Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Novembre 2015
15
15
64
29
@Moonshade Je pense qu'il y a une part d'égo mais en plus il en fait un problème fondamental (surement à cause de la manière dont j'ai abordé la chose aussi..). Non ça arrive plus, c'est d'ailleurs ce qui manque vraiment pour moi, que ce soit un peu "désintéressé" aussi pour moi.

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Merci à toutes !!

giphy.gif

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Newme2014
Ah oui, je bouge pas mal moi aussi (grande angoissée bonjour!). Et il m'arrive regulierement de me lever pour un petit pipi. Mais etrangement, le fait que je me leve ne derange personne (des fois le chat me pique ma place c'est tout). C'est surement grace au fait que je me sois attribué le coté porte du lit. Et au fait qu'on ait un lit en 160. :cretin:
C'est vraiment le bruit qui nous empeche de dormir. Là je viens de racheter 2 boites de boules quies. Une pour moi et une pour lui. :rire:

D'ailleur je sens que je vais pas dormir cette nuit. On a commencé serieusement à chercher notre futur maison/appart pour l'acheter. J'ai bouffé mes faux ongles. Et on a dejà une premiere deception. Mais on va y arriver!!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Biscottine Ah un déménagement, ça peut être tellement difficile pour un couple.. Y a un mois je suis moi même venue ici pour me plaindre de notre horrible déménagement et pour dire à quel point il me decevait et m'énervait. J'avais tout le temps envie de le :slap: tellement ça a été dur.. Et une fois emménagés dans ce bel appartement qui nous promettait une vie meilleure (sans exagérer) j'ai passé presqu'une semaine à lui faire la gueule.. On a failli pas s'en sortir mais il a su réagir, il a enfin compris que j'attendais plus de lui, que je ne voulais plus être la seule adulte dans notre couple..

J'espère que ton copain saura mûrir et que ça ira mieux entre vous .. C'est bien une épreuve pour le couple les déménagements !

• Big up !
Réactions : Biscottine
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Biscottine : Courage pour les petites désillusions de la vie de couple :hugs:
Je pense un peu comme @UneElo , d'après ce que tu en dis, ton copain n'a pas l'air d'un odieux connard qui s'en fout mais plutôt de quelqu'un qui ne sait pas trop comment faire, tout simplement parce qu'il n'en a jamais eu l'habitude. Et ce n'est sans doute pas facile de s'accorder entre deux personnes qui ont eu une éducation différente (le modèle de ses parents est ancré en lui, il lui faudra peut-être du temps pour s'en défaire et se rendre compte de ce que vit sa mère). Du coup, je pense (je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais te donner une autre vision) que s'il n'a fait pas d'efforts pour préparer ton arrivée, ce n'est pas forcément par fainéantise mais peut-être tout simplement parce qu'il voulait attendre que tu sois là parce qu'il sait que tu sauras mieux organiser les choses.
Bref, si tu doutes c'est normal mais je te conseille plutôt de lui parler, il a des choses à apprendre et peut-être qu'au début, il va falloir que tu joues la "maman" et lui dire quoi faire, quand, comment pour que ça lui vienne plus tard naturellement :)

29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
33
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
Comment je suis censée prendre le fait que je reproche à mon copain qu'il ne me fait pas assez de bisous et qu'il justifie ça par "j'aime pas ça les bisous" ...

Après 8 ans et demi ça fait un peu mal d'entendre ça. Je sais que je suis pas facile à vivre en ce moment (je passe beaucoup de temps sur un jeu en réseau car c'est ma seule échappatoire par rapport à diverses choses qui ne me plaisent pas dans ma vie...), mais là ça m'a vraiment fait mal :sad:

• Big up !
Réactions : copaulette
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Biscottine je te comprends... Comme l'ont dit les madz, je crois qu'il est comme mon copain: ça ne le dérange pas, alors il fait pas.
J'ai emménagé avec mon amoureux il y a 4 mois, et il est très très bordélique. Donc je me tape toutes les tâches ménagères. C'est devenu un running joke. La semaine dernière j'ai eu des journées chargées au boulot, donc j'ai moins eu le temps de faire le ménage. Vendredi il me fait "eh mais c'est le bordel!" le regard noir a provoqué un "euh, bon, ok je vais t'aider..."
Il nous a fallu un paquet de temps pour nous habituer aux manies de chacun: je suis plutôt organisée et j'aime que ça soit CLEAN. Lui il s'en fout. Littéralement. J'ai fait l'expérience: j'ai laissé la vaisselle s'accumuler. 0 soucis. J'ai fini par craquer et la faire.
Et comme je finis plus tôt que lui, je fais les tâches ménagères. Et quand je ne suis pas là, il se fait des trucs tout prêt à manger... flemme.

Pour les parents, c'est rigolo, le mien est pareil: sa mène fait TOUT son père que dalle. C'est culturel pour le coup, mais moi qui suis tout le temps en train de ramener mes grands principes féministes... ben marche pas chez moi!

Courage ma belle, et parle lui :) Il t'aime, donc les efforts, il les fera.

@Ysallyra "j'aime pas les bisous"... mais tout le monde aime les bisous!!

29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
33
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@Tindolen J'ai bien essayé d'en parler hier soir, mais ça a dévié et c'est parti sur "je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour un fantôme" (rapport au fait que je joue vraiment beaucoup. Je le sais, j'en suis consciente, mais ce sont les seuls moments ou je me sens bien actuellement)
Le fait est qu'il me demande des câlins, des marques d'affections, et que j'ai l'impression de ne rien avoir en retour, du coup j'ai pas envie non plus de faire des efforts de mon côté. Ce que je lui ai dit, et il s'est fermé à la discussion et on en a pas reparlé.

(ne pas citer :) )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ysallyra : J'ai du mal à comprendre ce que tu attends de lui "en retour" : d'après ce que tu dis, il demande de l'affection, des câlins, c'est comme des bisous, non ? S'il t'en faisait avant et plus maintenant, c'est peut-être justement une façon de te faire réagir (ou de te "punir") par rapport au fait que tu joues beaucoup?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes