Bon. Je viens vous trouver parce que j'en ai gros sur le coeur... Rappel de l'histoire avec monsieur : en mars dernier je déménage et commence un stage dans l'entreprise ou travaille mon frère. C'est son collègue. Rapidement on sympathise, on sort souvent, généralement il me raccompagne et on parle toute la nuit ! Ça collait parfaitement donc un mois après on s'est mis ensemble. A là fin de mon stage je suis acceptée en CDI et on passe le cap : je vais habiter chez lui. Et là, clairement tout se casse la gueule : on se parle peu, on est triste... je décide de retourner chez moi, on se sépare quelques semaines plus tard car en lui tirant les vers du nez il m'annonce ne plus m'aimer.
1 semaine plus tard on se remet ensemble. Vu que moi j'étais amoureuse, j'ai juste eu besoin de quelques mots de sa part pour me persuader qu'il avaut décidé de plus (+) me parler de ses sentiments et qu'il souhaitait évoluer vers plus de communication. Début decembre on se sépare à nouveau et cerise sur le gâteau : je suis enceinte. Avortement. Remise en couple juste avant les vacances de Noël et nous voilà !
Beaucoup de choses collent super bien entre nous : on a beaucoup "d'admiration" pour le travail de l'autre. On aime bien parler de notre job, et on s'engueule très très peu à ce sujet ; on rigole bien ensemble ; sexuellement ça colle ; on a les mêmes valeurs.
Le problème c'est que j'ai l'impression d'être beaucoup trop "moteur" dans notre relation : si je n'engage pas la conversation il ne le fera pas ou peu, et c'est pareil pour à peu près tout. Etu ça va assez loin.... si je lui parle de projets (week end ensemble, création d'une application ensemble, voyage, futur a long terme, jour de congé random qu'on prendrait juste pour faire une journée cocoonning, sorties, etc...) sur le coup il va me dire que ça serait cool mais JAMAIS il ne m'en reparlerait ... Ça fait 8 mois qu'on lui a offert une box week end en amoureux, plusieurs fois que je le relance et aucune organisation ne se profile...
A propos de l'avortement ou de mes agressions qui sont des sujets que j'aimerais aborder parfois, il ne m'en parle jamais. J'ai beau lui dire que j'aimerais qu'il aborde le sujet (par exemple quand j'ai passé une nuit très difficile) rien à faire. Et si c'est moi qui aborde ce type de sujet, il m'écoute mais il ne répond quasiment rien.
Si je fais un peu la tête ou si je parle simplement moins que d'habitude bah... on va pas se parler. Alors que si j'anime la conversation là il va me parler, me raconter sa journée, blaguer.. bref discuter.
Je lui en ai parlé dimanche soir et la seule phrase que j'ai tiré de lui c'est "j'arrive pas à être serein dans notre relation"
J'ai l'impression qu'il est incapable de changer... je sais qu'il tient à moi voire qu'il a des sentiments mais il ne sait pas investir une relation je pense... je ne sais pas si ça vient de son precèdent divorce ou si c'est simplement lui mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé. (Donner l'exemple, en parler calmement, m'énerver, faire la tête. ..)
Des idées ?