J'aimerais ne plus croire en l'Amour avec un grand A.
A chaque fois que je suis en couple y a un mécanisme hyper fourbe qui se met en place dans ma tête, quand je suis célibataire je fais ma vie seule et j'ai l'impression de toujours progresser (de rencontrer plein de nouvelles têtes, de tenter de nouvelles choses, de faire mes expériences sans barrières), mais alors quand je suis en couple, mon cerveau débloque et je deviens incapable de faire quelque chose sans penser à l'autre, sans me demander si je fais bien, sans me remettre en question toutes les heures, sans penser au moment où l'autre se rendra compte qu'il s'est trompé sur mon compte et qu'il faut rompre.
Je voudrais pouvoir envoyer balader toutes ces normes qui nous inculquent dès l'enfance qu'un jour "un prince charmant viendra et il nous sortira de tous nos soucis" ... au fond la seule personne qui sait comment prendre soin de moi, ben, c'est moi même. J'en ai marre de devoir faire "reposer" mon bonheur et ma santé mentale sur quelqu'un, qui du coup, à la puissance de me foutre au fond du gouffre si elle le désire
Je suis certaine qu'il y a quelques mois je serais venu me plaindre de mon coeur de pierre en pleurant que "bouhouhou je ne ressens rien pour personne" .. mais en réalité c'était peut être le moment où j'étais le plus en accord avec moi et mes envies réelles. Aujourd'hui je suis en couple tel que la société peut le concevoir (bon hormis le fait que je suis en couple avec une meuf) parce que d'office, on a mis en place un couple non-exclusif (parce qu'au fond, c'est comme ça qu'il faut que ça se passe).
Mais j'ai jamais eu l'occasion de foutre un grand coup dans l'ordre établi de l'Amour, et c'est pas l'envie qui manque en réalité.
J'aimerais qu'on désacralise cette relation de couple qu'on nous vend comme la solution à tous nos problèmes, parce que j'ai l'impression que c'est le meilleur moyen pour être dans une relation instable et non équitable.
J'aimerais être suffisamment forte pour ne pas placer mes envies en dessous de celles de l'autre, parce que je ne veux pas être moins importante dans ma relation.
J'aimerais déconstruire suffisamment les normes que j'ai intériorisées pour avoir l'impression de reprendre le contrôle de ma vie, ça va prendre du temps, mais il faut que j'avance.
Pour celles/ceux que j'ai intéressé avec mon pavé, je vous conseille de lire ces quelques liens qui interrogent justement sur l'Amour, et en fait je me suis rendu compte que c'était aussi une construction sociale (et donc qu'il était important de la questionner, et/ou de la détruire) :
Contre l'Amour et
Je t'aime ... oui mais non, l'amour c'est mal
J'espère ne pas trop avoir cassé l'ambiance avec mes questionnements