Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@elisabellissima pour être tr4es deprimee par moment j'ai besoin d'un homme qui me soutienne mais surtout qui me comprenne quand j'agis bizarrement et que je suis éteinte. Ou en tous cas qui me soutienne sans en rajouter.
En gros qui me laisse de l'espace mais qui me rassure et me dit que no matter what il sera là et que c'est ok que je sois bizarre et que ca ne fait pas de moi une grosse une relou et qui ne me foute pas la pression. En tous cas c'est ce dont j'ai besoin dans mes moments durs.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Newme2014 oué. etant en plus d'une nature hyperactive, parfois je ne comprends pas ce besoin de ne rien faire. Mais il en a besoin, donc on s'adapte mutuellement. Ce qui est parfois frustrant, c'est que comme il est très très FIER, il ne veut pas que je l'aide, il prend mon soutien pour de la pitié limite :/ Même si je lui dis (comme ce matin) "tu sais que tu peux en parler si ça va pas, je suis là, hein, hésite pas n'importe quand" réponse: "ce sont mes problèmes, et c'est pas un bisoiu qui va arranger quoi que ce soit"... (pour moi ça arrange tout les bisous!!)

PS: oui, moi je suis sûre que t'envoies du pâté, donc lucky him :d

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
J'espère ne pas remuer le couteau dans la plaie mais je fais un énorme big up aux madz qui sont en couple à distance.

Je ne suis pas avec mon copain depuis très longtemps (5 mois) et nous avons commencé notre relation en étant séparé une semaine au tout début, puis une autre au bout d'un mois, et de 4 à 6 jours à peu prés deux fois par mois par la suite quand il partait en déplacement professionnel (et tous les autres jours collés l'un à l'autre autant que possible :cretin:). Mais là ça fait un bon mois et demi qu'on ne se quitte presque pas, on ne passe qu'une nuit par semaine séparément, en moyenne, et j'appréhende énormément qu'il doive à nouveau se déplacer pour le boulot. Je sais qu'il est censé entamer un nouveau contrat bientôt, a priori avec des missions surtout dans le secteur mais sans garantie qu'il n'y en ait pas d'autres plus loin. Sans parler du futur, de l'éventualité de déplacements hors de France (et Belgique / Pays-Bas), professionnellement ce serait génial pour lui, mais l'idée qu'il puisse partir trois mois aux quatre coins du monde m'angoisse d'avance alors que ce n'est même pas en projet :erf:.
Quand je pense qu'il me manque déjà alors que j'ai passé la nuit avec lui et que je le revois ce soir (et que c'est réciproque puisqu'il m'a dit qu'il avait aussi hâte de me retrouver, et qu'il a souvent tendance à le faire), j'ai du mal à envisager plusieurs mois. Et je ne pense même pas à l'éventualité qu'un jour on habite ensemble et que je me retrouve à passer mes nuits seule pendant qu'il est en tournée (= les déplacements pro en question (non il n'est pas musicien mais ça a un rapport)).

Bref, je me plains avant même d'avoir mal mais je viens d'y penser et il fallait que ça sorte :ninja:. Bon courage à toutes les madz à distance, vous êtes fortes :hugs:.

8 Décembre 2015
147
748
454
Mon chéri s'envole samedi matin pour le Royaume-uni, jusqu'à fin mai... J'ai l'impression que je le vis bien, mais je sens que dès que je le verrai demain soir, je me dirai qu'il va me manquer, terriblement...Nous avons déjà été séparés plus d'un mois et demi, nous avons l'habitude d'être un couple en distance, mais là, de le savoir dans un autre pays que le France, je le vis très mal. Je vais être une vraie madeleine samedi en l'accompagnant à l'aéroport, je vais être brisée, en le voyant partir... :crying:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Radovan Kraguly Ne pense à des choses qui ne sont même pas en projet :rire:. J'ai été à distance pendant 1 an et demi avec des plus ou moins longues périodes avant de le retrouver, et une chose est sur, ce qui est dur c'est de ne pas vivre au même endroit en fait, je pense que maintenant qu'on va vivre ensemble ses déplacements pro seront beaucoup plus facile à vivre pour moi.
Quand j'ai rencontré mon chéri, il m'a dit que 10 jours après il partait 1 mois en Inde, et l'attente n'a pas été très longue ou dur au final, ça nous a aussi permis de réfléchir chacun de notre côté à ce qu'on voulait avoir comme relation, au final quand tu sais que ton/ta chéri-e reviendra c'est facile ! Ce qui est dur c'est de ne pas avoir de date, ça été le cas pour moi au bout d'un an de relation à distance, je ne savais pas si on allait vivre un jour ensemble ou au moins pas trop loin, et ça été très dur pour moi qui ne supporte pas ce mode de relation.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Newme2014
C'est un peu hs, mais je me retrouve vraiment dans ce que tu dis sur ton besoin de repos. Moi aussi je fatigue vite, les contrariétés m'epuisent (certains dirons que je n'ai pas d'endurance et se seront vu faire la tronche pendant tout le reste du bouchon suivez mon regard vers le geek à coté). Et du coup j'ai vraiment besoin de temps à "glander" pour me reposer. Pareil pour exprimer quand ça va pas, meme si quand je craque ça se voit :yawn: Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule.
Dans mon cas, ça n'est pas incompatible avec la vie de couple qui vit enemble, à condition que le geek suscité soit patient et me laisse mon temps tranquile (mais fasse des calins quand je veux). Comme mr Lilliy est plutot du genre pantouffle et ordinateur, et que j'ai 3 jours de repos dans la semaine ça marche super bien. :d
(grace à toi je viens de realiser un truc sur moi qui me fait deculpabiliser :puppyeyes:)
@elisabellissima
Si ton copain est un peu comme ça, je crois que tu le soutiens dejà tres bien. Il faut juste etre presente, lui faire ses calins et le laisser se reposer. Par contre, ne le laisse pas en profiter pour le laisser tout te faire faire niveau corvées quand il va bien. :rire:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Hey-ly : Lundi matin M. Heran prend le train, et on se reverra pas avant Août. Jusqu'à maintenant on a dû être séparés maximum 2 semaines, et là on est partis pour 6 mois et demi avec 2500km entre nous (:gonk:). Pour l'instant j'oscille entre les périodes "Ca va aller, on va gérer, avec Skype etc ça va passer vite", et les crises de larmes où j'ai l'impression que quelqu'un s'apprête à me déchirer le coeur en 2. (Je suis très modérée comme fille. :cretin:)
Tout ça pour dire, ça va bien se passer. Ca va être dur, mais ça va aller. :jv: Et si jamais tu as envie de te lamenter sur ton sort, n'hésite pas à me MPer, je ferais mon possible pour te remonter le moral. :fleur:
Courage. :hugs:

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Ne pense à des choses qui ne sont même pas en projet :rire:.
Oui je sais, c'est idiot :shifty:. C'est de la faute de mon amoureux qui m'a parlé d'un collègue qui a fait une super tournée mais qui était parti pour des périodes de trois mois en moyenne à chaque fois, ça m'a fait flipper... De même que ce gars qui fait le même boulot que mon amoureux avec qui j'avais discuté une fois, et qui n'avait rien trouvé de mieux que de me demander si j'étais préparée à ce genre de vie, la distance, les horaires irréguliers, que c'était dur pour sa femme, etc. Le mec hyper rassurant :gonk:.
D'un côté je me dis qu'il vaut mieux que j'appréhende un peu maintenant, histoire de ne pas tomber de haut si la situation finie par se présenter.
Je ne suis pas forcément du même avis que toi à propos du fait que ce soit plus facile quand on habite ensemble. Je me dis que rester seule dans le foyer qu'on aura construit ensemble sera encore plus dur parce qu'il sera partout. Je le vois bien actuellement déjà, avec ses affaires un peu partout chez moi... Même si ça me permet de renifler le t-shirt qu'il a laissé traîner pour m'imprégner de son odeur en bonne grosse psychopathe :yawn:.

• Big up !
Réactions : UnSuricate
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Radovan Kraguly Bah pour moi c'est rassurant de savoir qu'on a un endroit à nous, c'est comme s'il était obligé de revenir maintenant :taquin:. Les dires du gars avec qui tu as parlé me gène un peu, je trouve que c'est un peu discours égoïste en fait, "je fais ce que je veux, c'est dur pour ma femme, mais moi je m'en fout je suis content"... Si mon copain pars pendant 3 mois 1) j'espère qu'il envisagera de me prendre dans ses bagages 2) Il a intérêt à être super triste :stare:, content de partir à l'aventure, mais triste quand même de me quitter :sweatdrop:.
Quand un gars me demande si je suis "préparée" à ce que M. Biscottine parte loin de moi je lui répond que je suis pas "bobonne à la maison", qu'on a pas de gamin, et que ma vie ne tourne pas qu'autour de lui ! Donc ça ira ! Faut plutôt demander à M. Biscottine si il est préparé à vivre 3mois sans moi :rire:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes