Topic des amoureuses et des "en couple"

27 Novembre 2015
14
78
184
Bordeaux
@Icarus :calin:

Il est clair (à mon sens) que son ex veut remettre la main sur ton copain. Je pense même qu'elle profite de la gentillesse de ton copain pour se permettre de vous importuner quand bon lui semble. Je suis de loin ton histoire, et à ta place je serai allée lui dire ses 4 vérités à cette demoiselle. Il n'y a pas moyen que ton copain lui fasse clairement comprendre qu'elle dérange un tantinet ? Genre sans prendre de pincettes parce que bon...

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
J'aimerais ne plus croire en l'Amour avec un grand A.
A chaque fois que je suis en couple y a un mécanisme hyper fourbe qui se met en place dans ma tête, quand je suis célibataire je fais ma vie seule et j'ai l'impression de toujours progresser (de rencontrer plein de nouvelles têtes, de tenter de nouvelles choses, de faire mes expériences sans barrières), mais alors quand je suis en couple, mon cerveau débloque et je deviens incapable de faire quelque chose sans penser à l'autre, sans me demander si je fais bien, sans me remettre en question toutes les heures, sans penser au moment où l'autre se rendra compte qu'il s'est trompé sur mon compte et qu'il faut rompre.
Je voudrais pouvoir envoyer balader toutes ces normes qui nous inculquent dès l'enfance qu'un jour "un prince charmant viendra et il nous sortira de tous nos soucis" ... au fond la seule personne qui sait comment prendre soin de moi, ben, c'est moi même. J'en ai marre de devoir faire "reposer" mon bonheur et ma santé mentale sur quelqu'un, qui du coup, à la puissance de me foutre au fond du gouffre si elle le désire :shifty:

Je suis certaine qu'il y a quelques mois je serais venu me plaindre de mon coeur de pierre en pleurant que "bouhouhou je ne ressens rien pour personne" .. mais en réalité c'était peut être le moment où j'étais le plus en accord avec moi et mes envies réelles. Aujourd'hui je suis en couple tel que la société peut le concevoir (bon hormis le fait que je suis en couple avec une meuf) parce que d'office, on a mis en place un couple non-exclusif (parce qu'au fond, c'est comme ça qu'il faut que ça se passe).
Mais j'ai jamais eu l'occasion de foutre un grand coup dans l'ordre établi de l'Amour, et c'est pas l'envie qui manque en réalité.
J'aimerais qu'on désacralise cette relation de couple qu'on nous vend comme la solution à tous nos problèmes, parce que j'ai l'impression que c'est le meilleur moyen pour être dans une relation instable et non équitable.
J'aimerais être suffisamment forte pour ne pas placer mes envies en dessous de celles de l'autre, parce que je ne veux pas être moins importante dans ma relation.
J'aimerais déconstruire suffisamment les normes que j'ai intériorisées pour avoir l'impression de reprendre le contrôle de ma vie, ça va prendre du temps, mais il faut que j'avance.

Pour celles/ceux que j'ai intéressé avec mon pavé, je vous conseille de lire ces quelques liens qui interrogent justement sur l'Amour, et en fait je me suis rendu compte que c'était aussi une construction sociale (et donc qu'il était important de la questionner, et/ou de la détruire) : Contre l'Amour et Je t'aime ... oui mais non, l'amour c'est mal

J'espère ne pas trop avoir cassé l'ambiance avec mes questionnements :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hum ça fait longtps que je ne suis pas venue ici posté, meme si je viens vous lire de temps en temps. En vrai je ne trouve rien d'interressant à raconter comparé à vos petites histoires :puppyeyes:

Mais là aujourd'hui j'avais besoin de parler d'un petit truc qui me chagrine mais aussi qui me fait sentir idiote!
Mon mari toujours étudiant recevait une pension de ses parents qu'ils ont decidés de couper depuis quelques mois! Les mois sont durs mais il a reussi à trouver un petit boulot à la Fac, sauf que c'est payé à l'heure donc quand il fait peu d'heures il a peu de salaire. Les periodes de Noël arrive, je lui ai trouvé un cadeau, et j'ai meme l'intention de lui offrir autre chose car pour moi la fin d'année rime avec une augmentation de mon salaire:frotte:. Mais lui, il n'a plus un sou pour les fêtes et je suis triste et presque degoutée de ne pas avoir de cadeaux car il en a pas les moyens. Je lui faisais une petite blague tout à l'heure en lui suggerant l'idee de profiter cet aprem de mon absence pour aller me trouver un petit cadeau mais il m'a bien fait comprendre qu'il n'a plus rien et que je n'aurais pas de cadeau.
Je lui en veux car il n'a meme pas pris la peine de s'organiser et de se dire je garde un petit qqch pour ma petite femme, ou meme de penser à un petit truc qui ne neccessite pas d'argent comme par exemple un petit mot, un petit diner, tout ça son des choses qui me feraient plaisir mais il n'y pense pasµ..et ça m'attriste!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Nastja Whoua il n'a pas été tendre ton copain, mais une chose est sure si ça peut te rassurer il te dit qu'il t'aime. Il a peut etre eu des mots durs mais il t'aime. Apres comme il l'a soulevé il y a peut etre qqch dans votre relation qu'il n'aime pas trop. Il faudrait peut etre en discuter un peu plus longuement pour essayer d'arranger les choses..

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je suis mal à l'aise : On s'était dits qu'on ne se faisait pas de cadeaux de Noël, il m'a sorti tout sourire tout à l'heure "ah et, j'ai commandé ton cadeau ! Mais comme je suis un peu pourri il arrivera que début janvier.."..
Bref, vous pensez que lui faire un super repas/soirée en amoureux, vu l'état de mes finances, ça le fait ?

EDIT : Je vois @Lubellile qui parle de beauté, je me permets aussi :

Je lui ai toujours trouvé un petit truc même si physiquement c'est "pas mon genre", c'est entre autre pour ça que j'ai mis du temps à vraiment oser y aller..
Sauf que là clairement, maintenant je fonds. Je le trouve superbe, sexy à souhait, son sourire me fait fondre, ses veines saillantes me rendent ouf..

Dernière édition :
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Les parents de mon mec lui ont dit qu'ils trouvaient que quand j'étais là il était trop renfermé.
J'ai donc dis à mon chéri que j'avais un peu beaucoup peur de venir chez lui.
Sa réponse "Il faudra bien que tu viennes un jour et ils ne vont pas te manger"
Moi : "Nan ils vont juste penser qu'à cause de moi leur fils est renfermé sur lui-même, ouais je préfère être mangée en fait"

Sincèrement j'ai le sentiment qu'ils ne m'aiment pas et je ne sais pas du tout ce que j'ai fait pour mériter ça :sweatdrop:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Bon, j'ai une question pour la communauté.
Dans mon groupe d'amis du lycée, on a beaucoup tendance à faire des trucs "entre filles" ou "entre mecs". Mon copain ne fait pas partie du groupe et il n'a pas du tout l'habitude de fonctionner comme ça, il souligne souvent que c'est sexiste (ce qui est vrai, mais tellement ancré pour le coup qu'on peut difficilement le changer).
Or, il se trouve que la semaine où il vient chez moi, va probablement se dérouler notre soirée de Noël "entre filles", en même temps qu'une soirée extérieure "entre mecs". Mes potes a priori comptent le convier à la soirée mecs, mais il ne les connait pas beaucoup ils se sont très peu vus au final.
Sachant qu'on se voit assez rarement puisqu'on est à distance, je voulais savoir si à sa place vous le prendriez mal d'être envoyé avec des potes de votre copain/copine sans le copain/la copine en question pour qu'ielle puisse passer la soirée avec d'autres potes ? Je sais pas trop quoi faire d'autre en fait, j'ai pas non plus envie de l'abandonner chez mes parents, mais si je le ramène avec moi ça risque de mettre les copines mal à l'aise et de changer l'ambiance de la soirée, bref c'est compliqué :goth:
Bon je sais qu'au final c'est lui qui décidera de toute façon, mais je me demande si j'abuse complètement ou pas :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes