Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fraen : Des :calin:pour ton cœur lourd. Parfois, on a l'impression que le sort s'acharne et qu'on n'en verra jamais la fin. Repose toi sur ton amoureux et parle lui de ton envie de mariage (avec la raison principale) si ce n'est déjà fait. Courage.

Ici, troisième jour sans nouvelles de Monsieur. J'ai l'impression que ça fait des jours et des jours. Je sais que c'est normal et qu'il n'y peut rien mais c'est pas facile. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. J'espère qu'il va bien, qu'il pense à moi mais pas trop pour ne pas être triste, lui aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet et Fraen
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Palatine Oh :puppyeyes: tu es chou ! :fleur: J'espère tellement que ça va aller vous dit, avec votre petite famille qui se dessine <3. Ça ne vaut pas grand chose mais je voulais te dire aussi que je t'admire beaucoup car je trouve qu'on sent une vraie force qui ressort de tes messages, ça m'épate à chaque fois ! Tu arrives toujours à voir le positif malgré cette période vraiment pas top du tout (c'est pour pas dire plus mais on sait que c'est plus...), c'est incroyable. Courage encore :hugs:.

@Fraen C'est pas grand chose non plus, mais :hugs:aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Fraen et Peache
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens râler un peu. :crying:
Hier on s'est encore pris la tête à propos de ce qu'on va faire de l'appart de mr Lilliy (le louer ou le vendre pour financer notre nouveau nid). Il dit qu'il est ouvert à tout, mais je sens bien qu'il veut le louer. On avait trouvé un accord sur le budget il y a quelques jours. Mais on avait passé sur la hausse d'impôt (mr Lilliy pensant que ça serait pas énorme) sauf que 1500 c'est énorme! Et lui qui me dit "bah la marge de sécurité qu'on s'était donné servira à ça".
Non! Non! Non! Et non! Je ne veux pas faire un credit pour acheter une machine à laver ou finir à découvert si le chat est mallade, juste pour garder un patrimoine. On n'est pas riches. Avoir deux apparts me parait de plus en plus être un luxe légèrement au dessus de nos moyens.
Mr Lilliy ma engueulé en me disant qu'on était en dessous des 33% d'endettement à la banque et que ses collègues étaient tous à 37 ou 38 %. Je ne sais pas combien gagnent ses collègues et surtout combien gagnent leur conjoint/es, mais vu mon salaire à moi, je peux facilement imaginer que leurs foyers sont plus aisés que le notre. En plus ses collègues achètent juste leur résidence principale, ils ne spéculent pas sur un bien immobilier.
Du coup, j'ai eu droit au sempiternel " on arête tout". Il me gave.
Je sais que je le gave aussi, car je lui casse son délire. Comme je suis hyper angoissée, il fait passer une partie de mes arguments sur ce compte là. Après seulement, il reconnaît la pertinence de certains arguments.:facepalm: (mr Lilliy est une tête de mule et aime bien me reprocher de l'être encore plus que lui).
Donc ce soir, je rentre à 20h30 on ecrit toutes les questions à poser au notaire demain et direct on refait tous les calculs. Sinon, la prochaine fois qu'il me laisse sa gamelle vide du midi sur la table en mode "t'as qu'à t'en occuper" je la lui fais bouffer. (Ça n'a rien à voir avec l'histoire, mais la je suis d'une humeur massacrante et ça m'a vraiment gonflé).
Je suis fatiguée. Fatiguée de stress, fatiguée de d'abord me faire engueuler avant d'être écoutée. Je l'aime, mais là vraiment on a un problème.
Ou vous pensez que c'est moi qui abuse? Je sais que des fois je pars en psychose, mais je ne connais pas beaucoup de français moyens qui ont deux biens immobiliers. Enfin je sais pas, je suis perdue. Et je ne veux pas le déranger aujourd'hui, il a son entretien annuel et compte négocier une augmentation. :yawn: Donc je vais ronger mon frein jusqu'à ce soir.
Je sature. Je ne sais plus comment lui parler. Vivement que tout ça soit passé.

Désolée pour le pavé. Il fallait que je vide mon sac. :cretin:
Et courage à toutes celles qui en ont besoin! :cupidon:

@LittleMyrtille
Je n'avais pas vu ton post.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Lilliy Bon, alors personnellement je comprends très bien tes arguments pour vendre son appartement ! :cretin: Mais j'arrive aussi à comprendre ses réticences. Déjà, son premier appartement il a finit de le rembourser ? Si oui bah le louer ça peut faire une rentrée d'argent régulière, et si non, peut être qu'il souhaiterait louer pour lui permettre d'être en déficit foncier et donc de défiscaliser une partie ? Et si c'est c'est rien de tout ça, ça le fait peut être tout simplement chier de se dire que s'il vend il aura du patrimoine en moins. Ce n'est sûrement pas rationnel mais je comprends qu'il puisse le penser. :erf: Vous n'avez aucun moyen de trouver un compromis ?

Et si tu lui dis "ok, on garde ton premier appart, du coup j'ai calculé, pour être à l'aise financièrement on devrait rallonger notre prêt de tant d'années, ce qui va nous coûter X milliers d'euros en intérêt", ça lui fera pas tilt ? Ou alors proposer une solution, il revend, vous achetez votre résidence principal et ensuite si vous êtes à l'aise vous achetez un deuxième bien pour louer et défiscaliser ? (on y réfléchit avec mon monsieur :) Deux achats en même temps \o/ Voire trois s'il achète aussi pour défiscaliser ah ah)

Je pense qu'il a juste pas envie de "perdre" quelque chose. Il doit se dire peut être que c'est plus avantageux d'avoir une rentrée régulière d'argent ?

Je me plante peut être complètement, je balance juste les idées qui me viennent :cretin:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Lilliy merci :jv:

Pour vos soucis de budget, je crois que... vous avez raison tous les 2. Quand on a acheté notre maison, on s'est endetté à 35%. On savait que c'était hyper limite et qu'on allait être juste, mais on savait aussi qu'on avait des salaires qui allaient évoluer ( monsieur a des augmentations quasi tous les ans, moi je voulais changer de taf donc je savais que j'aurai mieux). Du coup, effectivement, 5 ans après, on vit confortablement, on paye notre maison et il nous reste de quoi nous faire plaisir. Par contre, il y a 3 ans quand ma voiture m'a lâché du jour au lendemain bah... ça a été la grosse galère, parce qu'on avait pas un centime pour en racheter une. Du coup je comprends totalement tes arguments et je ne peux qu'être d'accord. Cela dit je dois aussi reconnaître qu'on s'en sort très bien avec 35% d'endettement, même nous qui ne sommes pas particulièrement économes. De votre coté, il faut compter que vos salaires pourront évoluer, tout comme la location de son appart qui vous fera des rentrées régulières...
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes