Merci beaucoup les filles sur vos avis sur les différences dans un couple. C'est vrai que j'ai pu beaucoup reflechir grâce à vous et vos conseils et que ce que je prenais pour de simples différences étaient en fait de vrais "projets" imposés selon lui..
Nous avons eu une énorme conversation hier durant laquelle on a pu débattre de nos points de vue et de nos projets. On a en réussi à se mettre d'accord sur le fait que je n'arrêterai pas de travailler pour ses parents et que je reprendrai le travaille quand je le souhaiterai après avoir eu nos enfants.
En revanche, sur la religion, on n'arrive pas à se mettre d'accord et malheureusement, je crois que l'on ne le sera jamais. Mais il a concédé que nos enfants pourront manger du porc si nous sommes dans ma famille et qu'ils ne seront pas obligés de faire le ramadan, ils devront décider quand ils auront l'âge et avant cela, non. Le point de discorde reste la circoncision puisque cela revêt un côté religieux selon moi et que lui y voit avant tout le côté hygiénique. Ils fêteront Noël et l'Aïd. Et aucun prénom à connotation religieuse.
Concernant l'homosexualite, la transexualité, là, le désaccord persiste. Pas de jouet "de filles" pour garcon pour éviter, je cite "de les encourager à devenir gay". J'ai obtenu gain de cause et il va rencontrer mon oncle, gay, chose qu'il me refusait depuis toujours. Il verra que l'environnement ne conditionne pas un enfant. Et puis, comme je lui ai dit, si j'emmène nos futurs enfants dans un magasins et qu'ils veulent un jouet qui ne "correspond pas à leur genre" je leur offrirai et il n'aura pas son mot à dire.