Topic des amoureuses et des "en couple"

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@CutiePanda
C'est une grande décision que tu as prise, pas facile mais tu as fait un pas immense., et c'est la bonne décision :hugs:.

Son message est extrêmement culpabilisant et manipulateur

"Ce que t'a fait aujourd'hui est pour moi comme un coup de couteau au coeur non attendu", "J'ai envie de crier de pleurer de me faire du mal "., "Je suis seul abattu par terre, je retiens mes genoux comme quand j'étais gamin et je ferme les yeux en espérant que ce n'était qu'un cauchemar et qu'on ouvrant les yeux tout allait revenir à là normal "..
ce n'est pas le message de quelqu'un qui veut te rendre heureux ça, c'est le message de quelqu'un qui veut te faire culpabiliser, et donc souffrir.
"Mais aujourd'hui je regrette mes erreurs de débutants dans l'amour" :
aaaaah, c'était des erreurs de débutant, donc si tu continue à sortir avec lui il n'y aura plus d'erreurs vu que ce ne sera plus un débutant ! Ben voyons !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Si seulement.. Si seulement je pouvais faire marche arrière et retirer les erreurs d'hier pour corriger tout ca vu que tu refuses de nous donner une seconde chance.."
Ces deux parties, ben...tu lui a déja parlé des problèmes, il a déja eu ses chances d'éviter/corriger ses erreurs plusieurs fois, il ne peux pas du tout du tout se servir d'excuses comme "oh, si j'avais pu les corriger/si tu m'en avais laissé l'occasion"
Sans compter que cette dernière partie, avec "TU refuse de nous laisser une seconde chance, c'est encore de la culpabilisation et de la tentative de te faire souffrir...POURQUOI ? Il trouve vraiment que tu n'en a pas eu assez ???

Ce message pleins de jolis mots n'est que des tentatives répétées, répétées, répétées de te faire du mal et de te faire culpabiliser...ne le laisse pas faire, sinon ça ne fera du bien ni à lui, ni à toi (si tu retourne avec lui sans qu'il ai changé, cela finira à nouveau mal. Et les gens mettent des années à changer quand il s'agit de leur nature profonde...)

Garde en tête les raisons qui t'ont poussée à le quitter, ça fait un moment que tu y penses, que tu hésites, qu'il te dit de jolie choses à chaque fois pour te faire rester...Va, vis pour toi :supermad: !
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@CutiePanda Ce que je retiens c'est que tu as dit que tu ne l'aimais plus. Je pense qu'au delà de ce que tu as pu nous exposer ici depuis quelques temps, c'est le paramètre à prendre en compte. Tu ne l'aimes plus, tu ne vas pas lui donner une trouzemillième chance (non parce que clairement c'est pas une seconde chance que tu lui donnerais là) par compassion ? Par culpabilité ? Et ton bonheur dans tout ça ?

Si tu ne l'aimes plus, alors ne cherche pas plus loin. Je pense que tu as assez donné de temps comme ça pour qu'il te prouve plein de choses. A un moment donné il ne faut pas s'acharner. Tu mérites d'être heureuse, et malgré ce que tu as pu dire de lui, il mérite aussi, finalement, d'être avec quelqu'un qui l'aime et qui lui correspond, tu ne penses pas ? Lui accorder cette nouvelle chance ne serait pas lui rendre service, si toi-même tu sais que tu ne l'aimes plus et que tu ne veux pas d'un futur avec lui.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Destiel Mok´
Ce teaser de folie! :yawn:

@CutiePanda
Moi non plus je n'aime pas trop le ton du message de ton ex. Je le trouve hyper culpabilisant et bien dans la veine de ce que tu nous as dejà raconté avant. Dire qu'il n'a rien vu venir, alors que vous avez dejà eu des discutions assez poussées...
Enfin bref, en tout cas bravo pour ton courage!
Prends du temps pour toi, sois forte, reflechis mais pas trop et n'hesite pas à venir t’épancher avec nous. :)
 
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@CutiePanda Bon je tempère un peu les autres messages, moi je comprend le ton du message de ton ex, j'étais carrément pareille quand je me suis fait larguer. Tout le monde est un peu dans la manipulation style "j'ai plus envie de vivre" etc.. (Sauf si je suis un monstre?)
Ceci dit si tu sais que ta décision est la bonne, reste dessus et surtout accordes toi du temps pour y réfléchir :)
 
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Destiel Mok´ pour ta réponse !

Oui, je l’aime toujours bien, et on passe du bon temps. Mais comme tu dis, j’ai parfois l’impression que c’est un peu forcé de sa part…

J’essaye de pas trop y penser et de voir où ça peut mener, mais je dois avouer que j’ai du mal à lâcher prise… soit parce que ça m’embête de faire de nouveau face à un « échec » sentimental (même si on n’en est peut-être pas encore là…), soit parce que je sais peut-être déjà au fond de moi que ce n’est peut-être pas l’amour de ma vie, soit parce que je suis plus attachée que je ne veux bien me l’avouer…

Le truc, c’est que je vois bien qu’il est très occupé et stressé par sa thèse, ses multiples projets et implications dans différentes causes, et je le comprends tout à fait. Mais d’un autre côté, je me demande si j’ai ma place dans tout ça… et je ne veux pas être un boulet ou un poids pour lui.

Ça fait deux jours de suite que je lui écris pour lui demander comment il va, et il me répond des heures plus tard… je trouve ça bizarre et ça me fait peur. J’ai peur qu’il soit en train de prendre ses distances en fait… et ça me rend très mal à l’aise.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Bon. Je viens vous trouver parce que j'en ai gros sur le coeur... Rappel de l'histoire avec monsieur : en mars dernier je déménage et commence un stage dans l'entreprise ou travaille mon frère. C'est son collègue. Rapidement on sympathise, on sort souvent, généralement il me raccompagne et on parle toute la nuit ! Ça collait parfaitement donc un mois après on s'est mis ensemble. A là fin de mon stage je suis acceptée en CDI et on passe le cap : je vais habiter chez lui. Et là, clairement tout se casse la gueule : on se parle peu, on est triste... je décide de retourner chez moi, on se sépare quelques semaines plus tard car en lui tirant les vers du nez il m'annonce ne plus m'aimer.
1 semaine plus tard on se remet ensemble. Vu que moi j'étais amoureuse, j'ai juste eu besoin de quelques mots de sa part pour me persuader qu'il avaut décidé de plus (+) me parler de ses sentiments et qu'il souhaitait évoluer vers plus de communication. Début decembre on se sépare à nouveau et cerise sur le gâteau : je suis enceinte. Avortement. Remise en couple juste avant les vacances de Noël et nous voilà !
Beaucoup de choses collent super bien entre nous : on a beaucoup "d'admiration" pour le travail de l'autre. On aime bien parler de notre job, et on s'engueule très très peu à ce sujet ; on rigole bien ensemble ; sexuellement ça colle ; on a les mêmes valeurs.

Le problème c'est que j'ai l'impression d'être beaucoup trop "moteur" dans notre relation : si je n'engage pas la conversation il ne le fera pas ou peu, et c'est pareil pour à peu près tout. Etu ça va assez loin.... si je lui parle de projets (week end ensemble, création d'une application ensemble, voyage, futur a long terme, jour de congé random qu'on prendrait juste pour faire une journée cocoonning, sorties, etc...) sur le coup il va me dire que ça serait cool mais JAMAIS il ne m'en reparlerait ... Ça fait 8 mois qu'on lui a offert une box week end en amoureux, plusieurs fois que je le relance et aucune organisation ne se profile...

A propos de l'avortement ou de mes agressions qui sont des sujets que j'aimerais aborder parfois, il ne m'en parle jamais. J'ai beau lui dire que j'aimerais qu'il aborde le sujet (par exemple quand j'ai passé une nuit très difficile) rien à faire. Et si c'est moi qui aborde ce type de sujet, il m'écoute mais il ne répond quasiment rien.

Si je fais un peu la tête ou si je parle simplement moins que d'habitude bah... on va pas se parler. Alors que si j'anime la conversation là il va me parler, me raconter sa journée, blaguer.. bref discuter.

Je lui en ai parlé dimanche soir et la seule phrase que j'ai tiré de lui c'est "j'arrive pas à être serein dans notre relation"

J'ai l'impression qu'il est incapable de changer... je sais qu'il tient à moi voire qu'il a des sentiments mais il ne sait pas investir une relation je pense... je ne sais pas si ça vient de son precèdent divorce ou si c'est simplement lui mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé. (Donner l'exemple, en parler calmement, m'énerver, faire la tête. ..)

Des idées ? :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
J'ai une question très sérieuse. :neutral:
Si on vous offrait un billet pour un séjour vous préfériez aller en Guadeloupe ou au Brésil ?

Bon c'est pas la même chose, l'un est un pays et l'autre une île, mais bon, pour le Brésil ce serait une assez grande ville près de la côte (pas Rio ou Sao Paulo). C'est pour un débat avec mon copain, on est tout les deux persuadés que notre "endroit" est mieux que l'autre et que plusse de gens voudraient y aller. A la base je voulais faire le débat avec mes amis mais pour monsieur le copain, ce serait pas impartiale vu que c'est MES amis alors que c'est pas vrai d'abord ils vont juste dire la vérité que mon endroit est mieux. :vex: On a donc conclut que les Madmoizelles de ce topic était un public assez impartiale donc je compte sur vous !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@MilkyCakeOh
La Thaïlande! :dowant:
Il fait chaud, les paysages sont extraordinaires et hyper divers et la nourriture est juste incroyable.

Mais pour ton débat, je choisirais la Guadeloupe. Meme si c'est plus cliché que le Bresil. Je ne sais pas trop pourquoi, ça m'attire plus, c'est tout. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes