@cassandre_ déjà je te comprends parce que sans avoir un comportement vraiment possessif ou une nature jalouse, j'ai (avais ?) pas mal d'insécurités donc je conçois que certaines choses qui nous semblent normales ne le sont pas pour d'autres.
Je comprends très bien le fait de se dire "oui mais s'il fait ça seul c'est parce qu'il ne m'aime pas assez pour le faire avec moi" ça m'est arrivé et c'est vrai, le couple c'est fait pour partager, pourquoi il veut partir sans moi alors ? Parce que les personnes sont différentes et qu'ils n'y a pas deux couples pareils. (J'enfonce des portes ouvertes là). Ton copain est indépendant et je sais que c'est très dur de se convaincre mais le fait qu'il ait des activités sans toi n'est absolument pas représentatif de l'affection/amour qu'il a pour toi. Mais pourquoi pas essayer d'en faire certaines juste vous deux ? Sans s'enfermer mais je ne sais pas, avoir des activités que vous pourriez faire de votre côté mais choisir de le faire toujours ensemble ? (C'est juste une idée)
Pour la Saint Valentin, bien si tu sais qu'il n'aime pas, pourquoi toi tu ne laisserais pas tomber ? Oui tu adores peut être cette fête mais si lui n'aime pas, il n'est pas dans l'obligation de la fêter même si ça te fait plaisir. (Aucune agressivité ici, c'est une suggestion)
Exemple perso: je voulais fêter la Saint Valentin pour faire comme tout le monde et mon copain déteste cette fête. J'ai vu qu'il avait des attentions pour moi toute l'année du coup, j'ai décidé de laisser tomber le 14 février, parce que ce n'était pas si important. À côté de ça il voulait fêter Noël avec moi dans ma famille (j'étais dans sa famille l'année d'avant ) et moi je n'en avais pas envie (pour plusieurs raisons) bon il a été un peu triste mais il a compris. Tout ça pour dire, j'ai fait un truc pour lui et lui pour moi.
Pour les sms, je te conseille de lui parler, c'est vraiment important si c'est important pour toi ! J'étais un peu comme toi, mon copain n'est pas très sms (mais pas non plus que des sms utilitaires) et moi je me disais que s'il ne m'envoyait pas de sms c'est qu'il ne pensait pas à moi. Sauf que bon, lui il pense à moi mais il n'ait pas collé à son téléphone (et j'avoue ne pas aimer les gens qui sont toujours avec leurs téléphones à la main mais bon pour lui je faisais une exception, il devait avoir son téléphone pour m'écrire ! Non mais). On en a parlé, on s'est mis d'accord mais ça a pris du temps. Déjà pour moi parce que j'ai eu du mal à me défaire du fait que non un sms n'est pas égal aux nombres de fois où il pense à moi. Ça m'est déjà arrivé de lui faire une crise parce que je n'avais pas eu de message (en y repensant je me trouve bête) mais maintenant quand on est pas ensemblé, si je n'ai pas de message ça ne me dérange pas (et c'est récent cet état d'esprit, ça doit faire 6mois). Je n'ai plus besoin de sms quand il sort en soirée (et si j'en ai un, c'est un gros bonus !) Et là il est parti et je passe des journées sans avoir de nouvelles pendant 10h et ça va. Mais à côté de ça il m'envoit aussi tous les matins parce que je lui ai demandé. Mais en même temps, je vais faire pareil, je vais partir dans ma famille et sortir voir des amis et pas de message pour lui. Si je suis avec mes amis je vais lui envoyer un petit truc mais'après je range le téléphone et voilà !
Il faut lui parler de tes besoins, c'est bien il veut des trucs de toi mais ça marche dans les deux sens ! Si tu lui expliques pourquoi tu as besoin de ça il comprendra !
Beaucoup de courage à toi en tout cas ! J'ai été (et je suis toujours un peu) insecure et je sais que c'est pas toujours simple ! (Si jamais tu veux parler, tu peux me MP sans souci

)