Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@SanctiPirate je me dis que c'est la première fois qu'on essaye en y allant doucement, il faut peut-être un petit temps d'adaptation..:erf:Après on s'est vus juste le jour ou on s'est remis ensembles, avant ça on avait été trois semaines sans se voir, c'est presque comme si on ne se conaissait plus.. En tout cas si dans quelques temps (peut-être deux-trois semaines) les choses ne sont pas plus stables je mettrait sûrement fin à tout ça avant de souffrir plus..:erf:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@MadmoiZelleCactus à mon avis, ton mec souffre d'un sérieux cas de "je-veux-pas-planifier-ite" aigue :yawn: ça l'angoisse peut être d'avoir des rendez vous calés, il ne veut pas se sentir "obligé" de te voir, donc il attend que tu le sollicite et il peut dire sur l'instant "allez oui j'ai envie de la voir, hop on y va !". C'est un mode de fonctionnement que j'ai eu avec un ex, on ne planifiait jamais de se voir, c'est moi qui l'appelait quand je voulais qu'on se voie (ou lui mais rarement) et hop on se voyait. Rien de calé, pas de sentiment d'obligation. C'est pas négatif en soi, mais ça te convient apparemment pas, alors te laisse pas imposer un mode de fonctionnement qui ne te va pas !

25 Octobre 2014
134
572
1 144
31
@pucieBelle Courage, qui sait... Savoir que ça risque de se terminer parfois ça relance. De ton côté comme du sien. Je croise les doigts !

Mr Koquelicot essayait de m'aider à trouver un stage aujourd'hui, il m'a parlé de trois personnes qu'il connait en disant à chaque fois "ah et ça?! Tu crois que ça correspondrait à ta recherche?". Je me suis sentie soutenue. Puis il était vraiment content de savoir que mon partiel s'est bien passé. Ca m'a fait plaisir.

Hier soir il m'a envoyé un message qui m'a rassurée. Il m'a dit qu'avant moi il a préféré rester célibataire plutôt que de sortir avec la première venue car il voulait quelqu'un qui lui corresponde vraiment. Et qu'il préférait rester seul plutôt que de s'engager pour une relation qui ne dure "que quelques mois". Pour moi, quelques mois c'est déjà beaucoup ! haha Du coup dans sa tête il est parti pour que ça dure longtemps lui et moi... :jv:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
-soit il m'a fait poireauter pour se "venger" d'hier soir que je me suis endormie comme un caca avant de lui dire bonne nuit (
Se venger ???? :goth: Il t'as déjà reproché ça ?

Mais pourquoi tu penses des trucs comme ça ?
Tu me fais peur, on dirait mon ex vu tes messages :goth:...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Biscottine ça a du être très dur à vivre comme situation, j'espère que maintenant tu es passée à autre chose et que cette histoire est belle et bien finie. Celà dis mon copain est loin de ressembler à cette description, il ne m'a jamais rabaissée ni fais de remarques vexantes et il ne vois personne d'autre. Il me respecte, c'est juste qu'il est en espèce de dépression en ce moment, son boulot le saoule, son pote qui squatte chez lui depuis deux mois sans rien payer le saoule, et il est encore très marqué par la rupture avec son ex, avec qui il ne se passe rien mais il a du mal à oublier sa rancœur envers elle et a passer à autre chose, à se lancer à fond avec quelqu’un d'autre, d'où ses doutes fréquents.
Mais je le vois ce soir ça nous rapprochera un peu j'espère parce qu'après trois semaines sans se voir on étaient assez "distants"dimanche, il y'avais un peu un fossé entre nous même si c'étais génial quand même au final..:nod:
Nous on ne s'envoie pas beaucoup de sms, avant on s'en envoyait pas mal m'enfin de façon raisonnable et pas l'un plus que l'autre mais maintenant comme on essaye d'y aller doucement on limite un peu sinon ça risque de "déraper" comme la première fois, c'est vrai que moi j'ai un peu du mal parce que je suis très bavarde de nature mais encore plus avec les gens que j'aime, mais finalement c'est vrai que c'étais peut-être pas l'idéal qu'il veuille que je vienne habiter chez lui au bout d'une semaine, heureusement que j'avais dis non, déjà qu'il m'avais présenté toute sa famille,on allais vraiment trop vite, on a besoin d'apprendre à se connaître d'abord.

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Moonshade oui c'est sûrement ça, et en fait je ne sais pas si ça me conviens ou pas, ce que je sais c'est que je suis pas du tout habituée, forcément je vivais avec mon ex depuis 3 ans et demie donc j'ai pas eu de rdv avec un mec depuis trois ans te demie haha:cretin:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@MadmoiZelleCactus Oui je m'en suis remise, ça m'a pris pas mal de temps pour comprendre et en tirer des leçons, le rabaissement n'est pas venu tout de suite, c'est venu petit à petit et je ne m'apercevait pas du tout au début que c'était une relation toxique, même quand il m'a largué je ne l'avais pas encore réalisé. Ce qui fait me fait tiquer dans ce que tu racontes c'est cette sorte de "pouvoir" qu'il semble avoir sur toi, mon ex me faisait un peu le même effet et se comportait comme ça même après que les histoires avec son ex soient terminée. Maintenant je suis devenue plus forte, et ce genre de personne ne m'approcheront plus jamais.
C'est mon amoureux, mon chaton :puppyeyes:, qui m'a fait réaliser ça au début de notre relation. Je suis heureuse de vivre une relation saine maintenant, sans drama, sans rejet, sans ressentiment. Aimer quelqu'un, sentir que c'est réciproque à 100% c'est un soulagement de retrouver ça.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MadmoiZelleCactus
Je ne pense pas que @Biscottine disait que vos 2 relations sont pareils, mais par contre sa conclusion, il y a tout dedans. (je me suis permise de citer, meme si c'est un spoiler, surtout dis moi si tu veux que j'enleve).
Tout ce que j'ai retenu de cette leçon :
  • les gens ne changent pas
  • si dès le début d'une relation c'est la merde, ça ne sera jamais "mieux"
  • ma dépression, mon anxiété sociale, c'était ça qui me rendait attirante, j'étais faible et ça lui plaisait bien de me manipuler à sa guise.
  • quelqu'un qui se comporte comme ça, même s'il dit qu'il t'aime, même si c'est réellement ce qu'il pense, n'est pas bon pour toi, en aucun cas dans une relation un des membres du couple doit prendre "le dessus" sur l'autre.
  • dès qu'on souffre il faut FUIR !

Je rajouterais, de par mes experience que:
- quand quelqu'un n'est pas encore parvenu à se remettre d'une rupture precedente, c'est la merde pour la personne qui arrive apres. Parcequ'il faut avoir nettoyé ses casseroles pour reussir une relation epanouie.
- une personne qui hesite, dit qu'iel se remet avec vous, en profite pour coucher puis continue à hesiter, ça sent le coup fourré.

Desolée, je ne suis pas tres sympa. Mais j'ai été dans ta situation, j'ai des copines, des copains, une soeur qui ont été dans des situations un peu comparables. Et ça ne s'est jamais bien fini. Pourtant on y avait tous cru.

Edit: Je n'avais pas vu le dernier post de biscottine. Je plussoie + 1000. Une relation sans drama, ne pas se poser la question de la reciprocité, c'est la clé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes