Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Newme2014 si vous êtes tous les deux enthousiasmés par l'idée je te dirais vas y fonce :cheer:Surtout si vous avez la chance d'avoir une pièce en plus pour que l'un de vous s'isole, c'est génial. Après vous pouvez avoir avant d'emménager une bonne grosse discussion de fonds, où tu poseras le fait que voilà, tu as besoin de tes deux soirées seule par semaines (et ton monsieur, j'en suis sûre, aura lui aussi ses besoins persos). Verbaliser aussi le fait que voilà, c'est un essai, si ça marche c'est cool, si ça ne marche pas on repart chacun chez soi sans en faire un drame peut aider aussi.

Je plussoie!

Merci de ta réponse qui est très rassurante.

• Big up !
Réactions : Moonshade
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Fingal oh bichette :calin:Courage, ça arrive à tout le monde d'avoir des doutes, même au sein des couples les plus solides. C'est pas marrant pour la personne en face mais ça m'est arrivé aussi et ça nous arrive à tous/tes... Peut être que ton copain a juste besoin de prendre un peu de temps pour se poser et réfléchir. En plus à l'approche des un an, c'est un cap. C'est souvent la sortie de la phase passionnelle. Est-ce que ton copain a des soucis persos en ce moment ? ça peut jouer aussi.

• Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@Moonshade Finalement on a parlé, et on s'est mal compris (le couple de boulets c'est nous :cretin:). Il a l'impression d'oublier de plus en plus de trucs sur moi, mais ses sentiments sont toujours là (ce soulagement :cupidon:). J'ai surtout l'impression qu'il cherche toujours à se s'autoflageller et se rabaisser. J'essaie de le faire évoluer sur ça, mais ça prend du temps :happy:
En tout cas merci de m'avoir répondu :jv:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Newme2014 Je n'avais jamais vécu avec un homme avant mon copain : quelques années de coloc à la fac puis 7 ans de vie solo (oui je suis vieille). Et étant très indépendante, je craignais fort cette étape. Et en fait, ça s'est passé avec une facilité déconcertante.
Une jour, j'en parlais avec une copine qui elle, malgré qu'elle est très amoureuse de son copain depuis 3 ans et qu'elle a déjà été en couple longue durée, refuse toujours d'emménager avec un homme. Elle s'étonnait que moi, si indépendante, je vive si bien le fait de vivre à deux, et je lui ai répondu qu'en fait, ce qui avait rendu tout ça facile, c'était le fait que mon compagnon et moi arrivions à être seuls à deux. Je l'ai vu tiqué et j'ai vite dit que je savais que pour pas mal de gens, c'était la définition de pathétique, de se sentir seul dans son couple, mais que moi je voulais dire que j'avais l'impression qu'on pouvait passer certaines de nos soirées seuls côte à côte, en se faisant juste un petit bisous au passage. Et que c'était trop cool.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réalisé que je voulais emménager avec lui. Je suis introvertie et être avec des gens me fatiguent. Or, après 8 mois de relation, nous sommes partis 5 jours en vacances dans sa famille. On a passé 5 jours h24 ensemble et j'ai réalisé que ça ne me fatiguait pas du tout. Que lui, il était totalement intégré dans ma bulle de "je suis seule" (je sais pas trop comment l'expliquer) et que donc il ne me fatigue pas ( :yawn: )

Sinon, j'ai vu passé cette image hier et je le lui ai envoyée. Il m'a répondu "Mais c'est nous ça !" :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pièces jointes

• upload_2016-2-12_8-53-27.png
    upload_2016-2-12_8-53-27.png
    110,9 KB · Affichages : 39
11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
@LyzardQueen moi non plus je trouvais pas monsieur spécialement beau au début. Tellement qu'en 2 ans de fac je l'avais jamais remarqué et quand des amis me parlaient de lui parce qu'ils l'avaient en cours je ne parvenais même pas à mettre un visage sur son nom. Les premiers temps j'étais juste charmée mais rien de plus. (Surtout qu'avant lui je n'avais aimé que des femmes et la beauté masculine n'était pas vraiment une question qui me préoccupait). Je le trouvais pas mal de loin parce que grand, mince et une belle silhouette élégante mais de près (et au début je le voyais surtout de près) je lui trouvais que des défauts: nez un peu gros et difforme, les ongles trop longs. En plus j'en parlais à des amis et ils me disaient qu'il avait les oreilles décollées, j'ai donc fait une fixette sur ses oreilles pendant un bon moment.
Mais maintenant je le trouve trop bien! Enfin je trouve que tout se mélange bien et puis il a un charme dingue et je suis amoureuse donc ça doit compter pour beaucoup. De toute façon moi aussi j'ai les oreilles décollées, on va faire des jumeaux-dumbo.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LyzardQueen
J'arrive un peu apres la bataille, mais j'ai quand meme envie de repondre. :cretin:
Depuis le debut, je trouve Mr Lilliy tres beau, voir tres sexy, voir tres choupi etc etc. Mais, meme si il a tout ce que j'aime (les cheveux tres noirs, les taches de rousseurs, le petit cucu qui tue :fouet: (pardon) etc), il y a des personnes que je trouve plus belles. mais pas de la meme maniere. Et je sais qu'il n'est pas forcement consideré comme beau par la plupar des gens.
C'est pareil pour lui vis à vis de moi. En plus à la base il aime les brunes et je suis blondes (entre autre).

@Newme2014
C'est normal d'avoir besoin d'un temps pour soi quand on vit ensemble. Il faudra juste trouver votre rythme. Peut etre que vous pourrez instaurer une sorte de rituel, quand tu ne travailles pas le soir tu te fais une sortie en solo ou alors il se fait une sortie et te laisse l'appart pour toi toute seule.
Si tu peux garder ton appart un ou deux mois, c'est cool. Ca te rassurera et tu veras si ça marche. Mais y'a pas de raison. :)
Pour en revenir à ce que tu disais sur ta deco qui risque de debarquer en trombe chez lui, vous n'aurez qu'à refaire l'implantation tous les deux. Comme ça il s'approprie aussi un peu ton univers. Je me rappelle que Mr Lilliy etait super heureux de voir debarquer tout mon barda de fille. Ca faisait "t'as vu ma nana habite chez moi nananere". Ton monsieur attend peut etre tes affaires avec impatience.

@Kettricken
J'adore ton image.
C'est tout nous, à tour de role :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes