@Newme2014 et
@Allons-y Merci pour vos réponses ! En effet c'est délicat, car je ne compte pas le brusquer et il m'a parlé de réels blocages. Après ce qui est plutôt pas trop nul c'est que ça le bloque sur certaines pratiques (genre cunni) mais pas sur tout, donc la ceinture ne sera a priori pas de rigueur. Il m'a dit que c'est essentiellement un blocage visuel (et que je soupçonne d'être lié à son besoin de contrôle dans de nombreux domaines = le poil, symbole d'entropie). Dans tous les cas, je ne compte pas passer à l'épilation intégrale, car je sens très fortement que ça irait à l'encontre de ce que je veux pour mon corps, et qu'en plus je risquerais à force de lui en vouloir ne pas accepter mon corps tel quel... Et puis aussi je préfère me passer de certains plaisirs non nécessaires que de me sentir mal dans ma peau à faire une épilation qui me rebute et qui est à la fois hyper douloureuse et mauvaise niveau hygiène (plus de mycoses et d'infections, youpi). C'est mon corps, mon espace, donc mon choix, ça c'est clair et net.
Du coup, je compte avant tout en parler avec lui dès que nous nous reverrons, en lui proposant un double compromis : il essaye de dépasser ce blocage tout doucement (par une approche tactile graduelle par exemple, ou bien un travail d'intégration que c'est mon corps et qu'il est différent du sien) + je ratiboise plus qu'actuellement (rasoir et ciseaux seront mes amis).
Voilà, je ne sais pas ce que ça va donner, mais en tout cas merci pour vos avis, tous les deux intéressants =)