Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 98976

Guest
@Hello Brooklyn : Ton message m'a fait du bien :jv: Merci ! J'espère de tout cœur que ça arrivera pour nous aussi, qu'il aura ce "déclic".

@Mowo : Tu ne peux savoir à quel point ça me fait plaisir de me sentir comprise ! J'ai la même sensation que toi... Tu as raison, je ne pense pas que le harceler à ce sujet changera quoi que ce soit (bien au contraire), et puis je ne veux pas gâcher tout le positif à cause de ça. Donc je vais prendre sur moi, à la limite lui demander de ne plus l'évoquer devant moi dans un premier temps. Je n'ai pas envie que ça gâche notre histoire d'une quelconque façon. Mais c'est plus facile d'accepter une situation quand les deux parties se comprennent. Moi, je comprend qu'il veuille voir son amie, c'est pour ça que je ne lui dis pas d'arrêter de la voir ou de lui parler. Pourquoi l'inverse est si compliqué ?

Je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps, aussi. C'est encore frais, je ne veux plus jamais ressentir ce que j'ai ressenti samedi, mais ça finira sans doute par s'apaiser. En tout cas il y a tout pour.

• Big up !
Réactions : Hello Brooklyn et Mowo
L

.lionheartandking

Guest
Aujourd'hui, je suis malade comme un rhinocéros. :crying:
Ce qui signifie que ce weekend, pas de dodos ensembles & pas trop de bisous. Je le vis mal. J'ai vraiment besoin de lui & il me manque atrocement. C'est horrible ce sentiment de manque. Bon, on va aller au ciné demain, mais j'ai tellement besoin de contact.
Les relations à distance j'ai donné. Maintenant, je veux mon amoureux tout le temps comme la grosse possessive-jalouse que je suis.
Mais je culpabiliserai si il dort avec moi & qu'il est malade derrière. Je veux pas qu'il le soit. :stare: Il doit être en bonne santé & heureux. Il le mérite vraiment. Moi? On s'en fout, ça passera.

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
Ça fait une semaine qu'il a commencé son alternance en entreprise, et il a un patron gros con. Tous les employés sont limite terrorisés par ce patron, il est hyper tendu, il m'envoie des textos désespérés toute la journée, il en pleure carrément.
Et moi je me sens complètement impuissante face à ça, je sais pas quoi faire pour lui redonner le sourire. Alors que pendant mes études il a toujours été d'un grand soutien pendant mes stages pourris et difficiles, moi j'ai l'impression que je ne suis pas là pour lui comme il a été là pour moi.
Je suis tellement malheureuse de le voir comme ça, lui qui est toujours souriant et hyper positif. c'est la première fois que je le vois craquer sous la pression.
J'ai envie d'aller à son entreprise et d'engueuler son patron d'être aussi con.

Edit :sad:OMG j'ai honte, je viens de corriger une faute plus grosse que moi :ninja:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ahvana et Trigger
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@Erine @Ana-Gaëlle @Tecumseh Sparrow Spivet
Il y a , je pense, plus de composantes que le simple "je suis sûre qu'il m'aime j'ai une immense confiance en lui du coup j'ai pas peur" . J'ai une immmeeense confiance en mon copain ( et heureusement car nous sommes à distance, il sort énormement car il est musicien et dj dans son temps libre mais il est fou de moi et c'est lui qui me parle des invités à notre hypothétique mariage etc, donc j'ai vraiment rien à craindre), jamais il ne me trompera, et encore moins avec cette fille avec laquelle j'ai du mal, mais cette "peur" n'a rien à voir avec de la logique et du concret :facepalm:. Je pense que c'est plus une question de confiance en soi qu'une confiance en son couple. C'est pour ça qu'il faut prendre beaucoup sur soi et essayer d'en mettre le moins possible sur les épaules de son copain, qui n'y peut rien de son passé et ne peut pas le changer pour nos beaux yeux.
(De plus, cette fille n'est meme pas une ex car elle ne voulait pas, et ça la rend encore plus hfiuhfjkhsdfjksdhk pour moi, il est resté 6 ans avec son ex, j'en ai vraaaaiment riiiiien à cirer)

M

Membre supprimé 98976

Guest
@Tecumseh Sparrow Spivet Merci beaucoup pour ton message, c'est très bénéfique d'avoir l'autre point de vue. Je comprend ce que tu dis, le fait que tu ne puisses pas/ne veuilles pas renoncer à ton ami, il faisait partie de ta vie avant et ça ne serait pas sain de l'éradiquer juste pour faire plaisir à ton copain. Je ne demande rien de tel au mien, je ne veux surtout pas d'une relation où l'on s’interdit et s'impose les choses (à part les grands principes de base mais ça c'est plus une vision commune, le socle du couple) En fait, tout bêtement, ce que j’attends de mon copain c'est ce que toi tu arrives très bien à faire avec le tien : concevoir que ça puisse faire de la peine.
Maintenant, j'ai bien conscience qu'il ne faut pas que je lui accorde trop d'importance (à elle, je veux dire). Tout serait plus simple si je savais qu'il a entièrement confiance en nous, mais ça demande du temps. Nous nous aimons, très fort, et ça prendra logiquement le dessus. Vos messages à toutes m'ont fait chaud au cœur. J'ai vraiment envie de travailler à ce que ça ne me touche plus, ça lui prouvera qu'il peut croire en notre couple.

M

Membre supprimé 98976

Guest
@Erine : Ça viendra avec le temps, ou pas ... C'est bien de travailler dessus, je t'encourage à le faire. Mais si tu sent que quoi que tu fasse, tu le vis toujours mal, que ça te tourne le bide alors arrête. Discute en avec ton copain, sans que ça devienne LE sujet qui fâche. Il verra bien qui tu fait des efforts, et peux-être que vous trouverez un compromis...

Peux être que en rencontrant cette fille (sans que ce soit une rencontre officielle...) tu apprendra à la voir autrement que comme une ex, une nana qu'il a aimé jadis.. Pas besoin de devenir amies, mais juste de voir qui elle est vraiment et quelles sont ses intentions ... Si tu pense que son ex peux être une menace, le fait de la rencontrer peux aussi remmetre les choses en place. Du style "hé ho c'est moi qu'il aime ! :queen:"

En fait ce n'est pas son ex, c'est lui qui était amoureux d'elle. Si ça avait été une histoire consommée, je crois que je l'aurai même mieux vécue.
Le fait est que je l'ai rencontré samedi dernier et qu'elle a été insupportable. A ne parler que d'elle, à ne pas m'adresser la parole, à proposer à mon copain de monter tous les deux chercher un livre qu'il lui a prêté (sous mon nez hein, on était juste tous les trois debout pour dire se au revoir). Et pourtant, j'y étais bien allée dans l'optique d'apprendre à la connaître, à l'apprécier, et à la voir comme "une fille" et non plus "la fille dont il était amoureux". Manque de pot, elle n'a absolument pas contribué à ce que je me sente bien, et c'est pour ça que ça a été aussi difficile à vivre. Je dirais même que ça l'est vraiment devenu depuis que je l'ai vue.

M

Membre supprimé 98976

Guest
Ah oui ... dur !
Vus son comportement je comprend que ça puisse te mettre dans cet état !
Tu en as discuté avec lui ? Comment a-t-il vécu ça de sont côté ?
Car la clairement elle t'a nargué sous son nez à lui !

On en a discuté, parce que j'ai explosé après qu'on soit partis. Lui ne comprend pas, pour lui c'est du vent, il ne conçoit pas que je puisse avoir mal pour ça. Il dit que c'est se prendre la tête sur des choses qui n'existent pas. Donc le dialogue est difficile là-dessus. Il était très énervé que je lui ai gâché sa soirée...

L

LyraNightingale

Guest
Je le retrouve enfin, après deux semaines, demain matin :paillettes:Bon, les retrouvailles vont se faire au beau milieu d'une gare et en présence de son frère et de ses parents (on passe un weekend dans la jolie ville du Sud où son frère travaille et vit), donc je ne pense pas être aussi expansive que d'habitude, mais j'ai tellement hâte de voir sa petite bouille, de rire avec lui, de dormir dans ses bras, d'aller flâner main dans la main... et aussi de pouvoir regarder ensemble les deux derniers épisodes de Downton Abbey! :cretin:

Pour fêter ça, j'hésite à aller acheter un petit ensemble de lingerie mignonne avec l'argent que je n'ai absolument pas. Je sens que mon côté raisonnable va vite se laisser déborder par mon envie d'avoir l'air d'une bonasse :gonk:

M

Morrigan

Guest
@Erine Je ta ramène encore un autre point de vue ;)
Je suis très amie avec l'ex de mon copain. Cette nana était pour lui "la femme de sa vie" (alors que pour elle, lui n'était qu'une amourette, elle me l'a avoué à moi mais pas à lui :rolleyes: ). Jusqu'à nos...8 mois et demi, il me parlait souvent d'elle, que jamais il ne m'aimerait plus qu'elle, que la femme de sa vie c'était elle pas moi; mais qu'il m'aimait! Mais voilà, ça sera pas pareil... Et il râlait que je sois jalouse (Tu m'étonnes, John. :goth: ).
Donc, gros débile que je suis, j'ai choppé son numéro de téléphone, et je lui ai envoyé des messages pour l'inviter à l'anniversaire de Monsieur. Elle a pas pu, mais en contre-partie nous a invité chez elle pour 3 jours pour se faire pardonner. J'ai accepté.

Il ne m'a plus jamais parlé d'elle comme "la femme de sa vie" à partir du moment où il a vu que je m'entendais super bien avec. Voir sa copine amie avec son ex lui à fait le déclic. Il ne l'a plus vue comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage en tout cas, si tu as besoin de parler, n'hésites pas! :hugs:

29 Juillet 2013
308
920
504
@Erine
Chez nous c'est l'inverse c'est moi qui avait un ami particulier. C'était mon meilleur ami, mon confident, amant occasionnel, amoureux souvent.A la mort de mon père il m'a tenu à bout de bras.Quand je craquais de fatigue au moment du capes il a parcouru des centaines de kilomètres juste pour être là à la sortie de ma plus grosse épreuve. On ne s'est pas mis ensemble à cause de nos vies quiallaient dans des directions différentes. Il est resté dans ma vie même quand j'avais un copain et réciproquement quand lui avait une copine. (Dans ces périodes là nous n'étions plus amants )Et personne n'avait le droit de me faire une remarque dessus. Et puis il y a eu mon copain,et pour lui c'était pas concevable. Faut savoir que mon copain coupe tout contact avec ses ex une fois la relation finie et n'a aucune ambiguïté amicale. Il m'a fait savoir qu'il ne souhaitait pas le rencontrer et qu'il ne voulait pas de lui à notre mariage par exemple ou qu'il vienne dormir chez nous quand il est de passage. J'ai compris son ressenti et je continuais àtéléphoner à mon ami mais pas devant mon copain. Tu peux peut-être proposé ça à toncopain? Que tu ne sois pas confrontée à leur amitié? C'est pas lui imposé des choses mais leur donner un cadre. Et pour la petite histoire cet ami et moi ne sommes plus en contact. Tout simplement parce que tout ce qu'il comblait était rempli à présent et même si je l'appelais toujours il voyait que il y avait un truc de changer il était plus le seul ,le plus important. Et il a préféré se retirer.

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Erine Moi j'ai le souci du meilleur pote qui est amoureux de moi et qui est le collègue de mon copain actuel. Oui dis comme ça, ça a l'air compliqué !
Mon meilleur pote a un "crush" sur moi depuis 4 ans en fait, alors qu'il est marié.
Après il n'a jamais rien tenté non plus, mais quand il veut qu'on se voit c'est jamais très innocent.

Mon copain n'est pas très jaloux en général, puisqu'il nous fait confiance à tous les deux.
Sauf qu'il y a 2 semaines il a un peu mis le "ola" parce qu'il trouvait que mon meilleur pote et moi on se voyait un peu trop. Je comprends tout à fait que ça puisse le déranger, ça le met dans une situation vraiment pas confortable. Du coup j'essaie de freiner mes conversation avec ce pote, et de le voir un peu moins.
Surtout que pour ma part il n'y a jamais eu aucune ambiguïté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes