Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LilyOnMarch : Pffff je suis désolée pour toi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@cassandre_ :calin: Courage à toi, c'est parfois dur d'accepter que l'autre mette un terme à une relation et encore plus dur d'accepter le fait que cette relation ne le rendait pas heureux. Mais c'est ainsi, et tôt ou tard, s'il y avait déjà ce malaise en lui, cela se serait empiré donc pour vous, je pense qu'il a pris la bonne décision. Il a sans doute des mots très blessants mais je pense tout simplement que lui aussi a souffert. Prends ton temps pour l'encaisser et travailler sur toi pour voir ce qui n'allait pas dans ton comportement envers lui. Cela dit, ce n'était peut être tout simplement pas la bonne personne et tu n'as pas à t'en vouloir pour ça.

@Lougove : Franchement je suis révoltée par ce que tu racontes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joad : Tu n'es pas la seule, je suis un peu pareil ^^ Je suis du genre à aimer boire dans les soirées mais par goût (le vin mmhhmm) et non dans l'optique de "biture express". Du coup, je n'aime pas trop quand mon copain va boire des coups avec ses potes parce que certains hommes ont ce réflexe stupide de voir "qui a la plus grosse" et dans ce cas précis, aligner les verres peut faire partie de leur façon de se marrer entre eux, ce qui me dérange. Je pense que c'est ça l'explication pour moi ...
 
Dernière édition :
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Joad
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien pour ça que je sais qu'une discussion s'impose... Mais ça me fait drôlement peur, je l'aime tellement !
 
10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@Gargouillette
Je pense que comme tu attends ça depuis très longtemps tu te mets beaucoup trop la pression car tu as peur que ça foire :happy:
C'est sûrement normal mais ne te gâche pas la vie pour autant (surtout si tu n'as pas a priori de raisons de douter de son amour), respire et profite-en ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Je viens ici pour raconter un bon point dans notre relation... C'est très rare alors j'en profite :dowant:
On a eu une vraie bonne discussion hier soir. J'ai osé lui dire presque tout ce que j'avais sur le coeur et il s'avère que mon cheri est juste maladroit. Quand j'ai eu une baisse de morale il y a quelques temps, que je me sentais grosse, moche, inutile et qu'il m'a dit "fais plus de sport", il pensait que j'avais besoin d'être motivée parce que j'allais tout arrêter. Il pensait Ca car quand ça lui arrive, c'est ce qu'il veut entendre alors il a cru que je voulais la même chose, alors que je voulais le contraire justement. Hier soir, il a pris le temps de me dire à quel point il était fier de moi, de ce que je devenais, de ce qui avait changé en moi et qu'il était meme parfois jaloux car j'arrive à faire ce qu'il n'arrive pas (aka me réveiller à 6h30 pour aller à la salle, y aller souvent, etre motivée...).
Par contre, je crois que j'ai une peur bleue de l'engagement... On parlait tranquillement et à partir du moment où il m'a parlée d'emménager ensemble, d'adopter un chaton, de rencontrer ma maman, je me suis sentie mal et je lui ai dit que je voulais aller dormir. J'ai raccroché assez sèchement et impossible de trouver le sommeil. Non. Je ne veux pas emménager avec lui. Du coup, aujourd'hui, je ne lui écris pas, je ne lui réponds pas. J'ai juste envie de fuir le plus loin possible de lui.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Grumpy Bunny
Je me rend compte que je suis un peu comme le copain de @Joad. Ça fait écho à une remarque de me Lilliy là dessus hier soir.
Pourtant je lui fais ennorment confiance, c'est juste que j'ai besoin d'être rassurée par des personnes que je juge plus compétentes sur des sujets donnés (aka super popa ou le notaire ou le boulanger).
Si mr Lilliy est amené à me conseiller sur la fabrication d'un site internet, je lui ferais une confiance aveugle (c'est son métier = il sait de quoi il parle). Je lui demande conseil pour m'habiller (les association de couleur c'est logique + des dizaines d'épisode des reines du shopping = super pro). Et pour plein dautres trucs encore. Mais pour les sous, où il ne m'a pas encore prouvé ses compétences, ni son incompétence d'ailleurs, je fais plus confiance à mon père.
Vos copain sont peut être comme ça, à la recherche d'un expert pour les soutenir. J'ai conscience que c'est un peu vexant. Surtout si on sait ce qu'on dit. Mais se rassurer c'est un peu irrationnel. Et peut être que vos copains préfèrent prendre l'avis de gens qu'ils jugent plus proches de leur domaine dans la recherche de travail. Ça ne veut pas dire qu'ils n'écoutent pas totalement ce que vous dites non plus.
Après si c'est vraiment dans tous les domaines, c'est peut être un peu exagéré quand même.:hesite:

@CutiePanda
Est ce que tes réticences ne sont pas liées aux discutions que tu as déjà eu avec nous sur le forum? À savoir que ton copain est un peu (trestres) directif et peu à l'écoute de tes projets d'avenir. Vous en avez reparlé de tout ça ? Il a conscience que, si vous amenagez ensemble, tu reste libre, de travailler, de vivre comme tu l'entends etc?
Une fois tous ces doutes dissipés, ça ira mieux j'en suis sûre.:)
Après, je suis peut être totalement à côté de la plaque.:cretin:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@CutiePanda comme @Lilliy fait gaffe qu'il ne t'enferme pas après... écoute tes réticences. En général l'intuition c'est fait pour ça.
Pour le "fait plus de sport", c'est typiquement un truc de mec, donner une solution rationnelle à un problème émotionnel. Mon mec m'a fait la même ce matin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Gargouillette Je suis un peu comme toi (et d'autres ici :)) à stresser/angoisser facilement sur ce genre de trucs. Je pense que c'est relatif à notre façon d'être, enfin personnellement pour moi c'est ça ! C'est normal si c'est quelque chose que tu attendais depuis longtemps, en fait ça te fait peut-être comme un sentiment du "trop beau pour être vrai" ? (C'est une supposition ;)). En tout cas si ça peut te rassurer, ça n'empêche pas tellement de profiter, du moment que ces angoisses/ce stress ne viennent pas te "pourrir" les bons moments :). Ça va peut-être aussi disparaître avec le temps, à mesure que ta relation avancera :fleur:. Je te le souhaite en tout cas ! Profite autant que tu peux en tout cas ma jolie :).

@Eif Je t'en prie, et je te souhaite le meilleur aussi ! :jv: :fleur:

De mon côté, il était venu me rejoindre dans mon petit appart' en toute fin de semaine dernière, et là il vient juste de repartir. C'est de pire en pire pour chacun de nous la distance, dans le sens où c'est de plus en plus dur à chaque fois que l'un ou l'autre doit repartir (même si on attend pas toujours tant que ça pour se revoir ; là par exemple, ce ne sera qu'une semaine [vu que c'est mon anniversaire la semaine prochaine :dowant:], mais c'est exceptionnel). Je l'aime, je suis bien avec lui, j'ai tellement hâte qu'on soit enfin de nouveau réunis.
Et à côté j'ai toujours de vilaines angoisses qui s'invitent de temps à autre (et qui m'empêchent même limite de profiter par moments :sweatdrop:) : des moments où les sentiments sont un poil moins forts dans le ressenti (ce qui est NORMAL mais ça, mon cerveau l'a pas encore intégré, donc dès que ça arrive, ben... c'est le flip). Heureusement ça se calme petit à petit j'ai l'impression... Plus les moments où mon angoisse de le perdre (parce qu'il déciderait de me quitter ou pire, qu'il lui arriverait un truc :tears:) revient à balle (comme là depuis qu'il est parti).
C'est un peu bizarre cette année. Je dirais pas qu'elle est "difficile" car ça pourrait clairement être pire, mais en même temps elle n'est pas simple pour autant et j'alterne vraiment des périodes "étranges", des en mode "je vais bien tout va bien tout est trop cool" :caprice: et d'autres "j'angoisse, ça va pas, je vais mourir, les gens que j'aime vont mourir, au secours, pourquoi, keskispass" :crying: (je résume un peu mais c'est pas loin de la réalité :happy:). Du coup je me sens "bizarre", comme une impression de beaucoup grandir/mûri (oui parce que niveau taille c'est fini depuis belle lurette hein, je dépasserai jamais mon petit mètre 57 :cretin:) mais que ça se fait par moments dans la "douleur" un peu. Bref, j'avais besoin de poser ça quelque part :fleur:.

Courage à toutes celles qui en besoin ! :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Eif et Infinity-Girl
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Gargouillette Je te comprends tellement, moi aussi comme on était à distance il y a eu un petit délai entre le moment où on a décidé de se mettre en couple et le moment où on s'est vus ensuite (et embrassés tout ça tout ça). Du coup j'étais toute paniquée en mode "haaaa il va me voir il va se rappeler que je suis moche et chiante il m'aimera plus jamaaaais" (very mature, much confiance en soi :lunette:).
Alors je comprends que l'attente ça pousse à s'inquiéter, mais vraiment s'il t'a fait cette déclaration, c'est qu'il t'aime et qu'il sait ce qu'il veut :happy: Tu dis toi-même que vous êtes très complices, qu'il te donne plein de surnoms mignons, que tout à l'air d'aller... il n'y a aucune raison que ça change :jv:
Après tu peux peut-être lui en parler si ça t'envahit trop ? Il saura sûrement te rassurer (et sera peut être stressé lui aussi !), ça peut vous donner l'occasion de dédramatiser le truc voire d'en rigoler un peu ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes