@MadmoiZelleCactus
Je ne pense pas que
@Biscottine disait que vos 2 relations sont pareils, mais par contre sa conclusion, il y a tout dedans. (je me suis permise de citer, meme si c'est un spoiler, surtout dis moi si tu veux que j'enleve).
Tout ce que j'ai retenu de cette leçon :
- les gens ne changent pas
- si dès le début d'une relation c'est la merde, ça ne sera jamais "mieux"
- ma dépression, mon anxiété sociale, c'était ça qui me rendait attirante, j'étais faible et ça lui plaisait bien de me manipuler à sa guise.
- quelqu'un qui se comporte comme ça, même s'il dit qu'il t'aime, même si c'est réellement ce qu'il pense, n'est pas bon pour toi, en aucun cas dans une relation un des membres du couple doit prendre "le dessus" sur l'autre.
- dès qu'on souffre il faut FUIR !
Je rajouterais, de par mes experience que:
- quand quelqu'un n'est pas encore parvenu à se remettre d'une rupture precedente, c'est la merde pour la personne qui arrive apres. Parcequ'il faut avoir nettoyé ses casseroles pour reussir une relation epanouie.
- une personne qui hesite, dit qu'iel se remet avec vous, en profite pour coucher puis continue à hesiter, ça sent le coup fourré.
Desolée, je ne suis pas tres sympa. Mais j'ai été dans ta situation, j'ai des copines, des copains, une soeur qui ont été dans des situations un peu comparables. Et ça ne s'est jamais bien fini. Pourtant on y avait tous cru.
Edit: Je n'avais pas vu le dernier post de biscottine. Je plussoie + 1000. Une relation sans drama, ne pas se poser la question de la reciprocité, c'est la clé.