Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Newme2014
J'ai beaucoup travaillé sur moi. J'ai pris conscience que je me mettais moi meme dans cet etat. Et que si je voulais etre heureuse il fallait que je fasse des efforts contre ma nature pessimiste et bordeline.
Par exemple quand mr Lilliy fait des bonds et trouve ça trop rigolo de chercher un nouvel appart à acheter et de faire des calculs d'endetement (chacun son truc), ben je fais des bons (de stress) et j'essaie d'y voir le maximum de choses positives. C'est pas facile, je me suis fait gronder car soit disant je ne voyais que le negatif dans tous les projets (meme pas vrai,en plus j'avais raison nan mais). Bon je sais que je l'aime et c'est surtout pour lui que je fais tous ces efforts.
Essayer de positiver, d'avancer et de gerer mes angoisses, c'est ma version à moi des papillons. Meme si des fois je le regarde comme ça :puppyeyes: et qu'il ne comprend pas n'etant pas du genre gouzigouzi non plus. :yawn:

Edit:
Mais si tu ne veux pas le quitter! C'est que tu l'aimes non?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Newme2014 Vous etes ensemble depuis 6 mois, et ça me semble fréquent (pour éviter de dire normal) de pas être hyper méga amoureux au bout de 6 mois, et de pas être prêt à aller vivre ensemble ou à faire des bébés. Peut-être juste que toi, tu as besoin de temps, de vraiment connaître la personne, pour développer des sentiments forts. Sentiments qui au final seront peut-être plus forts et plus durables que ceux de ton amie qui a des papillons dans le ventre, parce que les papillons, des fois, ça s'envole ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Newme2014
En effet, tu vas loin. :cretin:
Mais est ce que c'est obligatoire de se ressembler pour s'aimer? D'avoir les memes passions, la meme façon de penser etc?
Je n'en suis pas sure. Enfin j'espere, vu les differences de personnalité de Lilliy, de Mr et du chat. :cretin:
Si il te laisse vivre tes passions, sans les juger, sans les denigrer, où est le mal? Il aime les emissions concons? Baaah... faut voir si ça depasse ta limite de tolérance. (moi c'est le foot, j'aime po le foot, je prefere me bouffer tout un aprem de one piece, dragon ball z suivi de 15 american dad, le tout dejà vu 75 fois (mr Lilliy est insatiable) que de voir mon mec regarder du foot, mais ça c'est moi hein. Chacune ses intolérances, me tapez pas). Si tu le laisse regarder ses trucs et qu'il te laisse faire tes trucs, je ne vois pas trop où ça coince. :dunno:
Prends le probleme dans l'autre sens. est ce que lui il se pose ce genre de question? Elle n'a pas regardé "c'est mon choix" depuis la 6eme :eek:?? C'est une intello? Que faisons nous ensemble? J'ai l'impression que lui, ça ne l'empeche pas de vouloir avancer avec toi. (j'ai pris c'est mon choix parceque c'est la seule emission concon que je connaise depuis si longtemps, je ne juge as et je ne sais pas ce qu'il regarde :cretin:).
Je crois que l'important, c'est d'avoir des valeurs communes. D'avoir une vision globale du monde et de la vie assez proche. Je ne sais pas trop comment exprimer ça. Mais, par exemple, j'aurais du mal à me projetter avec quelqu'un qui a une opinion tres opposée à la mienne au sujet des migrants ou du port d'armes etc, des sujets que je juge importants et fondamentaux. Par contre qu'il se moque de mon gout pour "les reines du shopping" je m'en fiche. Je pense aussi qu'il n'est pas particulierement gené par mon "inculture" mathematique. Du moment que, quand on voit certains sujets aux infos, on ait les memes reactions.
J'ai fait un pavé pas tres clair. Desolée. :yawn:

Une petite question?
Du coup la peur de me tromper et de devoir le quitter est telle que ca me met dans un cercle vicieux de doutes constants. Encore une fois j'intellectualise en essayant de dicerner le bon du mauvais en me basant sur des criteres "concrets" mais non relie a ce que je ressens (puisque je n'arrive pas a dire ce que je ressens).
Pourquoi tu fais çaaaa? :P
Je ne me moque pas, j'essaie de comprendre. Parceque si ce n'est pas relié à ce que tu ressens, tu auras du mal à vraiment mettre le doigt sur ce qui te tracasse.

Edit:
Tiens, ton post vient de me faire penser à une vieille emission sur m6. C'etait des meres celibataires qui cherchaient un compagnon. Une version "maman" de l'amour est dans le pré. (oui j'aime les émissions un peu beauf!! ouai!! et mr Lilliy l'intello programeur m'aime quand meme :cretin:)
Bref. Il y avait une participante qui avait eu un petit coup de coeur pour un mec. Et en rencontrant ses amis, elle avait failli tomber dans les pommes. Elle trouvait son univers amical pas du tout à son gout. Du coup, la mort dans l'ame elle avait choisi un autre gars. A la fin de la derniere emission la voix off a dit que finalemente au bout de quelques mois, elle avait decidé de faire un bout de chemin avec son premier coup de coeur.
J'avais trouvé ça choupi, que malgres tout elle l'aime.
Voila, c'etait pas super interessant. Mais ça m'a fait penser à ça.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes