@MadmoiZelleCactus Je n'avais pas réagi jusqu'ici mais j'ai suivi ton histoire. Je voulais juste t'envoyer plein de réconfort, je ne vais pas répéter ce qui a été dit avant puisque je suis d'accord, prends soin de toi, rappelle-toi que tu n'est pas fautive, que parfois ça ne marche pas et c'est tout. Des câlins

.
@elisabellissima Je comprends tout à fait quand tu parles d'éviter le conflit, je suis un peu comme ça aussi. Malheureusement ça finit toujours par péter et c'est pire parce que beaucoup moins contrôlable. Fais toi violence, exprime toi, ça va finir par te bouffer et pourrir votre relation (ça commence déjà

). J'ai remarqué que pour une fois je communique. Ce n'est pas toujours facile, parfois ce que j'ai envie de dire tourne mille fois dans ma tête avant que je ne parvienne à l'articuler, mais à chaque fois ça me fait du bien. Et au final on a réussi à ne pas s'engueuler en 5 mois (une prouesse pour moi), très certainement parce qu'on a fait de la communication l'une des choses les plus importantes dans notre couple et que les problèmes se règlent beaucoup plus facilement quand on s'exprime presque tout de suite plutôt qu'en les laissant prendre de l'ampleur au fil du temps.
@Biscottine Fort heureusement je sais bien que mon amoureux souffrirait beaucoup d'être loin de moi pendant 3 mois

. Quand on en parle il fait sa petit tête d'enfant contrarié, il préférerait éviter de partir, clairement. Mais il ne faut pas oublier que son développement professionnel est important aussi, que dans son métier il faut travailler souvent, accepter quelques contraintes parfois, afin d'être celui sur qui on peut compter, qu'on appelle pour des projets intéressants, et quand on est en début de carrière comme lui il y a des concessions à faire. Je suis d'accord avec toi, le type à qui j'ai parlé était, au mieux, maladroit, et assez égoïste. Mais quand il disait que c'était dur pour sa femme je doute qu'il excluait que ça le soit aussi pour lui. Mais les déplacements font partis du job, on peut choisir de ne pas en faire je suppose, mais ça reste très compliqué. Et moi il ne peut pas me mettre dans ses valises

. M'embarquer pour une date ou deux, oui (il a des collègues qui le font mais le/la conjoint(e) revient au point de départ par ses propres moyens), mais c'est du déplacement constant, et ils sont souvent logés en bus de tournée, pas l'idéal

. Mais on a regretté de ne pas avoir pensé à ce que je l'accompagne une fois, il était à l'hôtel, c'était une ville sympa où j'ai envie d'aller. On aurait pas passé beaucoup de temps ensemble mais on aurait pu dormir tous les deux, et ça aurait déjà été génial.