Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Palatine : ??? :dunno:
J'ai peut-être pas tout suivi, mais est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre vous pour qu'il disparaisse comme ça ? Est-ce que c'est dans ses habitudes ? Comment sais-tu qu'il va bien ?
Beaucoup de questions mais je suis perplexe devant ce genre d'attitude (d'autant plus que je sais que tu es enceinte et étudiante donc pas évident à gérer) et je compatis : à ta place, je serais hors de moi en plus d'être morte d'inquiétude.
Courage :hugs:
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@LiGie rien.. il était censé rentrer vendredi matin d'un très court séjour chez son frère mais ce dernier m'a dit qu'il était parti plus tôt que prévu, qu'il allait bien, qu'ils ne s'etaient pas disputés et il lui a dit qu'il rentrait pour passer l'après-midi et la soirée avec moi. Sauf qu'à cause du mouvement de grève à la fac je suis restée tout jeudi à la maison et je ne l'ai jamais vu...
Je ne me suis pas inquiétée avant vendredi aprèm en rentrant de la fac et qu'il n'était pas là.
Je lui ai envoyé des SMS, j'ai appelé son frère qui m'a donc dit le changement de programme. Dans la nuit monsieur m'a envoyé un message pour dire que ça allait, qu'il rentrerait samedi matin.
Samedi rien, aujourd'hui rien. Il m'a envoyé un SMS hier soir pour dire que je devais pas m'inquiéter, j'imagine qu'il va faire la même chose ce soir..

Ce qui m'inquiète c'est: son etat de santé, il a une chimio demain, il a perdu son frère aîné il y a peu et son père ne va certainement pas passer la semaine..
 
Dernière édition :
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Merci @Grenouillette_ et @Moonshade. Je me dis que de toute façon il va bien finir par revenir car je suis enceinte jusqu'aux dents et il a des enfants également. De toute façon que je remue ciel et terre, surtout dans mon état ne changera pas grand chose.

Son frère jumeau m'a rejointe ce soir, il est encore plus inquiet que moi mais ça doit être un truc de jumeaux ça. On attend plus ou moins patiemment des nouvelles ou qu'il rentre. J'espère qu'il ne va pas reporter sa chimio, ça ne l’aiderait pas beaucoup de tout foutre en l'air.
 
6 Mai 2015
40
140
399
Bonsoir à toutes!:rainbow:

J'ai aussi posté ce message sur le forum des poly amoureuses mais comme je ne suis pas très sur de la classification de cette relation, je maximise mes chances de réponses ici aussi, haha!

Bon, voilà.. Je vous la fait courte (ou pas): ;)
J'ai rencontré un garçon il y a quelques semaines, le courant passe (très) bien et nous en arrivons à avoir le fameux "talk". Visiblement, nous aimerions tous les deux commencer une "vraie" relation ensemble (la possibilité d'un plan cul ayant été mise à l'écart dès le début). Les choses se corsent lorsqu'il m'informe être en relation libre longue-distance mais qu'il était prêt à commencer quelque chose avec moi à condition que j'accepte qu'il soit aussi avec cette autre copine "régulière".

Comprenons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les relations libres, j'en comprends tt à fait les raisons et je les respecte. Ce n'est juste... pas pour moi.

Donc reprenons, à la suite de cette information, je lui ai dit que comme je n'aimais pas "partager" (sans être jalouse pour autant) nous pouvions rester de simples amis, ce qu'il a accepté, avec une certaine déception. Cette décision a été prise ce week-end et j'avoue que j'ai un peu de mal à faire passer la pilule... Je comprends son point de vue mais l'idée d'être "l'autre fille" me dérange. Dans tous les cas je respecte son choix de relation. Le problème dans l'histoire c'est que, comme nous savons tous les deux être attirés l'un par l'autre, une certaine forme de tension s'installe lorsque l'on se voit. De plus, il est très protecteur avec moi, pas comme un "ami" pourrait l'être ou du moins pas comme un ami que je connais seulement depuis 1 mois. Je suis un peu perdue et tiraillée entre le fait de continuer à le voir amicalement, lui exprimer clairement que je ne pense pas finalement être capable de continuer notre amitié naissante car j'ai réellement des sentiments pour lui et que je ne veux pas être UNE fille mais LA fille ou entamer une relation avec lui, tout en sachant que je risque de me faire larguer au bout de 2 mois sans préavis.. Et que quoi qu'il arrive je ne serait probablement jamais plus que "l'aventure Française".

Voilà, voilà, désolée pour le pavé mais ces questions me travaillent depuis quelques jours. Je trouve cette situation tout bonnement frustrante et je m'adresse à vous sur le forum des poly amoureuses pour m'éclairer un peu sur ce genre de relations, que je ne connais que trop mal. Peut-on réellement être en couple avec quelqu'un et avoir de l'affection pour quelqu'un d'autre au point de vouloir commencer une "vraie" relation?

Je sais bien que je devrais parler de ces questions avec le garçon en question, le soucis c'est que depuis qu'il m'a avoué avoir une copine, je n'ose pas trop aborder le sujet genre, de peur qu'il ne se braque. Entre nous, je suis franchement curieuse des tenants et des aboutissants de son choix, sans forcément le ramener à la situation actuelle.

Enfin bref, si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma chandelle, me donner son avis sur la situation ou son ressenti sur sa propre relation poly amoureuse, ou encore son expérience si ce genre de chose lui est déjà arrivé, ça m'enlèverait une certaine épine du pied, haha!

Merci d'avance! :)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@tdrm Je pense que malheureusement tu as ta réponse. Il est avec une autre fille et toi tu ne veux qu'une relation exclusive. C'est normal que ca te frustres si vous vous attirez, maintenant quels que soient tes sentiments à son égard il a fait son choix et il vaut peut être mieux que tu en reste là histoire de ne pas "ceder". C'est un peu dur ce que je te dis mais je pense que ce n'est pas suffisant le fait que tu lui plaises, et n'oublies pas quand tu le vois que tu l'attires peut être mais pas suffisament pour qu'il accèpte d'être exclusif. Ca fait mal mais c'est peut être mieux de souffrir au début que quand ca aura pris trop d'ampleur.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@tdrm Je pense que malheureusement tu as ta réponse. Il est avec une autre fille et toi tu ne veux qu'une relation exclusive. C'est normal que ca te frustres si vous vous attirez, maintenant quels que soient tes sentiments à son égard il a fait son choix et il vaut peut être mieux que tu en reste là histoire de ne pas "ceder". C'est un peu dur ce que je te dis mais je pense que ce n'est pas suffisant le fait que tu lui plaises, et n'oublies pas quand tu le vois que tu l'attires peut être mais pas suffisament pour qu'il accèpte d'être exclusif. Ca fait mal mais c'est peut être mieux de souffrir au début que quand ca aura pris trop d'ampleur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes