Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Spencer21 Si tu en as parlé à ton copain et si tu lui as fait comprendre que ça te blessait, je trouve ça un peu malsain, oui... Disons qu'il aurait fallu laisser du temps, histoire qu'elle passe à autre chose et que vous construisiez votre couple sereinement. Je pense qu'elle te jalouse et qu'elle t'en veut. Après, ton copain t'a choisi toi, et visiblement parce que c'était un tout qui lui plaisait (pas que le physique). Le fait qu'ils communiquent toujours ne veut pas dire qu'il a des vues sur elle, mais tu es en droit de te poser la question et pour cette simple raison il devrait prendre ses distances. Pourquoi fuit-il la conversation ? C'est une amie de longue date ? S'il refuse de couper le contact, il faut au moins s'assurer qu'il soit bien clair avec elle.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Tessellate détend toi. Je te sens tendue comme une crampe! (Humour vaseux, mais il est tellement bien ce film...:ninja:)

Plus sérieusement, j'ai été comme toi, quand j'étais plus jeune, et même encore parfois. Je stresse pour tout, tout le temps. Un mot de travers et le monde s'écroulait. Mais j'ai vieilli (pardon, grandi, devenue plus mûre toussa).
Pour ce qui est de la démonstrativité, c'est normal oui... ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? je crois vraiment que ça ne veut pas dire qu'il t'aime moins, juste que l'amour change de nature. Mon copain déteste que je doute, il le prend comme si je voulais le forcer à être quelqu'un qu'il n'est pas. Si vraiment ça te fait de la peine, exprime le calmement, sans avoir l'air trop flippée, juste que tu aimerais savoir si quelque chose le turlupine. Apparemment c'est le cas, donc tu ne dois pas prendre ce manque d'attention pour toi.
Moi en ce moment je suis en pleine recherche de boulot parce que mon CDD se termine. Je passe des entretiens quasi tous les jours dans ma boîte dont le processus de recrutement est très long. Je suis exténuée nerveusement, j'ai moins de patience, et probablement moins "là", et je ne fais que parler opportunités, salaire, boulot boulot boulot... et y'a moins de place pour lui :/ mais il le sait (il est pareil) et me soutient du coup (pas au niveau du ménage et de la maison mais passions - je me plaindrai plus tard).

bref, il n'y a pas péril en la demeure si tu veux mon avis :fleur:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Tessellate déjà, un gros câlin :hugs:Je te comprends et je suis dans les mêmes problématiques que toi.

Est-ce que tu es toujours angoissée comme ça, ou bien est-ce que ça date de la conversation d'il y a 3 semaines? Parce que ça expliquerait complètement que tu guettes les signes comme tu le fais. Je trouve ça abusé qu'il te parle de ça, puis qu'il fasse ensuite comme si de rien n'était :scream: C'est très anxiogène pour toi. A ta place je pense que j'essaierais de lui parler dans un moment calme (en week-end pour qu'il soit reposé, s'il travaille en semaine), pour lui exprimer ton angoisse et lui demander de te dire où il en est.
Je comprends que la conversation t'angoisse, mais il vaut mieux une bonne conversation plutôt qu'une attente infinie comme celle que tu subis :erf: :calin:

Après, pour réagir sur vos différences de démonstration d'affection (les "je t'aime" et les réactions à la fatigue), c'est vrai que c'est rude. Mon chéri a dû me dire 4 fois "je t'aime" de lui-même en 2 ans de relation (le reste du temps, il me répond quand je lui dis). Au début ça m'a beaucoup ennuyée, mais j'ai fini par m'y faire. Je vois son affection dans d'autres choses : ses câlins, sa façon de me parler, de m'écouter, etc. :happy: Tu dis que tu le trouves moins démonstratif qu'au début, mais n'y a t'il pas des signaux que tu manques? Quelque chose qu'il a changé suite à ta demande?

Bon courage à toi :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Aqua

Eif

28 Octobre 2012
123
906
2 944
Salut :) C'est la première fois que je poste ici, je sais même pas ce que j'attends en le faisant (peut-être qu'on me rassure...) et j'espère que ça a sa place ici. Je viens partager avec vous quelques unes de mes angoisses, gros pavé en approche. Merci d'avance à celles qui me liront :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@LilyOnMarch :calin: Je suis désolée pour toi :sad:.

@cassandre_ :hugs:aussi. Décidément c'est pas chouette ce soir ici... courage ma belle, et si tu as besoin, ma boîte à MP t'est ouverte :fleur:.

@Eif Il y a eu une discussion récemment là-dessus ici, quant aux fameux papillons qu'on ressentait pas forcément toutes :). Du coup je vais redire ce que j'avais peut-être déjà dit à ce moment-là, mais ce n'est pas forcément que tu n'es pas amoureuse ! :fleur:
Mais je te comprends, je suis comme toi, je m'angoisse pour un rien :erf: (et non, tu ne fais pas nunuche voyons !). C'est pas simple. Mais je pense au vu de ce que tu dis que si tout va bien dans ta relation, que tu te sens bien avec lui, c'est qu'il n'y a pas forcément de souci. On ne ressent pas forcément tous des papillons dans le ventre mais ça ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas présents :fleur:. Dis-toi aussi que c'est peut-être une mauvaise période (liée aux hormones ou ce genre de choses) et que ça va aller mieux vite. Je te le souhaite en tout cas ma belle :hugs:.
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon, pardon, vous ne me connaissez pas et je viens me plaindre alors que ma réaction est complètement disproportionnée mais j'ai besoin d'évacuer.
En plus, ça me fera du bien d'avoir des avis objectifs sur cette histoire.
Merci de ne pas citer, je suis un peu parano des internets... :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Castette et Rocksteady
13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
@Eif : te lire m'a fait énormément pensé à ce que je vis actuellement avec mon copain.
C'est tellement compliqué le sentiment amoureux, certains jours on se dit que tout va bien et quelques jours après on peut "bader" ...
J'espère que ça ira très vite mieux !
Gros câlins de réconfort ! :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Eif et Grenouillette_
13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
@Eif
J'allais te conseiller d'aller le voir en plus, car tout ce que j'y avais lu m'avais beaucoup aidé et quand j'avais des moments de doute, bah j'allais les relire
Merci ! Je te souhaite vraiment que tout aille pour le mieux ! Tout fini par s'arranger, j'en suis sûre
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_ et Eif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes