Il est passé me voir pendant deux heures...On a fait l'amour et beaucoup parlé, il n'a plus de doutes, veut être avec moi mais il dis qu'il sait que ça va "clasher" un jour ou l'autre, peut-être dans un mois, peut-être "quand on aura deux enfants" mais qu'un jour il va me faire souffrir parce qu'il ne sait pas ou il sera dans six mois ou un an, il dis que si on lui proposait maintenant un poste dans un autre pays il irait (il a postulé depuis longtemps a pas mal de postes dans d'autres pays mais il avait arrêté quand on s'est mis ensembles et même refusé un poste pour rester avec moi), il dis qu'il me trouve super et aime vraiment être avec moi mais qu'il sait qu'à la longue nos deux caractères ça collera pas toute la vie..
Il déprime, il a plus envie de se lever le matin ni de sortir de chez lui, il vois plus ses potes..Il dis qu'il est attaché à moi et qu'il sait qu'il va l'être de plus en plus mais qu'il sent que je suis + attachée que lui et qu'il a tout sauf envie de me voir souffrir..
Je sais qu'il ne joue pas avec moi, qu'il n'est pas manipulateur, si il se foutait de moi il ne prendrait pas la peine de rester des heures à parler à chaque fois alors qu'on avait même pas mangé, qu'il se lève tôt demain, etc..là il viens de m'envoyer "ça va..?", je sais qu'il a un bon fond, mais il en a trop bavé depuis 8 ans de couple non-stop (8 ans "répartis" en trois filles) mais j'ai quand même la poisse merde, il faut qu'il arrête de croire en l'amour pile quand il tombe sur moi !

Y a un autre truc aussi, il dis que de caractère je ressemble beaucoup sur certains aspects à ses deux dernières ex, et comme il a très mal digéré la rupture pour les deux (elles l'avaient trompé toutes les deux ) je me dis que peut-être il a peur de répéter l'histoire avec moi, alors je l'ai rassuré mais je pense pas que ça suffise, ça l'a vraiment marqué..
Du coup j'ai le choix entre continuer et espérer qu'il sorte de cette dépression avec le temps et peut-être que ça l'aidera de s'attacher à moi, d'avoir mon soutien (il ne veux pas voir de psy en plus il a grandi dans une famille très "psy" et il déteste ça alors que moi je suis plutôt "pro-psy") ou laisser tomber...
Mais je sent qu'il faut s'accrocher, je sais pas j'ai cette petite voix qui me dis que c'est "lui", c'est bête ça fait un peu nunuche mais c'est ce que je ressent, et apparemment pas lui, enfin il sait pas, ce qui est un peu normal au bout de deux mois mais j''ai l'impression qu'il veut tout de suite savoir si je suis "la bonne", la "femme de sa vie" ou pas, pour un mec qui a peur de l'engagement c'est pas très logique je trouve, m'enfin..
Désolée pour ce pavé, encore..