Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aqua @LittleMyrtille @Destiel Mok´
Merci pour vos reponses :)
En fait l'argument principal c'est. Dans X années (je me rapelle plus), on aura un patrimoine. Il n'est pas question de defiscaliser je crois.
En fait il n'a cet appart que depuis 2 ans. Il reste 11 ans de remboursement et 18 ans pou le pret à taux 0 (qui ne coute pas grand chose). J'ai un apport qu'il veut utiliser pour racheter une partie des prets (vu que les taux sont elevés et qu'on est obligés de rembourser le taux 0) de l'appart. Donc pour acheter le nouveau, il faudrait faire des prets plus consequents. Bon les taux sont hypers bas, c'est clair que c'est le moment. Mais le taux d'endetement c'est bien, mais les impots, la taxe fonciere etc ne rentrent pas dans le calcul de ce taux.
Vivement le notaire demain! Je pense que je serais beaucoup plus sereine pares. Le pauvre, il va en ch... avec moi. :cretin:
D'apres super popa (:supermad:) je suis du genre à stresser un troupeau de paresseux, mais il se demande quand meme si mr Lilliy se rend bien compte de tout ce que ça implique. (mes parents sont proprio de leur maison et louent un appart en plus, ils sont pile dans ce contexte). Donc à mon avis, la verité est entre les deux. Je verrais ce que le notaire me dit demain et je vais essayer de bouger mr Lilliy chez mes parents ce weekend.
Je crois qu'il commence à fatiguer aussi, ce qui explique son énervement à mon encontre. J'ai l'impression qu'on a besoin d'une bonne prise de bec. Ca nous arrive tres rarement et en general ça repart mieux apres.
Merci vraiment pour vos message. Ca m'a un peu apaisé.

@Destiel Mok´
Il est peut etre fatigué?
Je comprends tellement ce que tu dis sur le sentiment de "sentir un truc qui va pas". J'espere que ce n'est qu'une mauvaise passe. :erf:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Aqua @LittleMyrtille @Destiel Mok´
Merci pour vos reponses :)
En fait l'argument principal c'est. Dans X années (je me rapelle plus), on aura un patrimoine. Il n'est pas question de defiscaliser je crois.
En fait il n'a cet appart que depuis 2 ans. Il reste 11 ans de remboursement et 18 ans pou le pret à taux 0 (qui ne coute pas grand chose). J'ai un apport qu'il veut utiliser pour racheter une partie des prets (vu que les taux sont elevés et qu'on est obligés de rembourser le taux 0) de l'appart. Donc pour acheter le nouveau, il faudrait faire des prets plus consequents. Bon les taux sont hypers bas, c'est clair que c'est le moment. Mais le taux d'endetement c'est bien, mais les impots, la taxe fonciere etc ne rentrent pas dans le calcul de ce taux.
Vivement le notaire demain! Je pense que je serais beaucoup plus sereine pares. Le pauvre, il va en ch... avec moi. :cretin:
D'apres super popa (:supermad:) je suis du genre à stresser un troupeau de paresseux, mais il se demande quand meme si mr Lilliy se rend bien compte de tout ce que ça implique. (mes parents sont proprio de leur maison et louent un appart en plus, ils sont pile dans ce contexte). Donc à mon avis, la verité est entre les deux. Je verrais ce que le notaire me dit demain et je vais essayer de bouger mr Lilliy chez mes parents ce weekend.
Je crois qu'il commence à fatiguer aussi, ce qui explique son énervement à mon encontre. J'ai l'impression qu'on a besoin d'une bonne prise de bec. Ca nous arrive tres rarement et en general ça repart mieux apres.
Merci vraiment pour vos message. Ca m'a un peu apaisé.

@Destiel Mok´
Il est peut etre fatigué?
Je comprends tellement ce que tu dis sur le sentiment de "sentir un truc qui va pas". J'espere que ce n'est qu'une mauvaise passe. :erf:

Ahahahah je me retrouve tellement dans ton "je suis du genre a stresser un troupeau de paresseux", le "Wooow arrete tu me stress" c'est l'histoire de ma vie. Enfin c'est l'histoire de la vie des grandes angoissees.

J'espere aussi qu'il est fatigue.

Je me dis aussi que le fait que je flippe tellement doit me faire paraitre son attitude "mille fois pire".
Mais bon c'est horrible .......
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Morgause Te stresses pas, tu verra bien une fois que vous serez ensemble ! Moi aussi j'ai été en mode totale flippette (alors que ça faisait déjà 2 ans et demi :d) et finalement ça se passe bien, c'est la première fois que ça va aussi loin dans une relation pour moi aussi, après c'est pas la première que M.Biscottine habite avec quelqu'un, et pourtant une fois que j'étais là il a commencé à faire la flippette aussi avec des questions qui commence par "Et si...?" :sweatdrop:.
On est tous plus ou moins des flippettes dans ces cas là je pense :goth:.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Morgause ehe au bout de 8 mois de relation monsieur devait rendre sa chambre étudiante. Du coup tout naturellement on s'est mis à chercher et on a trouvé... Au dessus de mon chez moi :d j'ai flippe. Et dès qu'on sengueulait (travaux, rangement...) je flippais de ouf. Au final c'est top et on a trouvé un bon modus vivendi. Flippe pas tu vas voir ça va être top
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Morgause : Je me suis retrouvée dans ta situation et plus d'un an après aucun regret. Tout se passe bien. A l'époque j'ai passé un contrat avec mon copain : je viens vivre chez toi, mais est-il possible qu'en cas de séparation je puisse rester un mois sur le canap le temps de me retourner ? C'était plus rassurant comme ça. Et puis dans des cas de rupture, tu trouveras toujours un(e) pote pour t'héberger. :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aqua
En relisant ton post (oui je macharne), j'ai enfin réalisé ce qui me gêne le plus dans cette histoire de location.
En fait on est en train d'envisager d'acheter, non pas un, mais deux appartements. Pour un ménage aux revenus moyens mois, ça me parait un peu exagéré. Ou alors c'est le début de l'ascension sociale. :rire: (c'est une blague hein, je ne veux choquer personne).
Donc ce soir round n 1: est ce qu'on veut vraiment acheter 2 logements en même temps (spece de petit bout) et surtout à quoi ça va nous servir de nous priver pour ça?
:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Aqua
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lilliy nous on voudrait acheter, un jour, mais j'ai un prêt étudiant à rembourser encore 2 ans et demi et même avec deux salaires corrects, on arrive pas à partir en vacances...

acheter deux apparts... hum effectivement, il faut bien calculer, et réfléchir. pourquoi deux? ça vous permettrait de mieux rembourser le prêt en louant un des deux?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes