que bon, Montréal c'est pas Dinard quoi :nod:) donc un jour, le croisant à nouveau à un endroit improbable je décide d'aller lui parler. Bref, je vous passe les détails du comment on se revoit à la fac et on se parle un petit peu et blablabla (en vrai c'est juste que je dois aller en cours et que je suis en retard mais sinon j'aurais fais ma niaiseuse je vous aurais raconté :cretin:). Et lundi on se parle un peu plus à la fin du cours, on fait du vélo à 2 pour aller rendre un devoir à l'autre bout du campus, finalement on continue de faire du vélo dans les vieilles ruelles de la ville, on finit par manger un bout, faire un balade digestive au parc du Mont-Royal en plein brouillard à 20h, ça finit chez moi à regarder un film et à dormir comme des nenfants de 19 piges qu'on est. Avant qu'il parte de chez moi je chope son num et je lui envoies un message le soir pour savoir si le lendemain il veut venir bosser à la fac avec moi et il répond par la négative car il n'habite pas tout à fait à Montréal et que le trajet est épuisant et que pour une fois il peut se reposer ; c'est correc' c'est correc' :headbang:
Brefouille, là nous avons partiels ensemble, ça me stresse un peu de le croiser mais ma foi, en espérant que je ne sois pas empotée :facepalm:

Merci en otut cas d'avoir répondu à mon post :fleur:

23 Novembre 2015
52
489
74
31
Ca m'énerve, quand mon copain va dans son bar fétiche (c'est-à-dire quasiment tous les soirs :lol: ) il se fait draguer :non: je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux se faire draguer et il me raconte super souvent que des filles ont essayé de le dragouiller en mon absence :goth: (en plus il adore me voir râler quand il me raconte ça donc il s'en prive pas :stare:)

Hier en rentrant chez moi il m'a quand même dit qu'une fille de son ancienne école lui a dit qu'elle avait toujours voulu coucher avec lui et qu'ils pouvaient profiter du fait que son copain arrive dans 3 semaines pour le faire :lol:

Je sais que mon copain est cool mais arrêêêtez de le draguer, pitiéééé :non:
(Nan en vrai je comprends même pas comment ça se fait qu'il ait autant de succès, ça reste un mystère pour moi :lol: )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes